Vos conseils seront bienvenus

10 messages   •   Page 1 sur 1
Grisold
 

Vos conseils seront bienvenus

par Grisold » 20 Mar 2014, 11:49

Bonjour, bonjour.

Voila maintenant un peu plus de six mois que je me suis plongé dans la jungle de la recherche du véhicule idéal et franchement, plus je collecte d'infos, moins je sais ce qu'il me faut.
Je compte donc (lâchement) sur vos avis pour m'éclairer.

Je cherche un break qui aura impérativement : 1 régulateur de vitesse et une sellerie cuir.

Je fais en gros entre 12 et 18 000 km par an, pas de ville. (dans Paris je ne me déplace qu'en moto). Donc plutôt un modèle essence.

Renseignements pris, si je ne m'abuse, une 320i touring fait 150 cv, n'est-ce pas un peu léger pour un break d'une tonne cinq?
D'autre part, si j'ai bien vu : la 320i consomme pareil en 150 cv qu'en 170, qui elle même consomme autant qu'une 325 i (entre 6 et 7 litres/100 sur route)

La 325i touring 218 cv est-elle plus gourmande? (la 325i touring de 192 cv semblant très difficile à dégotter).

D'autre part, à Paris le cheval fiscal est à 48.15 euros pour la carte grise, donc plutôt choisir un modèle de plus de dix ans pour payer la carte grise moins cher est-il judicieux?

Comme je ne trouve pas d'annonce de 325i touring, intérieur cuir chez des pros en France, faut-il se tourner vers l'Allemagne, et si oui, la taxe sur les modèles après le 01/01/2008 risque de poser un nouveau problème de budget.

Ma femme pense qu'il ne faut pas acheter une essence au-delà de 100 000 km, quel est votre avis?
D'autre part, pour un budget d'environ 15 000 euros, faut-il envisager la série 5 ou rester sur une série 3? (ma moitié trouve les série 5 "trop grosses")

Bref, pléthore de questions auxquelles j'ai bien du mal à trouver des réponses.

Merci de vos avis.

Grisold

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Vos conseils seront bienvenus

par touf38 » 20 Mar 2014, 12:02

slt l'ami d'une part entre 12 et 18000kms par an il est vrai qu'un essence parait judicieux après si tu ne fais pas trop de ville même un diesel serait pas mal (un 6l bien sur **//5 ) pour la motorisation autant partir sur un 6L... je pense que tu pourrai partir sur un 325I voir même D au vue de ton budget tu partirai sur un E90, bon modèle j'en possède un qui d'ailleurs est a vendre mais moi en diesel lol **1 (325D), ta femme a raison pour la serie 5 elle est vraiment balaise surtout en touring et la les conso en essence ne sont pas trop les mêmes....surtout lors de ta recherche demande aux futurs proprios que tu vas contacter si ils possèdent toutes les factures du véhicule depuis le début... Moi je les ai....évite les voitures d'importations pour éviter les mauvaises surprises (genre 100000kms de plus au compteur)... bonne recherche l'ami et si tu as besoin de renseignement sur la mienne n'hésite pas....

Grisold
 

Re: Vos conseils seront bienvenus

par Grisold » 20 Mar 2014, 12:19

Merci bien pour l'info.

En fait j'avais cru comprendre qu'en dessous des 25000 km/an, le diesel était à oublier, maintenant, je ne suis fermé à aucune option.

On avait déjà commencé à se renseigner sur les mandataires pour acheter en Allemagne, mais ce n'est pas une obligation.

Des renseignements sur la tienne seraient les bienvenus.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Vos conseils seront bienvenus

par bess44 » 20 Mar 2014, 12:36

sincèrement tu ne fait pas assez de borne pour un diesel.en plus si tu fait de la ville c'est meme pas la peine.trouve un essence et pour te faire plesir un petit l6 **//5

Grisold
 

Re: Vos conseils seront bienvenus

par Grisold » 20 Mar 2014, 12:46

Merci du conseil.

Non, non, je ne fais pas de ville. Rouler dans Paris en voiture, faut être dingue, ou ne pas avoir le choix, moi je l'ai alors j'en profite!

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Vos conseils seront bienvenus

par touf38 » 20 Mar 2014, 12:47

je t'ai envoyer un message privé l'ami...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Vos conseils seront bienvenus

par freddy » 20 Mar 2014, 14:07

Salut,

je ne débattrais pas entre une 5 et une 3 : j'ai conduit les deux, et je reste en 5 ...

Pour la question des 100.000 bornes en essence, ta femme aurait raison si c'était une autre marque qu'une allemande, en particulier BMW. Sache que le constructeur considère qu'une BMW est d'occasion récente si elle a moins de 120.000 KM et moins de 42 mois ! C'est à partir de 250.000 que tu peux commencer à regarder attentivement, surtout si tu ne sais pas comment elle a été conduite et entretenue.

Pour le reste, je rejoins les copains : vise plutôt une 6L essence, après, je ne saurais trop quoi te conseiller.

As tu des enfants ?

Grisold
 

Re: Vos conseils seront bienvenus

par Grisold » 20 Mar 2014, 16:41

Merci Freddy,

Personnellement, moi je regarderais plutôt vers les séries 5, mais ma femme trouve ça trop gros...
Le bon compromis serait, il me semble une 325 i 192 cv, mais introuvable en France, visiblement, donc voir du côté de l'Allemagne en espérant tomber sur un mandataire honnête et efficace.

Et puis à partir de 200 000 km, les problèmes, pannes et soucis ne vont-ils pas se multiplier?


Non je n'ai pas d'enfants.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Vos conseils seront bienvenus

par touf38 » 20 Mar 2014, 17:12

Aprés il est vrai que la serie 5 est un monstre de confort par contre il est vrai que pour les dames c'est imposant.... Mets nous les liens qui te plaisent et ont te dit ce que l'ont en pensent... Hs tu a recu mon dernier MP?

Grisold
 

Re: Vos conseils seront bienvenus

par Grisold » 20 Mar 2014, 18:56

Oui, j'ai eu tes MP, je t"en remercie.

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-325xi-touring-k%C3%B6nigsbronn-zang/186310025.html?useCase=SearchSession&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.mileage&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=13&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=184&maxPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&maxPrice=15000&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&features=CRUISE_CONTROL&features=FULL_SERVICE_HISTORY&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&categories=EstateCar&interiorTypes=LEATHER&lang=fr&pageNumber=1

Voilà par exemple un lien qui m'intéresse, après il y a beaucoup de 218 cv et je ne sais pas si c'est rentable en conso comme: http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-325i-touring-automatik-klimaaut-leder-shd-2-hd-bad-oeynhausen/188931217.html?useCase=SearchSession&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.mileage&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=13&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=184&maxPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&maxPrice=15000&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&features=CRUISE_CONTROL&features=FULL_SERVICE_HISTORY&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&categories=EstateCar&interiorTypes=LEATHER&lang=fr&pageNumber=1

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités