Voiture neuve : notices d'utilisation et carnet d'entretien.

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Onoret
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Déc 2014, 21:43
Véhicule: BMW serie 2 Active Tourer
Code VIN:

Voiture neuve : notices d'utilisation et carnet d'entretien.

par Onoret » 26 Déc 2014, 19:32

Bonjour à tous,

Heureux et nouveau propriétaire d'une BMW, je suis très étonné d'avoir réceptionné ma voiture avec seulement une notice "technique" dans une pochette plastique "d'expédition" sans autre document....

Pas de notice pour le système de navigation professionnal ConnectedDrive, pas de carnet d'entretien et, ce qui me choque le plus pour une voiture Premium.... même pas de pochette au logo BMW pour y mettre la seule notice "technique" du véhicule.

Au début j'ai cru à un oubli car j'ai réceptionné ma voiture rapidement entre deux clients et sans le décorum attaché à la livraison d'une voiture neuve car le hall de livraison était occupé par d'autres livraisons....

Et bien non, semble t-il !! Mon vendeur ne confirme que le manuel technique est ajouté plus par conformité réglementaire que par nécessité. L'essentiel à savoir est dans le menu du ConnectedDrive (notice simplifié et notice complète) que le carnet d'entretien est dans la clef de contact. Pour tout le reste, BMW est au service de ses clients pour apporter des explications ou des solutions... il ne faut pas hésiter à passer à la concession...

Est-ce vrai ? ou est-ce du bon marketing de ma concession pour ne pas aller voir ailleurs pour l'entretien et le suivi de la voiture ?

Pour ma part, j'ai toujours utilisé les services du concessionnaire vendeur pour entretenir ma voiture, cela ne va pas changer avec BMW même si pour moi l'accès au concessionnaire est complexe et galère... Mais je trouve tout de même cela gênant en particulier si un jour je veux la revendre "de particulier à particulier".

Merci d'avance pour vos avis et conseils

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:20