Voici "La Vieille" 318i de 1987
Poster ici la présentation de vos véhicules

1 message   •   Page 1 sur 1
Stroph
 

Voici "La Vieille" 318i de 1987

par Stroph » 30 Oct 2014, 11:42

Bonjour à tous,

Bon après un léger temps d'absence je vais prendre le temps de vous présenter ma petite "vieille". Je ne lui ai pas encore trouver un jolie petit nom s/m*

BMW 318i de 1987:

Image

Complètement dans son jus et reçu tel quel, aucun travail sur carrosserie encore effectué, ni même trop eu le temps de voir le moteur de prêt même si il tourne comme une horloge. Comme vous pouvez l'apercevoir c'est un modèle avec toit ouvrant, bon après vitre av électrique, rétro électrique, une couleur qui je n'ai pas du tout eu l'occasion de voir au par avant, et c'est encore la peinture d'origine.

A l'heure actuelle, les travaux effectués sont les suivant:

-Ressort court -40mm AV et AR
-Triangle de suspension AVG et AVD
-Silentblocs de triangle complet
-Biellette de direction AVG et AVD
-Silentblocs de de barre stab AVG et AVD
-4 Pneu BF Goodrich neuf (ce fût un grand moment ça aussi, vous verrez plus bas)
-Silentblocs arrière ARG et ARD toujours pas en place, j'ai le pont à changer donc je le ferai au même moment.
-2 Disques de frein AV gauche et droit donc
-Plaquettes

De ce que je me souvienne je crois que j'ai fais le tour des travaux pour l'instant, puis pour une mamie qui à 336 000km je trouve qu'elle est quand même méga propre. Et encore j'ai pas de photo de l'intérieur (que je vais faire d'ailleurs) mais hormis le siège chauffeur qui commence à s'ouvrir tout le reste est comme neuf.
Hormis un optique avant droit ternis, il va falloir que je pense à le changer, tout le reste est relativement propre. Coté droit deux essais de stop rouille sur la carrosserie (au niveau des deux ailes) fait par l'ancien propriétaire sont à revoir mais d'aspect général elle n'est pas beaucoup abimé pour une voiture qui traverse tant d'années.

Pour la petite histoire, ces fameuse jantes sont celle que j'ai eu sur la voiture. Lors de mon passage en nouveau pneu je voulais mettre d'autre jantes type bbs. Ah je les ai trouvées !! me voila chez monsieur Allo...pneu (on a le droit au marque ? s/m* ) et je demande la livraison et le montage à la maison. Jusque la tout va bien !
Monsieur Allo... me monte les pneus et il me dit: " Tu fera gaffe quand même que les jantes se montent bien et que l'intérieur de la jante ne touche pas l'étrier car je pense que ça va passer peut-être très juste". Bon étonné mais déterminé je répond que ça passera sans soucis... et oui petit con tu es meilleur que tout le monde et en plus là tu as ton cadeau devant le nez alors tu ne veux pas imaginer que tu auras le moindre soucis !!
Bref... arrive le montage de mes super jantes BBS avec mes pneus tout neuf !!! tilalala je vous passe le temps du montage...
Aller on pose la voiture, on vérifie au cas ou cette histoire d'étrier, et la miracle, je dois avoir 2mm mais ça passe !! Du coup je décide d'aller tester doucement au cas ou je trouve une couille. Petite marche arrière sur 2 mètres, aucun soucis, je passe la premier et là !!!! un gros stop avec un CHOUKLNGKKJFNGLZAJGOEIZ. MON DIEU NAN **//6 **//6 **//6

Bon... je décide de voir ça le lendemain... après plusieurs recherches, je regarde l'intérieur et me rend compte qu'elle a une estafilade. Après étude, je trouve l'objet du délit, les rotules de direction se plantent dans la jante quand on roule en marche avant.... désespoir...

Du coup, direction le premier centre de pneu pour remonter les pneu neuf sur ces jantes et mettre les autres au placard... Je vous ferai des photos mais si cela peut intéresser une personne on pourra peut-être s'arranger. Au lieu de m'emmerder avec des élargisseurs de voies je préfère attendre un peu et garder ces jantes là pour le moment.

Bon encore une fois j'ai pas fais cour... c'est un fléau ! je vous fais suivre d'autre photo peut-être ce soir si je trouve le temps dans la journée, car il fait beau, et j'ai bien envie de faire plaisir à rouler :D

Merci pour l'attention apporté à sa présentation :)

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:38