vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse ?

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse ?

par QTB21 » 23 Jan 2014, 03:51

Bonjour tout le monde

Alors voila, pour ceux qui ont suivit mon ancien post, je me suis lancé il y a quelques temps dans une micro restauration de mon coupé E46

Pour rappel voici ce que j'avais fait :

-nettoyage a la main avec un shampoing grand public AbelAuto
-décontamination avec une clay jaune alchimy 7
-polissage a la main avec les polish alchimy7 correcta P1000 puis p3000 puis P7000 avec les pads mains qui vont bien
-lustrage/protection avec un GS27 titanium+

le résultat étais plutôt bon mais je suis plutôt perfectionniste, j'ai donc décidé d’investir dans une polisseuse orbitale...

Mon choix s'est porté sur la kestrel DAS-6 pro avec des pads Lake Country orange blanc et noir

Je pensais m'attaquer au travail avec mon P3000 voir et avec le pad orange et en cas de besoin utiliser le P1000 avec ce même pad , puis enfin finir au P1000 avec le blanc.

Je précise que les défauts de ma voiture sont plutôt superficiels (quelques hologrammes, tourbillons...), mais le bleu de chine très sombre de BMW ne pardonne pas...
Autre chose : je pense que pas mal d'éléments de ma voiture ont été repeint par le passé, donc je ne suis certain ni de l'age, ni de la dureté de mon verni.

mes questions sont les suivantes :

L'association kestrel/lake country est elle judicieuse ?

les pads lake country sont ils de bonne qualité ? sont ils équivalents aux ex-logic (j'ai longtemps hésité) ? les couleurs orange blanc et noir sont elles adaptées a mes travaux ?

Après 6 mois d'utilisation (ma voiture dort dehors pour le moment), et après la pose du produit gs27, est il judicieux de re-décontaminer la voiture ?

A quelle vitesse me conseillez vous de travailler pour avoir un résultat optimal ?

Avez vous d'autres conseilles pour obtenir un résultat impeccable ?

Sachant qu'il me reste environs la moitié des flacons de polish correcta, pensez vous que cela risque d'être un peu juste pour travailler toute la voiture ?


Merci d'avance pour vos conseilles **2

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par ch'ti savoyard » 23 Jan 2014, 08:46

Bonjour QTB21,

Alors je vais essayer de t’apportai une réponse rapide avant de m'en aller :wink:


L'association kestrel/lake country est elle judicieuse ?L'association ne devrait pas posé de problème.

les pads lake country sont ils de bonne qualité ? sont ils équivalents aux ex-logic (j'ai longtemps hésité) ? les couleurs orange blanc et noir sont elles adaptées a mes travaux ?La marque Lake Country est assez reconnu. Les pads ex-logic restent cependant un peu plus apprécier. Jette un oeil sur le tableau d'abrasivité tu auras vite ta réponse si ils sont adapter ou non ;) : http://www.lakecountrymfg.com/applicationguide/chart/

Après 6 mois d'utilisation (ma voiture dort dehors pour le moment), et après la pose du produit gs27, est il judicieux de re-décontaminer la voiture ? C'est plus que préférable avant de commencer un travail comme celui-ci

A quelle vitesse me conseillez vous de travailler pour avoir un résultat optimal ? Au maximum possible :wink: . Après a faire selon ton feeling.

Avez vous d'autres conseilles pour obtenir un résultat impeccable ?Changer de cire. *61*

Sachant qu'il me reste environs la moitié des flacons de polish correcta, pensez vous que cela risque d'être un peu juste pour travailler toute la voiture ? Normalement tu devrai en avoir plus qu'assez. Il ne faut pas non plus noyer le pad de polich.

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par QTB21 » 23 Jan 2014, 22:43

Parfait, merci, pour la cire, j'ai prévu de prendre une Luminance à ma prochaine commande

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par ch'ti savoyard » 24 Jan 2014, 00:49

De rien **2 .

Je ne connais pas personnellement le luminance mais j'ai vu qu'elle avait de bon retour *98/ .

