Voiture qui consomme pas.

105 messages   •   Page 5 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11
JujuRM
 

Re: Voiture qui consomme pas.

par JujuRM » 10 Mai 2012, 10:14

luffy34 a écrit:désolé pour le hors sujet

Dodom, j'ai une question qui me turlupine, comment vont faire les chauffeurs routiers(camion diesel), livreurs(trafic ou ce genre de camion diesel) et commerciaux(clio societé diesel) pour aller dans Paris et dans l'ile de France sachant qu'il roule tous en diesel car il font beaucoup de KM, les entreprises vont elle remplacer tout leur parc Auto soit en diesel Fapé soit en essence??? pareil pour les camions???


*21* *21*
Tu penses qu'ils vont arrêter tout le monde ? Perso je connais par exemple des gens qui font les marchés, et ils roulent pas sur l'or, donc si tu leur interdit de rentrer dans la zone avec leur camion un peu tout pourri, bah tu les met au chômage !
Ceci n'est qu'un exemple, mais on peut en trouver des dizaines et dizaines comme luffy et le mien...

anonyme
 

Re: Voiture qui consomme pas.

par anonyme » 10 Mai 2012, 10:17

JujuRM a écrit:Dodom C'est bien tu réponds, mais tu lis pas ce qu'il marque !

Il vient nous demander conseil, demande une voiture qui consomme peu avec un budget maxi faible pour servir de déplaçoir a paris pour aller travailler, les mecs lui ont conseillé des modèles qui correspondent à la demande, point.

Alors oui la ZAPA va être surement mise en oeuvre ... mais bon entre nous on a un peu de temps vu la rapidité dans ce pays à mettre ces choses en oeuvre, et puis a part qq contrôles anti-pollution je suis bien curieux de voir comment ils vont faire pour interdire les diesels non FAPés en ville à Paris !

Enfin je terminerai juste en disant que les réflexions comme ça de vive voix passent souvent déjà pas forcement très bien, alors sur un forum c'est pas vraiment le meilleur moyen de pas lancer des embrouilles ... A bon entendeur !


bah mon meilleur conseil (il vaut ce qu'il vaut): garde ta e46 et roule avec. 1 assurance, 1 garage, .. et du plaisir tous les jours.

en plus, ca c mon coté polémique que vous semblez adorer: ca pue pas et ca fume pas et ca pollue pas (presque pas).

anonyme
 

Re: Voiture qui consomme pas.

par anonyme » 10 Mai 2012, 10:20

///Mpower a écrit:En tout cas pour cette histoire de zone... Pas mal, je ne savais pas... Moi qui conseil tout l'monde a prendre un 106D pour les jeunes permis...

L'augmentation des carburants + les zones c'est pour nous obliger a passer aux voitures electriques et un jour ils vont bien reussir, c'est sa l'pire!


c'est pas ca le pire : c'est ca le mieux !

les citadins ont autant le droit de respirer et d'etre en bonne santé que les gens de la campagne.

c'est valable pour les parisiens, les londoniens, les berlinois, les turinois, tout le monde. ..

et étant donné que ca marche à l'étranger, et que l'air y est bien plus respirable qu'a Paris, ... et bien oui, il faudra que les choses changent.

et là, chacun de vous - et moi - sommes concernés! a commencer par l'achat de véhicule plus respectueux de la qualité de l'air.

je comprends pas que le pays vote hollande, fasse rentrer les ecolos au gouvernement, et refuse les projets qui sont mis en place. . .

c'est pour le bien de tout le monde, y a plus qu'a contribuer à mettre les choses en place.

JujuRM
 

Re: Voiture qui consomme pas.

par JujuRM » 10 Mai 2012, 10:27

dodom a écrit:bah mon meilleur conseil (il vaut ce qu'il vaut): garde ta e46 et roule avec. 1 assurance, 1 garage, .. et du plaisir tous les jours.

en plus, ca c mon coté polémique que vous semblez adorer: ca pue pas et ca fume pas et ca pollue pas (presque pas).


Ca aussi ça peut être une solution.

Pour le coté polémique, on ne s'est pas bien compris. Pour ma part je ne critiquais pas simplement le contenu de ce que tu as dit, qui par ailleurs en apprendra un gros morceau à certains concernant ces futures règles de protection des zones urbaines, mais surtout la manière dont tu l'as dit **2

Dans l'absolu pour le prix qu'il mettrai a acheter une "poubelle" qui consomme rien, il peut rouler avec a sienne un moment, payer l'assurance et comme tu dis peut être le garage. Donc pour le court terme ça parait rentable, mais ça l'est pas forcement

Derniere idée. J'habite en RP moi aussi, et pour aller bosser dans paris et avoir un truc qui consomme rien, quand j'ai rien a déplacer avec moi je songe a acheter un scoot 50 ou 125 a la rigueur (genre honda pcx, 2,5l/100) ou la l'investissement est faible et la conso aussi. Apres faut aimer les 2 roues !

anonyme
 

Re: Voiture qui consomme pas.

par anonyme » 10 Mai 2012, 10:42

JujuRM a écrit:
luffy34 a écrit:désolé pour le hors sujet

Dodom, j'ai une question qui me turlupine, comment vont faire les chauffeurs routiers(camion diesel), livreurs(trafic ou ce genre de camion diesel) et commerciaux(clio societé diesel) pour aller dans Paris et dans l'ile de France sachant qu'il roule tous en diesel car il font beaucoup de KM, les entreprises vont elle remplacer tout leur parc Auto soit en diesel Fapé soit en essence??? pareil pour les camions???


