Voiture qui ne roule pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Voiture qui ne roule pas

par Dream13 » 13 Mai 2011, 20:56

djibus a écrit:A mon avis les jeunes savent très bien. Ils sont juste égoïstes. Quand on voit à la télé des jeunes qui disent qu après 15 verres bus (enfin ils disent peut être ça pour faire les beaux devant la camera) ils vont dormir 1h et ça ira on se demande s ils sont conscients. Ou peut être que la loi est trop laxiste pour eux?
Oui mais ils pourraient faire un effort car meme l assurance de mes parents (ils y sont depuis plus de 20 ans) refusent :/


J'ai un voisin qui a été éjecté de son assurance pour laquelle il cotisait depuis plus de ... 50 ans, après un accident, très grave il est vrai, mais dont il n'était pas vraiment responsable (attendus du jugement pour le moins très ambigus !)

Tryzub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Juil 2010, 22:20
Véhicule: Bmw (E46) 330i Pack M2 Sport
Code VIN:

Re: Voiture qui ne roule pas

par Tryzub » 29 Mai 2011, 10:34

Dream13 a écrit:Ce n'est pas bon qu'un véhicule ne soit pas utilisé pour un temps long. Il arrive que, pour d'autres raisons que les tiennes, des voitures soient immobilisées au delà de 3 mois: voiture d'expo, voiture de collection, déplacement long à l'étranger. Généralement, il est souhaitable de la faire un peu rouler. Sinon, déconnecter, comme le dit Twistered, la batterie, mais aussi la mettre sur cales (déformation des pneus) et hors humidité. Liquide de frein et huile moteur s'oxyde, même non utilisée.


Que risque-t-on concrètement en achetant ce genre de voitures ? Celle qui m'intéresse a fait chaque année, en période de vacances estivales, de longs trajets jusqu'au Portugal, donc entre 4000 et 5000km, par contre pratiquement rien en dehors ( couche dans un garage ). "Cerise sur le gâteau" - première vidange effectuée à 30.000km mais au bout de... 4 ans. Vos avis sont les bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Voiture qui ne roule pas

par Twistered » 29 Mai 2011, 14:08

Tryzub a écrit:
Dream13 a écrit:Ce n'est pas bon qu'un véhicule ne soit pas utilisé pour un temps long. Il arrive que, pour d'autres raisons que les tiennes, des voitures soient immobilisées au delà de 3 mois: voiture d'expo, voiture de collection, déplacement long à l'étranger. Généralement, il est souhaitable de la faire un peu rouler. Sinon, déconnecter, comme le dit Twistered, la batterie, mais aussi la mettre sur cales (déformation des pneus) et hors humidité. Liquide de frein et huile moteur s'oxyde, même non utilisée.


Que risque-t-on concrètement en achetant ce genre de voitures ? Celle qui m'intéresse a fait chaque année, en période de vacances estivales, de longs trajets jusqu'au Portugal, donc entre 4000 et 5000km, par contre pratiquement rien en dehors ( couche dans un garage ). "Cerise sur le gâteau" - première vidange effectuée à 30.000km mais au bout de... 4 ans. Vos avis sont les bienvenus.


Ouch... a prendre avec des pincettes cette voiture. POssibilité de durites sêches et donc poreuses...

30 000 km et vidange au bout de 4 ans... Ca me parait... FOU. C'est quoi comme voiture exactement?

Tryzub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Juil 2010, 22:20
Véhicule: Bmw (E46) 330i Pack M2 Sport
Code VIN:

Re: Voiture qui ne roule pas

par Tryzub » 29 Mai 2011, 22:04

Une comme la tienne mais berline pack sport M2 ligne complète. Pour la vidange, je suppose que le propriétaire a tout bonnement attendu, sans se poser trop de questions, la fin du décompte des 30.000 sur le tableau de bord.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Voiture qui ne roule pas

par Dream13 » 30 Mai 2011, 23:18

Tryzub a écrit:[Que risque-t-on concrètement en achetant ce genre de voitures ? Celle qui m'intéresse a fait chaque année, en période de vacances estivales, de longs trajets jusqu'au Portugal, donc entre 4000 et 5000km, par contre pratiquement rien en dehors ( couche dans un garage ). "Cerise sur le gâteau" - première vidange effectuée à 30.000km mais au bout de... 4 ans. Vos avis sont les bienvenus.


Et, combien totalise-t-elle de KM actuellement ?

En fait dans ce cas (extrème), les données de l'ODB sont caduques: il faut faire des entretiens réguliers, en particulier de tous les "liquides", ce qui à l'avantage de faire rouler de temps en temps le véhicule *59/

Il faut éventuellement s'attendre à des "petits ennuis" à répétition et heureusement que la distribution c'est une chaine !

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Voiture qui ne roule pas

par pacorabat » 31 Mai 2011, 16:21

30000kms en 4ans, soit 7500kms/an avec un diesel :shock: 46*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Voiture qui ne roule pas

par Dream13 » 31 Mai 2011, 17:20

pacorabat a écrit:30000kms en 4ans, soit 7500kms/an avec un diesel :shock: 46*


Il est vrai que le kilomètrage total est faible et pour un diesel, heureusement qu'il s'agit de long parcours et non que de la ville. Maintenant, à mon avis il faut l'essayer et voir si les longues immobilisations n'ont pas créer des problèmes (déformation des pneus, état des liquides, état du moteur, fumées éventuelles, bon refroidissement...).
J'imagine que l'état intérieur est clean pour une voiture si peu utilisée ?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Voiture qui ne roule pas

par Twistered » 31 Mai 2011, 19:32

Dream13 a écrit:
pacorabat a écrit:30000kms en 4ans, soit 7500kms/an avec un diesel :shock: 46*


Il est vrai que le kilomètrage total est faible et pour un diesel, heureusement qu'il s'agit de long parcours et non que de la ville. Maintenant, à mon avis il faut l'essayer et voir si les longues immobilisations n'ont pas créer des problèmes (déformation des pneus, état des liquides, état du moteur, fumées éventuelles, bon refroidissement...).
J'imagine que l'état intérieur est clean pour une voiture si peu utilisée ?


*21* Tiens nous au jus. Essaye de te faire certifier le kilométrage par un garage quand même... Car si jamais c'est une fraude... il te reste que tes yeux pour *51* *51* :(

Tryzub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Juil 2010, 22:20
Véhicule: Bmw (E46) 330i Pack M2 Sport
Code VIN:

Re: Voiture qui ne roule pas

par Tryzub » 31 Mai 2011, 22:03

Le compteur affiche à ce jour 40.000km ( vérifiés ), voiture est dans un état extérieur/intérieur irréprochable.
On dénote en effet une déformation, malgré un contrôle technique vierge (!), des pneus à l'arrière mais leur changement serait prévu dans la vente. Sinon, aucune autre anomalie visible n'est à signaler.
Enfin, quel gâchis quand même d'avoir soigné l'esthétique au détriment de la mécanique...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Voiture qui ne roule pas

par Twistered » 01 Juin 2011, 00:46

Mais c'est une quoi ta voiture au juste? 320d ? 330d? Ou une essence?

Car tu nous as a aucuns moment confirmer la chose ^^

Maintenant test la voiture et si tu ne vois pas de problem... en avant guingamp. C'est peut être l'affaire du siècle.

As tu des photos?

Bon courage :)

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:45