[E39 Touring M51 an97] Volant multifonctions sans fonction
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
jp280369
 

[E39 Touring M51 an97] Volant multifonctions sans fonction

par jp280369 » 13 Oct 2011, 18:14

Bonsoir à tous,

Mes touches sur le volant ne fonctionnent pas, elles ne sont même pas éclairées le nuit...
Donc je voulais y jeter un oeil et j'ai ôté la partie centrale du volant...

1) Il y a 2 prises qui relient les touches de gauche et de droite entre elles :
Image

Image

2) Il y a aussi une petite prise avec 4 fils. Sur celle-ci il n'y a pas de courant.
J'ai essayé sans contact, avec contact et avec contact + lumière. Rien du tout - 0,00V
Image

3) Et puis il y a une fiche brune avec du 12V ( contact mis )
Image

4) Il y a également une vis avec un petit ressort qui doit être un contact, je pense ( claxon ? )
Image

J'ai remis la partie centrale du volant en place, mais j'ai pas rebranché l' airbag ( pas grave j'espère ) car j'ai l'impression que j'ai pas fini de devoir y aller dans le volant et je veux pas chaque fois avoir le cirque avec la batterie........


OK.....
Maintenant je sais pas trop mais....

1) La prise ( celle avec les 4 contacts ) devrait avoir un contact pour la masse, un pour le 12V, et un 12V pour l'éclairage des touches je pense. Mais quel fil doit avoir quoi ?

2) Le fil brun avec la cosse, là j'ai du 12V, pourtant il me semble avoir lu lors de mes recherches que cela devrait être une masse....

3) Je n'ai pas de tableau concernant les fusibles, donc je ne sais pas trop lesquels je dois contrôler, si quelqu'un peut mettre ce tableau sur le forum, ce serait génial. pareil pour les relais...

100000000000 mercis d'avance

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: [E39 Touring M51 an97] Volant multifonctions sans fonc

par Saga » 15 Oct 2011, 03:08

Ta cosse avec les 4 fils, si c'est pour le son et ou pour le +/- de la vitesse, c'est possible que tu n'aies pas de tension car c'est un potentiometre, donc une valeur ohmique, fais un essai avec ton poste et fais varier les touches du son du volant et regarde si les valeurs, en ohms, changent.

Pour ce qui est de l'Airbag, c'est toi qui voit !, si tu as un accident, tu n'auras pas d'airbag....

jp280369
 

Re: [E39 Touring M51 an97] Volant multifonctions sans fonc

par jp280369 » 15 Oct 2011, 23:51

Saga a écrit:Ta cosse avec les 4 fils, si c'est pour le son et ou pour le +/- de la vitesse, c'est possible que tu n'aies pas de tension car c'est un potentiometre, donc une valeur ohmique, fais un essai avec ton poste et fais varier les touches du son du volant et regarde si les valeurs, en ohms, changent.

Pour ce qui est de l'Airbag, c'est toi qui voit !, si tu as un accident, tu n'auras pas d'airbag....



J'ai essayé, il se passe rien du tout...
Et puis.... les touches ne sont même pas éclairées quand j'allume les feux, pas normal non plus... En allumant les feux, il devrait y avoir une arrivée de courant pour l'éclairage des touches, mais là aussi.... rien...

lieda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Mar 2010, 21:18
Véhicule: bmw(E39)530D touring
Code VIN:

Re: [E39 Touring M51 an97] Volant multifonctions sans fonc

par lieda » 16 Oct 2011, 12:19

salut,j'ai moi même monter l’installation sur la mienne,pare contre c'est le nouveau montage,voici le lien:http://www.forum-bmw.fr/volant-multifonction-et-regulateur-t16915.html,ca te donnera peut-être des idées,vaudrai déjà savoir si ton volant est d'origine ou pas ? les alim pour l’éclairage vienne du boitier d’éclairage droit il me semble,sinon demande chez bm la ref du kit adaptable et fait comme moi ! bon courage,by

lieda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Mar 2010, 21:18
Véhicule: bmw(E39)530D touring
Code VIN:

Re: [E39 Touring M51 an97] Volant multifonctions sans fonc

par lieda » 16 Oct 2011, 12:27

re,je précise que je n'ai pas l'autoradio d'origine,et du coup seul les commande de regulateur de vitesse fonctionnes,pare contres tout les commandes son éclairé,il y a un fusible sur l'alimentation aussi,regarde mon shema,by

jp280369
 

Re: [E39 Touring M51 an97] Volant multifonctions sans fonc

par jp280369 » 16 Oct 2011, 14:15

Oui c'est d'origine, mais pas comme sur le plan...
Déjà les câbles ont une autre couleur...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:22