Vol via connexion à l'ODB ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Sado mario
 

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par Sado mario » 18 Juin 2013, 09:33

j'aimerai sécuriser ma prise odb par un interrupteur caché, vous savez quel est le fil qu'il faut prendre?

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par only_36 » 18 Juin 2013, 10:58

Bonne question !

Image

A mon avis, couper le CAN high ou Low, ou la ligne K ça doit le faire. Je prendrais la ligne K.

Sado mario
 

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par Sado mario » 18 Juin 2013, 11:25

only_36 a écrit:Bonne question !

Image

A mon avis, couper le CAN high ou Low, ou la ligne K ça doit le faire. Je prendrais la ligne K.


merci!! je pencherai + pour couper l'alimentation battery power en 16, pas de jus pas de connexion...

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 18 Sep 2012, 09:59
Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par Mamadou Gibson » 18 Juin 2013, 11:28

On peut utiliser aussi une bonne vieille canne antivol. Maintenant, ils en font des plus modernes et les voleurs seront obligés de la couper au lapidaire, ce qui va faire du bruit et ce genre de voleur ne veux pas ce faire chier. Ils veulent aller vite et sans bruit. Alors les voleurs vont sans doute ce dire bon celle la c'est chiant on va en voler une autre..Enfin j'espère pour ma voiture...

Sinon j'ai vu un reportage la dessus il y a quelques jours et c'est vraiment hallucinant, une fois la voiture ouverte le voleur branche un appareil et en quelques secondes, il reprogramme une nouvelle clefs et hop bye bye la voiture.

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par only_36 » 18 Juin 2013, 11:56

Sado mario a écrit:
only_36 a écrit:Bonne question !

Image

A mon avis, couper le CAN high ou Low, ou la ligne K ça doit le faire. Je prendrais la ligne K.


merci!! je pencherai + pour couper l'alimentation battery power en 16, pas de jus pas de connexion...


C'est pas dit ! ça depend de l'appareil qu'il y a derrière. Mon interface USB est alimentée par le PC portable...

L'interet de couper la connection OBD, c'est que 99.9% du temps tu n'en as pas beoins. Donc l'interrupteur peut resté coupé... Il vaut juste le basculer pour de la maintenance chez BMW, ou à la maison si t'es équipé :wink:

Sado mario
 

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par Sado mario » 18 Juin 2013, 12:28

only_36 a écrit:
Sado mario a écrit:
only_36 a écrit:Bonne question !

Image

A mon avis, couper le CAN high ou Low, ou la ligne K ça doit le faire. Je prendrais la ligne K.


merci!! je pencherai + pour couper l'alimentation battery power en 16, pas de jus pas de connexion...


C'est pas dit ! ça depend de l'appareil qu'il y a derrière. Mon interface USB est alimentée par le PC portable...

L'interet de couper la connection OBD, c'est que 99.9% du temps tu n'en as pas beoins. Donc l'interrupteur peut resté coupé... Il vaut juste le basculer pour de la maintenance chez BMW, ou à la maison si t'es équipé :wink:


Alors tu penses que si je fout un interrupteur sur les can high et low je securise l'acces à l'OBD? Quand je vois le nombre de voiture récente qui se font voler juste par informatique ça fout vraiment les boules :'(

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par only_36 » 18 Juin 2013, 13:27

ben j'espère bien.

Dans le doute, tu y colles ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/071102/Interrupteur-levier-sans-clairage-4-x-OnOn-250-VAC-2-A-Velleman-8401
Tu as de quoi couper 4 lignes, donc CANx2, K-line, L-line..... si avec ça la voiture démarre encore, faut aller se pendre :wink:

Sado mario
 

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par Sado mario » 18 Juin 2013, 13:44

Je pense que je vais me faire ça prochainement, je vais récupérer un commutateur 2 positions à mon taf et essayer ça, on perd quelque chose en débranchant la batterie ?

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par Dolphy77 » 25 Sep 2013, 13:51

petit up
vous en etes ou sur le système *br*

cela m'intéresse **2

on a failli me voler mon E90

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Vol via connexion à l'ODB ?

par only_36 » 25 Sep 2013, 16:50

j'ai fait le féneant... l'inter est pret, cablé... il me reste à couper un fil OBD et a le placer dans la voiture...depuis 3 mois...

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:50