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par QTB21 » 24 Jan 2014, 01:38

de toute manière je voulais prendre un APC et un net lux pour ma clay sur le site, en bouteille D'1L (gamme pro) c'est quand même avantageux

je verrais ça le mois prochain je pense, ce moi-ci c'était la kestrel et un jeu de sur-tapis bmw velours, ça coûte cher de de garder sa belle en état presque neuf mais bon sang, quelle satisfaction et quel plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par ch'ti savoyard » 24 Jan 2014, 12:05

M'en parle pas, j'en es fait aussi des folies (surtout avec la cire) mais la satisfaction est là et je ne le regrette pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Guikur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Jan 2014, 01:43
Véhicule: Bmw (E90) 330 Xd
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par Guikur » 25 Jan 2014, 14:32

Je me permets juste de réagir sur un point qui me semble important :

A quelle vitesse me conseillez vous de travailler pour avoir un résultat optimal ? Au maximum possible :wink: . Après a faire selon ton feeling.

Alors c'est vrai et faux en même temps ! Il ne faut pas tout le temps travailler en vitesse max, sous peine de détériorer le vernis (surtout dans le cas d'une rotative) et également et plus généralement de créer des hologrammes.

Le mieux étant de procéder ainsi :
- 1 : Déposer une noisette de polish sur le pad
- 2 : Tamponer, machine éteinte, la zone a travailler
- 3 : Bien étaler le polish en vitesse lente, sur toute la surface à travailler
- 4 : Travailler le vernis en vitesse élevé ( il n'est pas neccessaire d'appuyer comme un goret, on ne récure pas de la fonte)
- 5 : Réduire petit à petit sa vitesse
- 6 : Finir la zone à vitesse réduite

Toujours inspecter son travail au fur et à mesure, et ne pas s'acharner trop longtemps au même endroit, il est toujours préférable de recommencer la totalité de l'opération que de camper sur une seule zone au risque de trop chauffer le vernis, voir le percer (mais avec une orbitale il faut le vouloir)

Pour la pose du Glaze ( le lustrant), si utilisation en machine, vitesse au minimum.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par ch'ti savoyard » 26 Jan 2014, 07:20

Nous sommes d'accords sur la technique de base et je rajouterai même de faire attention aux arrêtes qui sont pourvu d'une plus faible couche de vernis :wink: . Tout comme on pourrait rajouter toujours resté en mouvement et travailler de manière rectiligne...

Après en disant le maximum possible je le dis en fonction de son matériel, a savoir la kestrel DAS6-pro qui est une orbital et pour avoir pas mal travailler avec sur différents type de vernis les risques de percer ou bien même faire des hologrammes sont vraiment minime tout en prenant en compte les polichs qu'il va utilisé.

Si la question aurait été "comment procéder pour polir" ma réponse aurait été tout autre bien entendu... Maintenant je suppose qu'il a pris ses renseignements avant de se lancer dans ce type de travail.
D'ailleurs si ce n'est pas déjà fait je l'invite a regarder quelques vidéos sur youtube afin qu'il assimile au mieux les techniques...

Avatar de l’utilisateur
zeded
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Oct 2013, 16:33
Localisation: Nantes
Véhicule: bmw 118d
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par zeded » 26 Jan 2014, 08:27

Pour la vitesse, tu les as sur ton bidon de la formule correcta ;) Arnaud a bien fait les choses.

Attention tu ne finis pas au p1000 mais au p7000...

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par ch'ti savoyard » 26 Jan 2014, 15:07

La kestrel est donner avec les valeurs suivantes : 6 réglages de vitesse de 2500 à 6800 opm (opm = orbite par minute)

Les valeurs indiqué sur les flacons sont les suivants (ce ne sont que des indications car d'un vernis a un autre ou d'un pad a un autre les résultats seront différents) :

P1000: 3000 et 5000 opm
P3000: 3500 et 5800 opm
p7000: 4500 et 7000 opm


Après sachant que le orange est un light cutting, le blanc un polishing, le noir un Finishing et que les vernis de nos BMW sont plutôt costaud, je pense qu'il peut facilement atteindre les vitesses maximal.

Maintenant effectivement il devrait travailler en vitesse 4 pour commencer avec le P1000 et accélérer en fonction après contrôle visuel. Idem avec le P3000 commencer en vitesse 5 et accélérer si besoins après contrôle visuel et en fonction du "feeling", de son ressentis a tenir la polisseuse qui donne également une très bonne indication... Exemple avec le P1000 ou il risque d'avoir du mal a tenir la vitesse 6 correctement et dans ce cas pas de questions a se poser, on réduit tout de suite la vitesse.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:47