Volant moteur hs?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: Volant moteur hs?

par FredE61 » 30 Déc 2015, 21:18

Voilà j'ai récupéré ma voiture.
Super, embrayage beaucoup moins dur, un vrai plaisir de passer les vitesses. Tout est bien qui fini bien, je pourrai reprendre la route teanquille.
Une petite facture de 1950€ qd même ... Mais bon, pas le choix et c'est le prix...

Samuel62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2016, 22:10
Véhicule: BMW e60 530d pack M
Code VIN:

Re: Volant moteur hs?

par Samuel62 » 01 Jan 2016, 22:32

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ma question ici, je ne sais pas si c'était mieux de recréer une discution.

Possesseur d'une bmw série 5 e60, depuis son achat j'ai toujours eu le même type de bruit quand j’embraye à milieu de pédale, rien au point mort ni en butée.
Il y a 2 mois, mon embrayage m'a lâché. J'ai donc commandé cette pièce sur oscaro et procédé à son changement dans le garage d'un amis avec son aide.
Je n'ai malheureusement pas commandé le volant moteur pensant que c'était un bruit de butée et face au prix de celui ci qui est assez excessif.
Après remontage toujours ce bruit, déçu mais je me dit que finalement elle a roulé 2 ans comme ça elle pourra encore attendre un peu.
Mais depuis une semaine gros bruit au point mort plus besoin d'embrayé pour l'entendre gros bruit "métallique" et plus rien quand j'embraye en buté.
Ma question est donc de savoir si je dois ou non recommander l'embrayage sachant qu'il a 2 mois.
Étant donné que je dois le déposer pour accéder au volant moteur dois-je ou non en remettre un neuf? a t'il souffert ?
Par contre ce qui est curieux c'est que je n'ai aucun tremblement ni quoi que ce soit dans la voiture elle roule très bien mis à part ce bruit alors que de mémoire c'est le symptôme principal d'un volant moteur HS si je ne me trompe pas.

Par avance merci et meilleur voeux à tous ²1

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Volant moteur hs?

par biff » 01 Jan 2016, 23:10

Ton embrayage est avec système "sac" si tu n'a pas l'outillage pour "rebander" le mécanisme a rattrapage automatique et remettre "l'etoile" c'est mort , une fois démonté il ne peux être remis en place tel que ....

Samuel62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2016, 22:10
Véhicule: BMW e60 530d pack M
Code VIN:

Re: Volant moteur hs?

par Samuel62 » 02 Jan 2016, 11:32

biff a écrit:Ton embrayage est avec système "sac" si tu n'a pas l'outillage pour "rebander" le mécanisme a rattrapage automatique et remettre "l'etoile" c'est mort , une fois démonté il ne peux être remis en place tel que ....


Merci biff c'est bien ce que je pensai ...
Qu'elle misère et n'ayant pas le budget immédiatement pour effectuer tout ça.

Y a t'il un risque que ça casse d'autre choses en roulant comme ça ?

En tout cas tes tutos m'ont bien servi notamment celui du suppression du FAP et des clapets ²1

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Volant moteur hs?

par aznviet » 26 Mai 2016, 15:16

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut un outillage spécial pour changer l'embrayage sur 530d e60 ? Sur Oscaro il est noté en commentaire de l'article qu'il faut cet outillage "spécial". Je compte me lancer dans l'opération ce samedi.

Merci pour votre aide.

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:26