vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse ?

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Guikur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Jan 2014, 01:43
Véhicule: Bmw (E90) 330 Xd
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par Guikur » 26 Jan 2014, 18:29

J'ai pris pour habitude lors de nombreuses rénovations à ne pas me fier a la qualité supposée des vernis d'une marque, parceque cette dernière est différente selon l'année de production, que désormais tous les vernis d'usine sont des vernis à l'eau de qualité douteuse (y'a qu'a voir la belle peau d'orange sur les véhicules neufs..) et qu'on ne sait jamais si la voiture à été repeinte ou pas (sauf bien évidement si on en est le 1er propriétaire depuis sa sortie d'usine)

Pour toutes ses raisons, il faut rester méfiant et vigilant sur le travail en cours.

En ce qui concerne les polish alchimie, je ne les connais pas, je travail uniquement en Meguiar's gamme pro et 3M :)

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par ch'ti savoyard » 27 Jan 2014, 08:08

Concernant la qualité supposé des vernis, nous sommes ici sur un forum BMW et nombreux sont les possesseurs de e46 a avoir polis leur voiture et je n'es jamais entendu dire quelqu'un qui trouvait son vernis tendre, bien au contraire, ils sont plutôt connu pour être dure a polir.

Concernant la peau d'orange effectivement avec les peintures a l'eau ses dernières années c'est pas super. Les couleurs sombre et non métalisé semblent être les plus touchés par ce phénomène. Néanmoins Il est possible d'atténuer considérablement cet effet avec un polissage... Ce qui ne reste pas super pour une voiture qui sort tout juste de concession!

Pour ce qui est des voitures repeintes justement il y a encore moins de soucis a se faire. Les voitures peintes en concession sont faites par des robots et un matériel de "pointe" vaporisant une fine couche alors qu'un carrossier fera ça a la main et mettra a coup sur une plus importante couche de peinture (les mesures d'épaisseur vernis parlent d'elle même et ceux qui sont équiper de ce matériel le voient tout de suite). Donc polir une partie repeinte comporte moins de risque :wink:


De toute façon pour avoir un bon résultat il faut avoir un oeil attentif tout le long du polissage, un bon éclairage et idéalement plusieurs pads et polichs pour avoir le combo le plus adapté.

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par QTB21 » 27 Jan 2014, 21:17

Et bien, et bien, je vous remercie pour le temps consacré à mon topic :)

Alors pour vous répondre, oui, il y a des signes comme je l'ai dit qui me font penser que la voiture à été repeinte, un petit défaut de verni caché derrière une barre de chrome (de métal peint en noir en l'occurrence sur mon pack m) d'entourage de vitre, et deux ou trois micro poussières dans le vernis

Si non oui j'ai regardé quelques vidéos qui m'ont étée instructives :)

J'ai reçu ma kestrel ce week-end, et je me suis entraîné sur.... Une vielle guitare électrique lackée noir, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais en tout cas, ça m'as permis de voir l'efficacité de la bête :)

J'ai hâte de me relancer dans ce boulot, j'espère ne pas être déçu

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: vos conseilles pour bien utiliser ma première polisseuse

par ch'ti savoyard » 28 Jan 2014, 00:53

La veille guitare n'est surement le meilleur support mais bon c'est déjà un début :wink:

Bon courage et bonne réussite pour ta voiture. :wink:

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:15