Voiture qui ne dépasse pas les 1500 tr
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Voiture qui ne dépasse pas les 1500 tr

par djay » 11 Avr 2019, 10:33

Greg_House a écrit:peux tu faire une lecture de défaut ??


Je n'ai pas d’appareil pour le faire, je vais l'enmener à une connaissance pour qu'elle mette un coup de valise.
Mais que me conseillerai-tu comme lecteur de défaut ? Car j'investirai surement dans un, ça pourra toujours servir ²1 .



Bougnax a écrit:Le changement de FAP a été enregistré dans le calculo de la voiture ?


Alors moi, je ne l'ai pas enregistré car aucune idée de comment faire, néanmoins quand je vais dans les infos, puis service, il est en vert avec écrit 190 000 km avant le prochain changement/contrôle. Mais pour je ne sais qu'elle raison, parfois il signal comme s'il fallait le changer après 10/15 minutes de route.

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Voiture qui ne dépasse pas les 1500 tr

par djay » 11 Avr 2019, 11:54

Bon, après avoir pris la voiture ce matin, voici ce que j'ai pu voir dans les défauts signalé :

Image


Pareillement, il m'a l'air impossible ou presque de passer au dessus des 2500 tr/m
L'entrée sur autoroute à été un calvaire, en automatique c'est même pas la peine ...
Je suis déprimé ²3

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Voiture qui ne dépasse pas les 1500 tr

par Seb-de » 11 Avr 2019, 12:33

Je n'ai pas d’appareil pour le faire, je vais l'enmener à une connaissance pour qu'elle mette un coup de valise.
Mais que me conseillerai-tu comme lecteur de défaut ? Car j'investirai surement dans un, ça pourra toujours servir ²1 .

J'utilise Carly c'est une App qui est dispo sous Android et IOS. Il te faut un connecteur bluetooth pour ODB2 (50 euros mais utilisable sur d'autre véhicule) + la version pro de l'App (50 euros je crois). Cela te permettra de lire les défauts et de monitorer ce que fait ton FAP (regeneration ou pas) ainsi que les températures. Comme l'a dit Biff, si tu consommes 13 litres/100 c'est sur que ton FAP va se boucher mais le FAP n'est pas la cause de la surconsommation.

Je te donne en exmple un problème que j'avais sur la mienne. Mes 2 calorstats étaient morts, donc ouvert a fonds, résultat le moteur atteignait péniblement 75 dégrée en tirant comme un manche résultat je consommait plus et le FAP faisait les regeneration a intervalles plus courts (j’ai plus la valeur en tête). Suite au changement des calorsats, tout est revenu dans l'ordre.

Bougnax a écrit:Le changement de FAP a été enregistré dans le calculo de la voiture ?


Qui as change ton FAP? BMW ou toi même?

Bonne courage

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Voiture qui ne dépasse pas les 1500 tr

par biff » 11 Avr 2019, 13:57

djay a écrit:Bon, après avoir pris la voiture ce matin, voici ce que j'ai pu voir dans les défauts signalé :

Image


Pareillement, il m'a l'air impossible ou presque de passer au dessus des 2500 tr/m
L'entrée sur autoroute à été un calvaire, en automatique c'est même pas la peine ...
Je suis déprimé ²3


T'as pas un souci de vanne egr tout simplement ?

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Voiture qui ne dépasse pas les 1500 tr

par djay » 11 Avr 2019, 20:36

C'est moi qui est changer le FAP, beaucoup plus économique que d'aller le faire chez BMW.

Pour ce qui est de la vanne ERG, lorsque j'ai récupéré cette voiture (deux mois maintenant je pense), elle avait ce soucis de manque de panache.
Je m'étais dis que c'était la vanne ERG justement, mais lorsque je l'ai emmener au contrôle technique, elle fumais pas mal, et le gars m'a dis que c'était un problème de FAP.

J'ai donc commandé la pièce sur Oscaro. Mais avant de changer le FAP, par acquis de conscience, j'ai démonté avant la vanne ERG, elle était nickel, presque comme neuve. J'ai donc changer le FAP, et la plus de fumé (l'ancien FAP été noir et avait des coups de perceuse ^^), et la voiture avait récupéré la gouache. Mais elle surconsommais quand même. Et la depuis 3 jours c'est repartie en mode escargot avec ce message d'erreur.

Merci ;-). Je vais check pour Carly, une 100ene d'euros pour voir les potentiels soucis, et les réparer avant le point de nom retour reste un bon investissement je pense. J'éspère qu'au garage il pourra me dire d'ou viens le problème *63* . C'est fatiguant de ne pas savoir, et d'accumuler les problème **1


Edit du 20/04

Après avoir déposé la voiture au garage, elle roule très bien. Néanmoins, toujours se problème de consommation, je vais donc aller chercher sur des points que l'on m'a conseillé sur un autre poste. merci à vous

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boudali92 et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:14