vitre de phares, 2002
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1639
Enregistré le: 11 Déc 2014, 06:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: vitre de phares, 2002

par Power » 26 Fév 2015, 07:57

Vincevy a écrit:Tu n'as pas une assurance bris de glace ?


J'ai lu ça: /*9c

''Vous devez penser "Oui mais je suis assuré bris de glace", et bien vous pensez mal, car les assureurs ne prennent pas en charge comme bris de glace les optiques de phare ternis ou jaunis, cela est une usure normal comme par exemple la peinture de votre carrosserie qui est devenu terne avec le temps. Vous n’allez pas demander à votre assureur pour refaire une nouvelle peinture ! Oui le bris de glace est bien pris en compte par les assureurs, mais le bris de glace, ce qui implique que vos phares doivent être en verre, hors ce n’est plus le cas de nos jours, les optiques de phares sont en plastique et plus particulièrement en polycarbonate, un plastique incassable sauf dans le cas d’une forte collision. Voilà pourquoi les assureurs ne prennent plus en compte le bris de glace pour ce type de phare.''

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 309
Enregistré le: 16 Mar 2014, 10:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: vitre de phares, 2002

par Pamdam » 26 Fév 2015, 11:08

glouglou

d'après ce que j'ai pu voir pour l'instant, pas facile d'en trouver une seule en neuf et à un tarif correct.
donc en théorie, il faudrait que tu passes par une occasion, il y en a sur la baie et coincoin.
sauf que rien ne te dit qu'elle sera aussi jolie que ta neuve, voire mais, qu'elle n'a pas déjà été hyper-astiquée.
dans ce cas de figure, je choisirais la paire en neuf, quitte à revendre celle non utilisée, ou la stocker pour plus tard... ²²4
mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

j'ai mis ce chantier en stand by, des choses plus urgentes...

damien

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1639
Enregistré le: 11 Déc 2014, 06:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: vitre de phares, 2002

par Power » 26 Fév 2015, 11:49

Oui, l’idéal et si t'en as les moyens, c'est l'achat en neuf. Bon courage pour tes autres projets ²1

Krystian
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 08 Mai 2012, 17:57
Localisation: ANEMASSE 74
Véhicule: E39 530d Touring pack M
Code VIN:

Re: vitre de phares, 2002

par Krystian » 11 Sep 2015, 17:43

salut à tous j ai une questions sur les optiques?
Dite moi sur quels site vous commandez les phares complet de phase 2 de 2002 de marque hella et pas de l adaptable
Car ya pleins de sites mais je préfère demander si quelqu'un a déjà commandé

Merci à vous

Bernard30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Avr 2015, 02:24
Localisation: ALES
Véhicule: Bmw e 46 pack luxe
Code VIN:

Re: vitre de phares, 2002

par Bernard30 » 11 Sep 2015, 19:56

Bonjour a vous c est très simple pour faire revenir ces vitres de phare juste un peu de courage ça marche très bien je l ai fait prendre du papier a poncer a l eau le plus fin possible je crois le 1000 poncer toute la surface du plastique a fond une fois le travail fait nettoyer et laisser séché prendre une perceuse avec un disque a polir ( disque blanc laineux ) abel auto pour finir l opération et c est tout les vitre seront comme neuf pour une petite somme même pas 30 € ( ABEL AUTO rénove les peinture ternies ) bon courage :bravo: :bravo:

Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Aoû 2015, 20:44
Véhicule: BMW (E39) 523i touring
Code VIN:

Re: vitre de phares, 2002

par Hercule poirot » 12 Sep 2015, 09:58

Salut à tous
Si je peux me permettre de donner une solution économique...
j'ai repolis des vitres de phares d'une vielle Chrysler Stratus avec du...Miror-cuivre.
les résultats ont étés excellents pour quelques euros..
Cela-dit, un véhicule qui est toujours à l'extérieur verra ses vitres s'opacifier à la longue.
Dans mon cas, il a fallu les repolir après un an et demi.. mais je crois que cela vaut le coup
pour un véhicule un peu ancien.
Bonne chance
HP

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 12 Déc 2017, 19:08