vos avis sur opel
Pour tout ceux qui ne possède pas de BMW

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
soula
 

Re: vos avis sur opel

par soula » 31 Jan 2012, 22:30

Si on parle fiabilité, Opel n'a rien à envier à BMW? puisqu'elles sont classée au dernier rang soit la 20é place dans le palmares d'auto plus du 16 janvier 2012. ce qui la met sur le point fiabilité, au dernier du classement !!!! Ce ci dit je suis comme vous, amoureux de BMW de puis plus de vingts ans, et je leur pardonne leurs nombreux défauts. Je n'ai toujours acheté que des BMW neuves, j'ai toujours roulé sous garantie constructeur et je n'ai eu que des ennuis (sur tout électrique et électroniques, mais quand on aime !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: vos avis sur opel

par phoebus » 01 Fév 2012, 09:44

Les voitures en tête des palmarès de fiabilité sont systématiquement les japonaises (honda, nissan, toyota) et pourtant, quand on voit le niveau des finitions intérieures, on peut se poser des questions... il faut croire que les ingénieurs nippons sont plus doués que leurs décorateurs.

Après, compte tenu des déboires récents de Toyota et ses campagnes de rappel, on n'est jamais à l'abri de rien, même avec de bons résultats dans un palmarès de fiabilité.

Enfin, et pour finir sur le sujet, la voiture la plus fiable sera sans doute la Logan dans l'avenir, des moteurs antiques mais éprouvés, et quasi pas d'electronique, la fiabilité, c'est donc juste un critère parmi d'autres pour acheter son véhicule.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: vos avis sur opel

par luffy34 » 01 Fév 2012, 11:33

julo a écrit:bonjour a tous,

je lance se topic en espérant qu'il n'éxiste pas déja *61*

je voudrais savoir si parmis vous il y avait des ancien pocésseurs d'opel et si vous en avait était satisfait.

pour ma part avant ma bmw j'ai eux une opel astra g un 2.0l dti et vraiment pas sastisfait du tous

je détails vibrassion de tous les plastique intérieur trés mauvaise qualité de pose.

usure des pneux trés rapide

intérieur mal insonoriser on entend que le moteur

cable de rabatage des deux sieges hs (c'était une 3 portes).

pompes d'injection hs a 195000 2400 euros de facture

turbo hs a 230000km 900 euros de facture.

conso d'huile assez élever.

tenue de route pas super

et j'en pace bref pour en venir au fait que opel c'est pas vraiment allemand je pensse 46* *14*

Un turbo en 230000km, je trouve cela plus que raisonnable personnellement, je connais des bm qui on eu un turbo neuf à 60000km, après pour la pompe sa peux aussi arriver à n'importe qu'elle voiture, je ne suis pas un pro Opel, je dit juste qu'au vu des km de ta voiture, c'est normal que certaines pièces lâchent, rien est eternel

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: vos avis sur opel

par THE_KILLER » 01 Fév 2012, 18:49

velours a écrit:Bonjour,
Pour ma part, j'ai un Zafira 2.2 DTI 16V 125cv finition Design Edition Toutes Options avec phares Xénon.
Il est de 2004.
Cela fait maintenant 4 ans que je l'ai et rien d'anormal depuis.
Pour la conso 6.5 /6.8 litres en roulant tranquille sans être mou ; sinon 7 litres sur autoroute


Tu es sur de ta conso? Avec la vectra que j'avais, 2.2 DTI aussi j'étais plus sur du 7.5/8 litres. Et ma femme avec son Zafira 2.2 DTI tourne plutôt sur les 8 litres, et pourtant c'est une femme donc conduite pépère.

Avatar de l’utilisateur
panthere
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 24 Avr 2015, 18:11
Localisation: Ceton (61) Orne
Véhicule: BMW 530da e39 touring pack luxe
Code VIN: GV51055

Re: vos avis sur opel

par panthere » 04 Mai 2015, 18:05

Opel omega B 2.5 td 130cv finiton CD Année 1998, 326000Kms a ce jour, 3éme main

1ére et deuxième main, entretien chez BMW et 3ème main (moi), entretien fait par mes soins sauf dernièrement (décembre 2014):
casse du levier tendeur de courroie d'accessoire donc obligé d’être remorqué jusqu'au garage du coin car plus de direction assisté ni
d'alternateur.
Facilité de trouver les pièces détachées sur le net en Allemagne (sur un site que tout le monde connait bien...EBAY)
Et très facile de démontage/remontage.
Sinon très bonne voiture, fiable et solide (6 cylindres BMW *98/ ). Ne consomme pas trop, vu l'engin et sinon elle est très joueuse
dans les virages et rond point si on la sollicite un peu trop !
Les caoutchoucs des poignées de porte avant se sont détériorés avec le temps.La clim ne fonctionne plus, ni la fermeture centralisé. Mais bon, elle as quand même 17 ans !

Je posterai des photos de ma belle (dans la bonne section) quand la météo me permettra de prendre des photos.

PS: dommage que l'insignia n'est pas adopté un 6 cylindres BMW ²5

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: vos avis sur opel

par ludo132 » 17 Sep 2017, 21:17

je n ai jamais eu d opel et ne compte pas en avoire une .
j ai des connaissances qui en ont eu, et pas enchanter de leurs achats, turbo, EGR, roulement, ABS, boite a vitesse, mon avis marque pas fiable, conso de carburant importante pour peu de puissance, pieces relativement cher, on dit opel c est costaud c est allemand, foutaise *16*

muhammed78540
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 472
Enregistré le: 13 Juil 2016, 00:44
Véhicule: 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
Code VIN: DP47654

Re: vos avis sur opel

par muhammed78540 » 17 Sep 2017, 22:05

Pour ma part jai une opel astra 1.7 dti de 2001 jusqu'à 170mkm 0 probleme puis les probleme ont commencé
Radiateur , pompe a eau huile , alternateur , embrayage , turbo , calculateur de pompe a injection et pour finir joint de culasse et la jai pas cherche à réparé et tous ca a 196mkm.
Mais bon , mon voisin a une zafira 2.0 elle 400mkm et toujours en bonne état de fonctionnement (2002 )

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: vos avis sur opel

par Bougnax » 17 Sep 2017, 22:23

Opel va beaucoup s'améliorer en passant sous le giron de PSA

ValoSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Oct 2022, 09:37
Véhicule: Calibra C20XE / 318i M43B19
Code VIN:

Re: vos avis sur opel

par ValoSH » 21 Oct 2022, 16:23

Bonjour bonjour ²²4 , j'arpentais le forum et je me disais, ils sont cool les gens ici c'est sûr que le jour où j'ai une BMW je saurais trouver une communauté solide et forte en connaissance technique en ce lieu.

Et puis je tombe sur ce post qui m'a fait mal à mon petit coeur ²3

Pour essayer de sauver l'image de ma marque de coeur, voici quelques vérités à connaître.

Opel est tout comme Peugeot et Mercedes un des premiers constructeur automobile de l'histoire, dans les années 1885-1900 lorsque Buford Tannen se la jouait sur son cheval avant de tomber dans le fumier, nom de Zeus. Même si le rachat par GM en 1929 a clairement dévié Opel d'un avenir prometteur dans le haut de gamme (voir l'Opel 24/110 "regent"), la marque a quand-même gardé son savoir-faire de motoriste. Car oui, Opel est un motoriste essence. Les versions diesel, à l'exception de quelques modèles qui se comptent sur les doigts de la main, sont toutes motorisées par des Isuzu, Fiat/Alfa et autres désormais PSA. D'ailleurs, les pires diesels qu'on trouve chez Opel sont ceux conçus par eux-mêmes. En ce qui concerne l'essence, le palmarès en compétition reste fort honorable pour un constructeur généraliste milieu de gamme et les moteurs développés en conséquence sont devenus légendaires, en témoignent entre autres le 24E des Ascona et Manta 400 GrB ou le 20XE largement utilisé en BTCC et élevé au rang de meilleur 4 cylindres de la décennie 90.
En plus de concevoir des moteurs, Opel a inauguré le tout premier centre de style en Europe dans les années 60, d'où est sortie la petite GT, présentée comme le tout premier concept car de l'histoire en dehors des US. A cette époque elles avaient un style très américain. Mais à partir des années 80 environ, à Rüsselsheim ont été conçues les platform de bon nombre d'automobiles américaine pour ensuite recevoir des carrosseries de Buick, Cadillac, Scion, Pontiac, mais en dessous, c'était une Opel.
GM a grassement abusé du savoir-faire de sa filiale allemande pendant des décennies et même si ça n'enlève aucun mérite à Opel, ça ne les a pas aidé non plus. C'est une marque mal aimée, à tort, parce que son image a pris le dessus sur les bons produits qu'ils ont pu nous proposer.
Bref tout ça pour dire, j'ai lu quasiment que des retours sur des versions diesel ici, et clairement ça ne reflète pas le savoir-faire et la qualité que propose la marque.
J'ai possédé 4 Opel (2 actuellement) et mes parents 2 avant ça.
1982 Kadett 1.6 SR '82
1989 Vectra 2.0 GT'89
2000 Corsa 1.4 Sport '00
2007 Calibra 2.0 16v '91
2010 Corsa 1.5TD '96
2012 Astra GTC 2.0CDTi '12

Il est vrai que quand c'est de famille comme ça, on n'est pas très objectif *29* . Néanmoins je pars du principe que si on prend soin de son auto, elle nous le rend bien. Je n'ai jamais fait l'expérience d'une panne immobilisante ou une casse. Mon père a eu 2 pompes à eau en 180.000km et un alternateur sur sa Vectra GT, mais la voiture était rincée par le sel de haute-savoie.

Maintenant je vais parler par expérience et ce que je peux comparer : la Calibra. Je l'ai acheté à 87.000km en 2007 et elle a aujourd'hui 206.000km et 31 ans. Mis à part l'entretient courant (vidanges, filtres, kit distri) je n'ai jamais été forcé à changer des éléments autres. On peut honnêtement affirmer que c'est une auto fiable, et en plus avec un tempérament explosif. Son super point fort, être animée par ce fameux 2.0 16v 20XE, avec un poids de 1280kg et ne consommer que 6.5L sur nationale grâce à son Cx et sa gestion Motronic 2.5, mais aussi être capable de m'emmener faire deux tours sur la Nordscheife en hurlant chaque rapport et de rentrer le lendemain sans soucis à Nice malgré son âge. Quand les gens me demandent pourquoi je veux garder ma vieille bagnole, c'est bien parce que je suis écolo tiens! Et aussi parce que la passion ça ne s'explique pas.
En ce qui concerne ma seconde, c'est une J GTC de 2012 avec le 2.0 diesel 165ch. Là aussi, la voiture a dix ans et 220.000km, en dehors de l'entretien standard, aucun frais imprévu. Je commence seulement à avoir des petits soucis de pression de carburant mais à ce kilométrage je ne vais pas me plaindre. Et puis pour le reste c'est une super auto, coupleuse avec 380Nm, un châssis excellent avec triangles à pivot découplés à l'avant, une gueule d'enfer et un confort encore d'actualité.
J'ai eu l'occasion de rencontrer, d'échanger, de tester d'autres autos et j'ai souvent compris pourquoi on aimait telle ou telle auto. Mais j'ai aussi souvent été étonné de voir que chez certaines marques on avait des soucis sur des trucs que j'aurai jamais remplacé sur ma vieille Opel, et que je n'ai toujours pas remplacé. A mon taff, il y a eu une épidémie de e46, à une époque il y en avait 4 sur le parking (une 325Ci, une 320i ph2, une 318i touring, une 323Ci) et les principaux sujets à midi étaient les triangles à 120.000km qui passent pas au CT, des amortos qui fuient, le vase d'expansion qui fissure à gogo, l'huile qui part dans les cylindres ou encore les bobines d'allumage... Et ces autos étaient de 99-2004. Après j'ai envie de dire, même histoire sur des Golf avec des culasses en mousse, ou des Maserati Quattroporte avec circuits de refroidissement en carton. Mais en réalité, on connaissait pas le passé de chaque voiture, comment elles ont été traitées avant etc... La fiabilité est pour moi très subjective dans le sens où chacun traite son auto à sa manière. On pourra dire tout ce qu'on veut, si une auto est achetée dans le but de servir tel un cheval de traie, alors oui à un moment donné ou va être embêté. Un Zafira c'est exactement ce pour quoi il a été conçu **1 et une e36 achetée d'occas pour faire des donuts sans suivi va finir dans le même état qu'une Astra dti sans suivi, le prochain proprio va bien rigoler.

Ensuite, pour en revenir au blitz, il y a aussi un phénomène lié à la période de production. Au milieu des années 90, Opel a subit des réductions de coûts monumentales par le biais du directeur des achats Mr Ignacio Lopez pour ceux qui connaissent (un bonhomme qui transpirait l'honnêteté), et au moment où les composants foireux sont arrivé en production c'est tombé sur les Vectra B, Omega B, Tigra/Corsa B, Calibra phase 2 etc.. C'est à ce moment qu'Opel a définitivement perdu son image. Elle n'a réussi à remonter la pente que début 2010 avec les nouvelles familles d'Astra et Insignia. Il y a eu quelques beaux projets entre les deux, notamment le Zafira, la Speedster avec Lotus, la gamme OPC, mais globalement le reste a vraiment subit les soucis car après le départ de l'acheteur chez VW, ça a initié la descente aux enfers.

Cette époque est désormais terminée, Opel ne fabrique plus de moteur, ni de platform, c'est triste tout comme la série 1 qui n'est plus une propulsion ²3 **1 C'était mieux avant

J'espère avoir redoré un peu l'éclair et à bientôt ²1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

  Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:06