*21* *21*
Tu penses qu'ils vont arrêter tout le monde ? Perso je connais par exemple des gens qui font les marchés, et ils roulent pas sur l'or, donc si tu leur interdit de rentrer dans la zone avec leur camion un peu tout pourri, bah tu les met au chômage !
Ceci n'est qu'un exemple, mais on peut en trouver des dizaines et dizaines comme luffy et le mien...


peut etre , mais va en parler au ministre de l'ecologie Cecile Duflot. elle va te trouver des solutions.

pour que tout le monde - ou presque - soit content au final.

c'est pas moi qui decide, je ne fais que vous informer.

pour les controles: soit par caméra avec amende automatique, soit par péage, soit par les pervenches, ... etc ... ca se fait déja à l'étranger et ils ne sont pas plus cons ou intelligents. donc ca arrivera chez nous.

la "PASTILLE VERTE" collée sur le pare brise, ca vous rappelle rien ? c'etait déja les premisces de la ZAPA, dans les années 90.. j'en avais encore une sur ma voiture précédente.

Avatar de l’utilisateur
fred57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 26 Jan 2011, 23:27
Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

Re: Voiture qui consomme pas.

par fred57 » 10 Mai 2012, 14:50

Apres il faut s'en prendre aux responsables de tout ça,qui depuis des années incite les français a rouler en diesel?? Par les taxes sur les carburants,et maintenant les bonus ecologiques qui comme tous le monde le sait favorise les diesels. Ce sont tous les politiques qui se sont succedés jusqu'a aujourd'hui,et qui maintenant vont expliquer aux gens qu'ils sont de vilains pollueurs,et les chasser des villes. C'est un secret de pollichinelle,le gasoil est b eaucoup plus nocif pour tous les etres vivants que l'essence,il emet des particules particulierement dangereuses,et meme fappé,reste cancerigene a outrance,car les particules encore plus fines viennent empoisonner les organismes. Je n'ai moi meme jamais possedé de diesel,etant allergique a ce carburant agricole,mais je comprend parfaitement que les gens qui roulent beaucoup ne puissent s'en passer,et avec toutes ces incitations,meme des personnes ne parcourant que 10000km ou moins a l'année nous gazent avec leur mazout. Pour preuve,quand j'ai acheté ma 325ci,tous mes collegues m'ont traité de fou et de bourgeois,alors qu'ils font leurs 7000km annuels avec leur 308hdi a 20000€,et que j'ai acheté mon beau 6L avec 60000km pour moitié moins... Il est ancré dans la tète de beaucoup de gens aujourd'hui,voiture essence=gouffre a carburant,et ils se font avoir par le matraquage marketting des constructeurs..
Desolé d'avoir été si long,mais c'est un sujet qui m'enerve depuis longtemps,quand je constate l'hypocrisie des gouvernement qui font du CO2 le seul polluant a combattre.. *25*

anonyme
 

Re: Voiture qui consomme pas.

par anonyme » 10 Mai 2012, 16:09

le CO2 est peut etre dangereux à long terme.. c'est vrai.. bien que ce soit difficile à trancher.

mais à court terme, aujourd'hui, demain et 150jours dans l'année à Paris (et dans bcp d'autres villes FR), ce sont bien les particules qui empoisonnent tout le monde (et tuent *13* , accessoirement).

c'est pourtant pas si difficile à comprendre.

je vais ecrire a Cécile Duflot (cc:F.Hollande) et lui proposer un étiquetage en gros des voitures diesel (les neuves + celles qui passent au controle technique):

le Diesel PUE

et le Diesel TUE

la honte, tout le monde passera à l'essence; à l'hybride, à l'électrique, au vélo, aux TC, au covoiturage, ... ca va encore faire polémique. ..

j'aimerai le trouver, cet energumène, qui me dira qu'il soutient complètement l'interdiction de la clope (et de ses particules) dans les lieux publics, et qu'il rejette les zones ZAPA. c'est le meme problème, avec les mêmes moyens. à une autre échelle, rien de plus.

"Ma Fumée pue, et ma fumée tue" : Clopes, diesel, même combat.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Voiture qui consomme pas.

par benoit » 10 Mai 2012, 17:47

*21* dodom

jo-TDX
 

Re: Voiture qui consomme pas.

par jo-TDX » 10 Mai 2012, 18:27

dodom a écrit:c'est pas ca le pire : c'est ca le mieux !

les citadins ont autant le droit de respirer et d'etre en bonne santé que les gens de la campagne.

c'est valable pour les parisiens, les londoniens, les berlinois, les turinois, tout le monde. ..

et étant donné que ca marche à l'étranger, et que l'air y est bien plus respirable qu'a Paris, ... et bien oui, il faudra que les choses changent.

et là, chacun de vous - et moi - sommes concernés! a commencer par l'achat de véhicule plus respectueux de la qualité de l'air.

je comprends pas que le pays vote hollande, fasse rentrer les ecolos au gouvernement, et refuse les projets qui sont mis en place. . .

c'est pour le bien de tout le monde, y a plus qu'a contribuer à mettre les choses en place.



euh, je ne sais pas si tu a déja roulé derrière un vieux fiat agri avec une remorque pleine de fumier ... **1

et nous aut' les gars de la campagne, les vieilles voitures fument noir ok, mais ma R21 qui a 24 ans pollue surement moins sur le long terme qu'une bagnole récente qui a 10 ans de durée de vie....

jo-TDX
 

Re: Voiture qui consomme pas.

par jo-TDX » 10 Mai 2012, 18:31

de +, la clope tue, le diesel tue.

Le beurre tue, l'alcool tue, le macdo tue, le nucléaire j'en parle même pas...

Si on interdit tout ça, ben on est mal barré... Y'a combien de morts sur les routes chaque année? perso j'interdirais les routes. *29* Et la maladie aussi, parce que ça, ça en tue pas mal aussi.

  Précédente   Suivante
105 messages   •   Page 5 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Xitz__ et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 19:18