Voici ma petite daily 316ti rénovation 1ere page
Poster ici la présentation de vos véhicules

57 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 810
Enregistré le: 16 Sep 2011, 17:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: Voici ma petite daily 316ti avec photos de restauration

par ambu66 » 12 Juil 2013, 16:45

performance57 a écrit:
ambu66 a écrit:même si le N42 est sympa et fiable, tout peux arriver..... le mien m'a gentiment fait un ressort de soupape a 182000 km.... meme si maintenant, ben je trouve que mon moteur tourne bien mieux depuis sa réfection du haut moteur la ou mon portefeuille, lui s'en ressort bien plus mal..... :) :) :)


Tout comme un joint de culasse,ou un moteur valvetronic capricieux...Désolé de ce qui t'est arrivé...Je vais donc toucher du bois,mais à vrai dire,à force j'ai plus trop peur de grand chose,j'ai les collaborateurs qu'il faut autour,donc du coup les tarifs réparations éventuelles (culasse à rétifier,réfection haut moteur etc...) deviennent totalement ridicules par rapport aux prestations **2


tout a fait :) :) mais comme je l'ais deja dis, je vais suivre la tienne attentivement au niveau detailling :) :)

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Voici ma petite daily 316ti avec photos de restauration

par benoit » 12 Juil 2013, 20:29

Sympa cette petite 316,tu verra qu'on prend aussi plaisir a rouler avec les petits moteurs bmw,et un jour peut être une E30 ?

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Voici ma petite daily 316ti avec photos de restauration

par Christouf » 12 Juil 2013, 21:03

Je viens de tomber sur ton daily jo...du beau boulot fait dessus :bravo:
Elle en avait plus que besoin...

Alors...cette zymol?

performance57
 

Re: Voici ma petite daily 316ti avec photos de restauration

par performance57 » 12 Juil 2013, 23:46

Merci les gars :trinque:

ambu: pas de soucis les photos arriveront bientôt...

benoit: oui effectivement certains modèles me plaisent bien...Même en E30 (un ami remet sur pieds une M3 E30 rouge full stock,c'est extra).

performance57
 

Re: Voici ma petite daily 316ti avec photos de restauration

par performance57 » 12 Juil 2013, 23:49

Christouf a écrit:Je viens de tomber sur ton daily jo...du beau boulot fait dessus :bravo:
Elle en avait plus que besoin...

Alors...cette zymol?


Hey chris comment va?
Merci pour le taf,ben écoute je la termine demain et dimanche car lundi C.T,donc du coup pas avant dimanche soir les photos...Mais j'ai déjà posé la zymol sur un autre véhicule,le rendu est sympa...Je vais voir niveau "pailleté" sur le bleu ce qu'elle donne **2

Et sinon de ton coté,la 325?Vendue ou alors que des essayeurs *16*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Voici ma petite daily 316ti avec photos de restauration

par nakamiki » 13 Juil 2013, 11:35

elle reviend de loin cette petite là !

t'as fait un beau boulot, surtout que ce bleu est superbe. les 1eres passes de traitement lui rendent un peu son lustre. le WS était pas du luxe, t'as gagné ton temps plutôt que t'acharner avec un gros cut de brute.

j'ai vu que tu étais aussi adepte des Scholl... j'adore et quel gain de temps en nettoyage vu qu'il se casse tres peu en poussiere et pourri pas la caisse, et son cut avec le bon pad est assez efficace pour pas etre forcé de sortir la rotative, l'orbitale peut suffire.
par contre j'ai l'impression que le S17 contient des filler ?

moi sur les bleu pailleté j'aime toujours le résultat du DGPS3.0 wolfgang...un petit passage de fuzion ensuite et c'est tres beau.
Sur mon carbonschwarz de la M (qui est en fait un noir bleuté tirant au violet pour ma variante), ça ressort la paillette fortemenet et augmente la profondeur. j'ai fait bloqué un proprio d'audi A5 en pking ss terrain lorsque je me suis garé à coté (full détailing à peine 48H avant, 1ere sortie)....son noir faisait gris foncé à coté de la M, t'aurais vu sa tête dépité *br* **1

Sinon Zaino c'est pas décevant non plus.

performance57
 

Re: Voici ma petite daily 316ti avec photos de restauration

par performance57 » 13 Juil 2013, 11:53

nakamiki a écrit:elle reviend de loin cette petite là !

t'as fait un beau boulot, surtout que ce bleu est superbe. les 1eres passes de traitement lui rendent un peu son lustre. le WS était pas du luxe, t'as gagné ton temps plutôt que t'acharner avec un gros cut de brute.

