Volant moteur

2 messages   •   Page 1 sur 1
DaDa08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 19 Fév 2015, 16:33
Localisation: Ardennes
Véhicule: Bmw (e46) 330 ci facelift
Code VIN:

Volant moteur

par DaDa08 » 15 Avr 2017, 15:00

Bonjour,

J'ai récemment acheté un 330ci e46, et l'ancien propriétaire avait fait monter un volant moteur rigide et le kit embrayage qui suit à la place du
bi-masse. Pour moi ce n'est pas une mauvaise chose puisqu'un rigide est censé être plus résistant mais du coup je pense que les "choc" lors des passages de vitesses sont moins amorti.

Et j'ai toujours cette sensation de petit "accou" lors des passages de rapports, pensez vous que cela puisse avoir un rapport ? Je précise que je ne suis pas encore penché sous la voiture afin de vérifier l'état du flector.

Egalement, y a t'il une plus valu de passer en rigide au lieu du bi-masse ? Une monté peut être plus franche dans les tours au risque de perdre du couple à bas régime ?

fusco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2017, 15:13
Véhicule: Bmw (E46) 316 pack business
Code VIN: KS49907

Re: Volant moteur

par fusco » 16 Avr 2017, 18:50

Bonjour Dada,

Je pense que tu aura une réponse ici : http://www.medip.fr/blog/posts/62/volant-moteur-bimasse

Quand à l'usure du flector, je pense qui risque de ramasser un peu plus et peut être pas que lui. C'est sans certitude car ce n'est qu'une réflexion personnel.

Pour la plus value, je ne pense pas que ça soit une chose gratifiante.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html