vitre éléctrique capricieuse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
jujug75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Sep 2016, 19:24
Véhicule: bmw e46 316
Code VIN:

vitre éléctrique capricieuse

par jujug75 » 29 Nov 2016, 15:42

Salut à tous!

j'ai un petit soucis de vitres électrique... le coté conducteur fonctionne mais elle à beaucoup de mal à remontée quand je la descend à plus de la moitié... je pense au moteur je vais le changer à l'occasion... */7

Par contre le coté passager ne fonctionne plus du tout du jour au lendemain... *16* on entend même pas un petit "clic-clic" de contact rien... et la je sait pas d'ou sa vient...
A savoir que j'ai démonter mon boitier ZKE pour réparer un problème de centralisation sa pourrait venir de la?? 46*

Merci à tous.

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: vitre éléctrique capricieuse

par Amnez » 29 Nov 2016, 16:11

Salut
Peut être tout simplement le bouton pour le côté passager
Ça m'est arriver la veille d'une vente d'une e46
J'ai flipper j'ai cru que c'était le moteur mais c'était le bouton 37€ chez BMW

zakiaudi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Fév 2016, 17:54
Véhicule: Bmw (E46) 320D 2002
Code VIN:

Re: vitre éléctrique capricieuse

par zakiaudi » 30 Nov 2016, 17:43

salut ,
- d abord commence par mettre le câble de coté droite sur bouton gauche , et essaie pour être sur que c'est pas l bouton .
- parfois c'est ce joint de caoutchouc qui c gonfle avec l age et empêche la vitre de monté , enlevé le et essaie ,

Image

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: vitre éléctrique capricieuse

par virus3169 » 30 Nov 2016, 21:35

Pour ma part,
Une vitre qui a du mal à descendre et monter est peut être aussi du aux clips de fixation au rail cassé.
Ca a été mon cas ^^.

Pour le voir, faut démonter la garniture de portière hélas.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: vitre éléctrique capricieuse

par Isidore » 01 Déc 2016, 00:04

As-tu essayé de baisser les vitres et les remonter avec la clé-télécommande ?

Ouvre ta voiture avec la clé-télécommande. Puis appuye à nouveau sur le bouton d'ouverture de la clé, et maintiens le appuyé pour faire descendre les vitres avant.
Ensuite, verrouille ta voiture avec clé. Appuye à nouveau sur le bouton de verrouillage de la clé, et maintiens le appuyé pour remonter les vitres.

Si ça ne fonctionne pas, alors le bouton d'ouverture/fermeture des fenêtres n'est vraisemblablement pas en cause.

jujug75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Sep 2016, 19:24
Véhicule: bmw e46 316
Code VIN:

Re: vitre éléctrique capricieuse

par jujug75 » 08 Déc 2016, 15:35

re-salut à tous !!

Ha pas bête d'essayer avec la télécommande!! *98/ mais elle ne descend toujours pas... pareil en changeant les boutons droit et gauche elle veux rien savoir.

Je vais déjà changer le moteur portière conducteur car je suis sur que c'est sa après je verrais pour la vitre passager... qu'on ouvre quand même pas souvent lol... *11*

Si vous avez d'autres idées je suis preneur lol *br* sinon je me pose toujours la question de quand j'ai réparer mon boitier ZKE pour la centralisation j'aurais peut-être touché quelques chose qui fallait pas?? ²2 parce-que avant elle fonctionné bien...

merci à tous!!

Avatar de l’utilisateur
Varatouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Avr 2015, 10:49
Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Re: vitre éléctrique capricieuse

par Varatouring » 08 Déc 2016, 17:43

Salut,

Pour la vitre conducteur => selon moi le moteur n'est pas en cause, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas. Je pense plutôt au mécanise grippé. J'ai eu le même problème sur mon e39 à l'avant, les deux vitres remontait tout doucement. J'ai profité d'un démontage de la garniture de la porte conducteur pour graisser tout le mécanisme du lève vitre, depuis elle remonte beaucoup mieux.

Pour la vitre passager => tu peux vérifier que l'interrupteur n'est pas en cause en l'échangeant avec un interrupteur des vitres arrières (c'est les mêmes il me semble).
Si tu entends un clac qui tu appui sur le bouton, je pense que c'est le relais de la vitre dans le boitier ZKE qui est HS.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:48