j'ai vu que tu étais aussi adepte des Scholl... j'adore et quel gain de temps en nettoyage vu qu'il se casse tres peu en poussiere et pourri pas la caisse, et son cut avec le bon pad est assez efficace pour pas etre forcé de sortir la rotative, l'orbitale peut suffire.
par contre j'ai l'impression que le S17 contient des filler ?

moi sur les bleu pailleté j'aime toujours le résultat du DGPS3.0 wolfgang...un petit passage de fuzion ensuite et c'est tres beau.
Sur mon carbonschwarz de la M (qui est en fait un noir bleuté tirant au violet pour ma variante), ça ressort la paillette fortemenet et augmente la profondeur. j'ai fait bloqué un proprio d'audi A5 en pking ss terrain lorsque je me suis garé à coté (full détailing à peine 48H avant, 1ere sortie)....son noir faisait gris foncé à coté de la M, t'aurais vu sa tête dépité *br* **1

Sinon Zaino c'est pas décevant non plus.


Merci l'ami :trinque: ,
Ecoute pour le s17+ je sais pas trop...Mais j'ai une certitude,c'est qu'il dépend énooooormément de la teinte de base pour les rendus sur corrections **2
Sur ma e90 ça va encore,sur la e46,limite je peux faire s3 gold - s40 plié..donc j'ai envie de dire faut s'adapter.
A vrai dire j'ai pas la fuzion sous la main par contre mon dgps est encore plein et neuf :grin: ,je vais probablement me contenter "que" d'une carnauba sur la e46,puis avant la fin d'année tenter un truc dessus au dgps (pour l'ouvrir *008 ).
Sur la e90 j'ai la shield qui tiens donc sa va,par contre pour l'hiver soit master sealant pour tester sa longévité,soit directement crystal laquer (tant qu'a faire).

Sinon mes pad,tous des CG hex,rien de mieux selon moi pour scholl...Même si j'ai encore des pad scholl a faire fumer **1

Oui je connais le carbon des M5 E39 qui diffère pas mal des e46 et son rendu est top *98/ . Sa fait plus "bronze" que sur e46 *59/

Tu m'étonne pour le proprio de la A5 *14* ,pour le zaino,je mets en standby,trop de produits encore à ce jour en ma dispo non essayés *13*

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Voici ma petite daily 316ti avec photos de restauration

par Christouf » 13 Juil 2013, 12:20

performance57 a écrit:
Christouf a écrit:Je viens de tomber sur ton daily jo...du beau boulot fait dessus :bravo:
Elle en avait plus que besoin...

Alors...cette zymol?


Hey chris comment va?
Merci pour le taf,ben écoute je la termine demain et dimanche car lundi C.T,donc du coup pas avant dimanche soir les photos...Mais j'ai déjà posé la zymol sur un autre véhicule,le rendu est sympa...Je vais voir niveau "pailleté" sur le bleu ce qu'elle donne **2

Et sinon de ton coté,la 325?Vendue ou alors que des essayeurs *16*


La vente de la 325 est annulée pour l'instant, on verra plus tard...

Sinon pour le s17, avez vous déjà testé de passer un coup d'IPA derrière? Afin de voir s'il contient vraiment des filers. S'il en contient, ça doit être très peu...

Pour les degrés d'abrasivité, en effet, tout dépend de la voiture, du vernis et de son état. J'ai fais un ML bordeaux, s17 + s30 avait suffit... Sur une Chevrolet nubira noire, s3 + s40. Le tout à l'orbitale. Il faut vraiment s'adapter...

Avez vous déjà testé la gamme menzerna? J'ai bien envi de la tester...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Voici ma petite daily 316ti avec photos de restauration

par nakamiki » 13 Juil 2013, 20:46

Oué j'ai deja teste un menzerna, pas mal mais je prefere les scholl pour leur temps de travail important. Pas des masses mieux que les #xx meg's, en dessous des 3M a mon gout.
Le s17 a la rotative par ex corrige bien et laisse moins d'hologramme que d'autre non-hydro.

Moi j'ai les pad hydro lake, vu que j'etait tres content des ccs.

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Voici ma petite daily 316ti avec photos de restauration

par Christouf » 13 Juil 2013, 21:29

Ok merci de ton retour *59/
Moi aussi j'apprécie bien cette gamme scholl, et ont une large plage de correction. Mais toujours l'envie de tester autre chose :roll:

Perso, j'utilise beaucoup les hexlogics et lake country(efficaces et résistants). Ils sont top. Ceux de chez France detailing ont également de bons retours...à tester également...

  Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:41