Voiture qui tremble puis plus rien ???

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
magnyruana
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 18 Juil 2012, 19:59
Localisation: Caen
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: Voiture qui tremble puis plus rien ???

par magnyruana » 02 Jan 2013, 19:29

mk40 a écrit:Equilibrage peut-être ?
J'ai eu un problème identique il y a quelques années, verdict étrier de frein grippé :shock: ... à vérifier !
Bon courage ! *40*



Salut a tous le monde !!! Et bonne année a tous !!!!!! *65*

Petite question, comment fais tu pour vérifier si un étrier de frein est grippé ??


Merci :trinque:

A.D
 

Re: Voiture qui tremble puis plus rien ???

par A.D » 02 Jan 2013, 23:17

Tu lèves la voiture, tu essai de faire tourner la roue, si ça force alors que les freins ne sont pas actionner, étrier qui grippe...

jujudeleuhan
 

Re: Voiture qui tremble puis plus rien ???

par jujudeleuhan » 11 Jan 2013, 20:23

bonsoir comme le dit mk 40, c'est bien l'étrier de frein. moi j'ai eu exactment comme toi un tremblement violent puis plus rien, avec un accroisement vers 60/70km. apres avoir consulté le forum, la reponse la plus pertinente me semblait etre l 'etrier. du coup, le lendemain j'ai demonté l'etrier et en pensant le changer, un collegue m' a dit qu'on pouvait le degripper en enlevant le piston. c'est ce que j'ai fait. il y avait plein de rouille a l'entréé du piston car les joints anti poussiere a force se déteriorent et l'eau de route salée en hiver y penetre.

j'ai donc poncé a la toile et remis le piton puis le joint poussiere. et depuis ca fonctionne nickel.

le tremblement vient du desequilibre qui appuie sur fameux les silent bloc des triangles

si tu force avec le tremblement, tu verra une jante plus chaude que l 'autre meme brulante. ce sera par deduction le cote grippe.

finalement une bmw n'est pas une voiture mieux qu'une autre quand on regarde ne dessous. mécaniquement c'est pas de la perfection, du moins une peugeot fais aussi bien! moi je suis décu par la qualite de la bmw... j'ai eu les leve vitres a refaire a 180000 km, mon scenic en a 320000 et les fenêtre fonctionnent nickel...
la renault 21 de mes parents n'a jamais eu d étrier de frein grippés... encore moins de silent blocs mal conçus qui s'use un peu trop vite malgré ses 450000
et la cerise, une bva general motors, de piètre qualité qui ne dépasse pas les 300000. enfin chez GM il impose la vidange tt les 60000 alors que bm dit que cette meme bva ne necessite pas de vidange....

de plus quand on voit sur le forum toutes les pannes recurrentes, le bureau d'ingénieurs de bmw n'est pas top top!

etant mecanicien de metier, le prix de la bmw neuve n'est pas justifié par rapport a une peugeot de qualité tout aussi moyenne...
il faut regarder en dessous pour voir ce que c'est...

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Voiture qui tremble puis plus rien ???

par Circus » 11 Jan 2013, 20:52

*007

Bonjour jujudeleuhan,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post comme stipulé dans le règlement que tu as accepté

lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

sans présentation comme le stipule le règlement l'ensemble des messages postés seront supprimés

*60*

Avatar de l’utilisateur
magnyruana
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 18 Juil 2012, 19:59
Localisation: Caen
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: Voiture qui tremble puis plus rien ???

par magnyruana » 20 Fév 2013, 14:56

Salut les gars !!!

Bien vu pour l'étrier :bravo:

Apres avoir rouler 20 km , j'ai pu deviner que c'etait l'étrier droit de gripper rien qu'au toucher de la jante !!!!

Après démontage, il était grippé mais d'une force :shock: :shock:

Du coup, j'en ai racheté sur Oscaro, livré sous 2 jours et Hop remontage.
Depuis Nikel, que c'est agréable !!!!!! *65* *65*

J'en ai profité du coup pour commander tout le nécessaire pour la vidange, il me manque plus que le filtre déshuileur à acheter, et c'est reparti !!!!

A tout hasard, savez vous si on peux changer celui-ci sans effectuer la vidange moteur ??


:merci:

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités