Bonjour, bonjour.
Voila maintenant un peu plus de six mois que je me suis plongé dans la jungle de la recherche du véhicule idéal et franchement, plus je collecte d'infos, moins je sais ce qu'il me faut.
Je compte donc (lâchement) sur vos avis pour m'éclairer.
Je cherche un break qui aura impérativement : 1 régulateur de vitesse et une sellerie cuir.
Je fais en gros entre 12 et 18 000 km par an, pas de ville. (dans Paris je ne me déplace qu'en moto). Donc plutôt un modèle essence.
Renseignements pris, si je ne m'abuse, une 320i touring fait 150 cv, n'est-ce pas un peu léger pour un break d'une tonne cinq?
D'autre part, si j'ai bien vu : la 320i consomme pareil en 150 cv qu'en 170, qui elle même consomme autant qu'une 325 i (entre 6 et 7 litres/100 sur route)
La 325i touring 218 cv est-elle plus gourmande? (la 325i touring de 192 cv semblant très difficile à dégotter).
D'autre part, à Paris le cheval fiscal est à 48.15 euros pour la carte grise, donc plutôt choisir un modèle de plus de dix ans pour payer la carte grise moins cher est-il judicieux?
Comme je ne trouve pas d'annonce de 325i touring, intérieur cuir chez des pros en France, faut-il se tourner vers l'Allemagne, et si oui, la taxe sur les modèles après le 01/01/2008 risque de poser un nouveau problème de budget.
Ma femme pense qu'il ne faut pas acheter une essence au-delà de 100 000 km, quel est votre avis?
D'autre part, pour un budget d'environ 15 000 euros, faut-il envisager la série 5 ou rester sur une série 3? (ma moitié trouve les série 5 "trop grosses")
Bref, pléthore de questions auxquelles j'ai bien du mal à trouver des réponses.
Merci de vos avis.
Grisold