voiture ne démarre plus suite pb CCC
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Sam91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2015, 10:35
Véhicule: BMW E60 525 Excellis de 2008
Code VIN:

voiture ne démarre plus suite pb CCC

par Sam91 » 08 Jan 2017, 16:56

Bonjour,

Ma voiture est une E60 de 2008 equipé d'un CCC qui fait deja des siennes depuis quelques temps.

J'avais le pb de CCC qui reboot aleatoirement et qui reparté souvent le lendemain après repos de la voiture ou après un reboot du CCC appui sur les 3 touches (eject cd,dvd et bouton volume).

Il y a 2 jours, mon pb de CCC c'est aggravé, qui sur ce plantage n'a pas rebooté. J'entendais le DVD qui tourné en continu. En revanche impossible de l'ejecter et la procédure de reboot des 3 boutons n'a pas marché.

Le lendemain, impossible de demarrer la voiture car batterie faible, certaimement du au lecteur DVD qui lisait en continu... Bref, hier j'ai decidé de debrancher la batterie plus 30 min pour réinitialier le system.
Après cablage de la batterie avec la voiture de ma femme ma voiture a redemarré mais toujours pas de CCC (pb identique, ecran noir et lecteur DVD en lecture continue).

Je me suis dit que j'allais demonté le CCC pour le debrancher et ainsi eviter du moins qu'il ne vide ma batterie.
Et ce matin autre pb, la voiture ne veut plus demarrer et contrairement à hier plus aucun voyant, pas de contact avec la cle lorsque je l'enclenche, pas de voyant.... j'ai tenté le cablage avec la voiture de ma femme mais ca n'a pas fonctionné.

Petite precision, j'attend un legé bruit qui provient du lecteur DVD (comme si il continuait à lire)....

Je suis preneur de toutes manips aide pour m'en sortir svp.

En vous remerciant par avance.

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Help, ma voiture ne démarre plus suite pb CCC

par thierry928s4 » 08 Jan 2017, 17:54

Bonjour

dans un premier temps dans quel état est la batterie, donc:
as tu la possibilité de mesurer sa tension avec un multimètre? 12V sont attendus.
Si elle est trop déchargée, as tu la possibilité de mettre un chargeur pour la regonfler?
Si pas possible, peux tu permuter la batterie de la voiture de ta femme avec la tienne (si batterie de diesel cependant avec capacité suffisante) histoire de déplacer si besoin la voiture.

A+

Sam91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2015, 10:35
Véhicule: BMW E60 525 Excellis de 2008
Code VIN:

Re: Help, ma voiture ne démarre plus suite pb CCC

par Sam91 » 08 Jan 2017, 18:17

Bonsoir Thierry,

non je n'ai malheureusement pas de multimètre, je vais essaye de me faire prêter un chargeur de batterie et essayer dans un 1er temps cette piste, par la même occasion me procurer un multimètre.

Pour le test d'echange de la batterie, je ne pense pas que cela sera possible, la voiture de ma femme est une citroen PICASSO, donc pas le même type de batterie. Ma voiture est bien stationnée devant chez moi heureusement.

Je vous tiens au jus.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Help, ma voiture ne démarre plus suite pb CCC

par loulou33 » 08 Jan 2017, 19:19

sans rien démonter, tu peux mettre des cables batterie entre les deux voitures. Moteur en route sur la Picasso, cela devrait permettre d'aider la batterie de la BMW et de démarrer le moteur.
Après, il faut voir si tu peux désactiver le CCC via un fusible par exemple.

Sam91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2015, 10:35
Véhicule: BMW E60 525 Excellis de 2008
Code VIN:

Re: voiture ne démarre plus suite pb CCC

par Sam91 » 10 Jan 2017, 20:57

Bonsoir à tous,

Pb résolu :-)

Le pb venait de la batterie -10v avec prise des mesures au multimètre.
J ai changé la batterie.

Maintenant reste à résoudre mon pb de ccc. Écran toujours noir et Dvd toujours bloqué dans le lecteur qui tourne en permanence.

Savez vous quel est le fusible qui gère le lecteur Dvd ou le ccc afin que je puisse le débrancher et préserver ma batterie ?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: voiture ne démarre plus suite pb CCC

par pascal78000 » 10 Jan 2017, 21:50

Pour moi 77 et 79

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: voiture ne démarre plus suite pb CCC

par biff » 10 Jan 2017, 21:54

La batterie à été enregistré comme neuve avec la valise, sinon ton souci est loin d'être réglé **2

Sam91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2015, 10:35
Véhicule: BMW E60 525 Excellis de 2008
Code VIN:

Re: voiture ne démarre plus suite pb CCC

par Sam91 » 11 Jan 2017, 17:24

Bonjour,

merci a tous pour votre aide.

Non effectivement pour l'instant je n'ai pas pu redéclarer la nouvelle batterie sur ma voiture n'ayant pas le matériel adéquat (enfin pas encore).

Je vais déjà régler mon pb de CCC, soit par une réparation, soit par un retrofit. je profite d’ailleurs de mon post pour savoir si vous connaissez un réparateur CCC ou CIC en région parisienne, de préférence dans le 91 ?

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:01