Voiture importée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
as84
 

Voiture importée

par as84 » 11 Jan 2012, 18:39

Salut , sur leboncoin j'ai vu une 320d importée de belgique , je connaissais pour l'allemagne mais pour la belgique quels sont les avantages ? y'a t'il des problemes de compteur trafiqué ? Je serait interessé par celle-ci si elle a les xenons j'ai envoyé un mail .. Dite moi ce que vous en pensez svp.

http://www.leboncoin.fr/voitures/266051106.htm

Sinon je pense bloqué celle ci en attendant mon credit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/273144747.htm?ca=21_s

La deuxieme je l'ai fait tomber a 14500 pour l'instant et je pense que je peut aller jusqu'a 14000 vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Voiture importée

par corby59 » 11 Jan 2012, 18:47

as84 a écrit:Salut , sur leboncoin j'ai vu une 320d importée de belgique , je connaissais pour l'allemagne mais pour la belgique quels sont les avantages ? y'a t'il des problemes de compteur trafiqué ? Je serait interessé par celle-ci si elle a les xenons j'ai envoyé un mail .. Dite moi ce que vous en pensez svp.

http://www.leboncoin.fr/voitures/266051106.htm

Sinon je pense bloqué celle ci en attendant mon credit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/273144747.htm?ca=21_s

La deuxieme je l'ai fait tomber a 14500 pour l'instant et je pense que je peut aller jusqu'a 14000 vous en pensez quoi ?


En Belgique,il existe le Carpass,qui va suivre la voiture jusqu'à la casse,ce qui pourra certifier le kilomètrage,car même une crevaison apparaitra dans l'historique du Carpass.
Maintenant si la voiture a déjà été immatriculé FR,tu peux tjrs demander le Carpass,car le proprio doit tjrs l'avoir,s'il ne l'a pas,tu peux tracer ton chemin.....

Sinon,pour les 2 annonces,tout dépend de ce que tu privilégies,et il faut voir l'historique ainsi que les frais à prévoir...car justement vers les 90/100.000km il y aura les freins à faire+ vidange+changement des filtres..... donc tout reste à voir.....

as84
 

Re: Voiture importée

par as84 » 11 Jan 2012, 19:18

Salut , enfaite je recherche une 320d e90 avec xenon , cuir ( si possible siege sport ) et gps , ensuite les jantes je peut les changer moi meme je voudrais un vehicule de - de 100 000km , j'ai un budget de 15 000€ mais je suis assez pressée je bloque un peu j'ai peur de faire de mauvais choix ..

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Voiture importée

par corby59 » 11 Jan 2012, 19:37

as84 a écrit:Salut , enfaite je recherche une 320d e90 avec xenon , cuir ( si possible siege sport ) et gps , ensuite les jantes je peut les changer moi meme je voudrais un vehicule de - de 100 000km , j'ai un budget de 15 000€ mais je suis assez pressée je bloque un peu j'ai peur de faire de mauvais choix ..


Là est le pb,tu es pressé....
Pourquoi tu ne regardes pas justement en Belgique,des 320D y'en a à tous les coins d'rue là bas.....

as84
 

Re: Voiture importée

par as84 » 11 Jan 2012, 19:44

Je vais essayer de voir sur internet si je trouve un site , pour les papiers c'est moins compliqué qu'en allemagne non ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: Voiture importée

par Adrien » 11 Jan 2012, 21:05

pour les papiers en Belgique c'est pareil qu'en Allemagne (EU oblige)
- Certificat de conformité européen
- Un quitus fiscal à retirer au centre des impôts: gratuit pour les voitures de + de 10 ans à priori (pour le quitus, il faut carte grise Belge + facture d'achat + justificatif domicile + pièce d'identité).
- Plaques de transit (les Belges gardent leurs plaques) pour sortir du territoire Belge, puis demande en préfecture pour des plaques WW valable 15 jours
-Carpass (B)
-Contrôle technique Français de mois de 6 mois ( soit par toi ou soit par lui, passage en plaque Belge valide)
je pense que c'est tout

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Voiture importée

par corby59 » 11 Jan 2012, 21:21

Adrien a écrit:pour les papiers en Belgique c'est pareil qu'en Allemagne (EU oblige)
- Certificat de conformité européen
- Un quitus fiscal à retirer au centre des impôts: gratuit pour les voitures de + de 10 ans à priori (pour le quitus, il faut carte grise Belge + facture d'achat + justificatif domicile + pièce d'identité).
- Plaques de transit (les Belges gardent leurs plaques) pour sortir du territoire Belge, puis demande en préfecture pour des plaques WW valable 15 jours
-Carpass (B)
-Contrôle technique Français de mois de 6 mois ( soit par toi ou soit par lui, passage en plaque Belge valide)
je pense que c'est tout


Un quitus fiscal est tjrs gratuit,si le véhicule a plus de 6000km et plus de 6 mois.....sinon il serait considéré comme neuf,donc paiement de la TVA.
Il n'existe pas de plaque de transit en Belgique pour la France,donc obligation,soit de la ramener sur un plateau,soit de faire des WW(mais il me semble qu'il est interdit de rouler avec des WW en Belgique).

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: Voiture importée

par Adrien » 11 Jan 2012, 21:53

corby59 a écrit:
Adrien a écrit:pour les papiers en Belgique c'est pareil qu'en Allemagne (EU oblige)
- Certificat de conformité européen
- Un quitus fiscal à retirer au centre des impôts: gratuit pour les voitures de + de 10 ans à priori (pour le quitus, il faut carte grise Belge + facture d'achat + justificatif domicile + pièce d'identité).
- Plaques de transit (les Belges gardent leurs plaques) pour sortir du territoire Belge, puis demande en préfecture pour des plaques WW valable 15 jours
-Carpass (B)
-Contrôle technique Français de mois de 6 mois ( soit par toi ou soit par lui, passage en plaque Belge valide)
je pense que c'est tout


Un quitus fiscal est tjrs gratuit,si le véhicule a plus de 6000km et plus de 6 mois.....sinon il serait considéré comme neuf,donc paiement de la TVA.
Il n'existe pas de plaque de transit en Belgique pour la France,donc obligation,soit de la ramener sur un plateau,soit de faire des WW(mais il me semble qu'il est interdit de rouler avec des WW en Belgique).

plaque de transit ou garage si achat en concession ou garage voir autre et oui les plaques en WW sont interdite


un petit lien --> http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 379321.htm

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:13