Volant a droite?

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
dimup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Oct 2011, 12:37
Localisation: Bordeaux
Véhicule: Cooper S cabriolet
Code VIN:

Re: Volant a droite?

par dimup » 28 Oct 2011, 17:37

Un volant à gauche ou rien d'autre, je préfere payer + cher et l'avoir à gauche.

De plus vu le temps qu'il fait en Angleterre les carrosseries sont souvent sous l'eau, donc moi j'éviterais.

Les acheteurs se méfient déjà des voitures venant d' Allemagne alors avec un volant à droite en plus je pense que c'est presque invendable.

Cet été j'ai passé une semaine à Londres, j'ai tout fait en bus ou métro, je tire mon chapeau aux touristes qui arrivent avec leur volant à gauche car pas facile l'adaptation pour rouler à gauche.

Avatar de l’utilisateur
doudou 07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Juil 2011, 10:45
Localisation: ardeche
Véhicule: bmw (e90) 330 xdrive sport design
Code VIN:

Re: Volant a droite?

par doudou 07 » 28 Oct 2011, 17:41

jamais de voiture ayant roulé chez les rosbeef. *23* *14*

Lostrider
 

Re: Volant a droite?

par Lostrider » 28 Oct 2011, 18:31

phoebus a écrit:Je ne fais qu'exprimer mon opinion qui heureusement n'a pas force de loi !

Je sais qu'il n'y a rien d'illégal dans les voitures à conduite à droite, mon expérience s'est limitée à un trajet urbain/nationale de 90 km, bien qu'ayant les cheveux gris et pas blonds, la plasticité de mon cerveau n'a donc pas eu le temps de s'habituer à ce genre de conduite qui m'a completement déroutée.

Je continue de penser que quand on roule à droite il est nettement préférable d'avoir un volant à gauche, mais ça n'engage que moi **1



y'a pas de soucis du tout ! **2 *59/

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Volant a droite?

par Epicure » 29 Oct 2011, 06:58

Honnêtement, à part éventuellement sur une voiture de collection, je ne vois pas l'intérêt de gagner quelques milliers d'euros pour avoir en contre partie moins de sécurité et moins d'agrément. Sans parler de la perte à la revente qui fera perdre tout le bénéfice gagné au départ.

Avatar de l’utilisateur
Max54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 11 Jan 2011, 20:58
Localisation: Nancy/Haguenau
Véhicule: Kia Rio 1.2 ISG
Code VIN:

Re: Volant a droite?

par Max54 » 30 Oct 2011, 12:56

Epicure a écrit:Honnêtement, à part éventuellement sur une voiture de collection, je ne vois pas l'intérêt de gagner quelques milliers d'euros pour avoir en contre partie moins de sécurité et moins d'agrément. Sans parler de la perte à la revente qui fera perdre tout le bénéfice gagné au départ.

*21* Pour ma part tout est dit dans ce commentaire *11*

BMW-M3-FAN
 

Re: Volant a droite?

par BMW-M3-FAN » 23 Oct 2013, 10:18

J'ai trouvé un article intéressant sur l'import des voitures d'Angleterre. A lire je pense. http://www.coc-europe.com/blog/acheter- ... ngleterre/

Pour ma part, ma BMW M3 est une conduite a droite. Je me suis habitué rapidement, et en 2 jours je ne voyait plus la différence avec mon autre voiture quotidienne.

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:30