Voiture ne démarre plus - Voyant volant avec cadenas
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
imys7
 

Voiture ne démarre plus - Voyant volant avec cadenas

par imys7 » 14 Déc 2013, 01:36

Bonjour

Je me permets de vous solliciter pour votre aide

J'ai passé la voiture au gamin, il s'est arrêté sur un parking et au moment de redémarrer (concours de circonstance), la voiture ne réagit pas après appui du bouton start. Je lui avait la 2eme clé.

Il m'a appelé pour me dire qu'il y avait un message "blocage électromécanique de direction". Il a fait plusieurs tentatives, sans effet.

A mon retour,quelques heures plus tard, j'ai essayé avec ma clé et lorsque je tentais de lancer un démarrage avec le bouton start; ça clignotait partout comme s'il n'y avait pas de batterie.
J'ai fait des appels de phares, sans effet

Le volant était bloqué mais je pouvais le débloquer sans problème

Lorsque je mettais la clé de contact et que j'attendais un court instant, l’écran du tableau de bord s’allumait et j'ai pu aller dans le control cheek pour voir les anomalies, et il n'y avait rien mis à part une information en jaune indiquant qu'il faudra procéder dans quelques milliers de km au changement des plaquettes arrière.

Sur le tableau de bord, il y avait un signal avec une voiture posé sur un pont et un volant avec un cadenas.

J'ai laissé tomber pour l'instant

Au moment de fermer les portes, j'ai remarqué que les clignotants n'avaient pas un fort éclairage, j'ai fait 2 ou 3 essai et après ils ne s'allumaient même presque plus du tout. (Dans l’après midi le gamin, m'avait indiqué que le tableau de bord ne s’allumait plus.)

Qu'en pensez-vous? Est ce la batterie ou que sais-je?

Est ce que c'est normal qu'un incident comme celui-ci arrive d'un coup comme ça?
J'avais reçu il y a quelques temps un courrier de BMW m’invitant à me rendre en concession pour un souci de batterie mais je n'y suis pas allé. grrrrrrrr

Merci pour votre support

Cordialement

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Voiture ne démarre plus - Voyant volant avec cadenas

par papio91 » 14 Déc 2013, 08:18

Branche lui les câbles et au moins tu pourra la demmarre car elle sera alimenté correctement.
Regarde en premier si les cos de ta batterie sont bien brancher, si oui procédé au changement de celle ci.

anonyme
 

Re: Voiture ne démarre plus - Voyant volant avec cadenas

par anonyme » 14 Déc 2013, 09:02

tu as surement un probleme de batterie déchargée. commence par là.

Ensuite, pour le volant verrouillé ça arrive parfois lorsque le neiman est enclenché et la direction fort en appuis. Quand ta batterie sera chargé, avant de mettre le contact et d'essayer de démarrer, allège un peu le volant à la main pour que la butté ne soit plus en appuis. Ca devrait aller je pense.

Avatar de l’utilisateur
magnyruana
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 18 Juil 2012, 19:59
Localisation: Caen
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: Voiture ne démarre plus - Voyant volant avec cadenas

par magnyruana » 14 Déc 2013, 10:15

Salut,

juste comme ca, ce ne serait pas le systeme d'alarme anti soulevement du véhicule ??

imys7
 

Re: Voiture ne démarre plus - Voyant volant avec cadenas

par imys7 » 14 Déc 2013, 11:00

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos réponses

Vous pensez que c'est la batterie alors, je vais aller voir ce que ça donne si elle a récupérée du jus

Une question bête, elle se trouve ou la batterie

Pour vous même si c'est un problème de blocage électromécanique de direction, elle devrait démarrer

PS: Je n'ai pas d'alarme

Merci à tous

imys7
 

Re: Voiture ne démarre plus - Voyant volant avec cadenas

par imys7 » 14 Déc 2013, 13:09

Re bonjour

Bon j'en suis toujours au même point de départ :cry:

J'ai essayé de contacter BMW et la mécanique étant fermé, je n'ai pu avoir que le service pièces détachées, qui m'a dit que ça pouvait venir de la batterie vu qu'il n'y a pas de "jus"; il m'a indiqué que la batterie était dans le coffre et que je pouvais tenter de démarrer en mettant des cosses.
Du coup il m'a donné un conseil qui pourrait être utile a tous, à savoir qu'il n'y avait pas nécessité de brancher les cosses sur la batterie et qu'il suffisait d'ouvrir le capot moteur, il y a un boitier avec une borne + a utiliser comme la cosse + de la batterie et pour le moins, on peut se piquer n'importe où!

J’espère que c'est juste la batterie

Mais maintenant que j'y pense, il y a quelques temps j'avais reçu un courrier de BMW qui m'invitait a prendre contact avec le concessionnaire le plus proche.
Je viens de retrouver ce courrier et le contrôle concernait :"Cache câble de la batterie".
Je ne sais pas s'il y a un lien de cause a effet ?

Merci

imys7
 

Re: Voiture ne démarre plus - Voyant volant avec cadenas

par imys7 » 14 Déc 2013, 14:39

Voici les voyants:

Image


Image

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'ai pas de message "d'erreur batterie" sur le tableau de bord?

Merci

anonyme
 

Re: Voiture ne démarre plus - Voyant volant avec cadenas

par anonyme » 14 Déc 2013, 16:01

je te confirme :

La batterie se trouve dans le coffre, dans le passge de roue droit.

Tu as un point POSITIF pour le démarrage (ou prise de positif pour démarrer un autre véhicule) sous le capot AV.

imys7
 

Re: Voiture ne démarre plus - Voyant volant avec cadenas

par imys7 » 14 Déc 2013, 19:48

Merci pour les retours,

J'ai fait un essai avec une petite voiture
mais ça ne suffit pas semble t-il!

Et si j'essaie d'utiliser un booster de batterie, il n'y a pas de risque pour l’électronique?

Autre point: Si je change directement la batterie, va t-il falloir tout reprogrammer?

Merci

papio91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 12 Juil 2012, 17:19
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN:

Re: Voiture ne démarre plus - Voyant volant avec cadenas

par papio91 » 14 Déc 2013, 20:54

Oui tu as la borne + sous le capot. Si en branchant un autre véhicule tu as toujours ces messages qui apparaissent cela peut venir d'autre chose.
Par ailleurs, si tu change une batterie, il y as une programmation à faire pour signaler à la voiture que elle a une nouvelle batterie

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:10