Vitesse "molle" après craquer

3 messages   •   Page 1 sur 1
ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Vitesse "molle" après craquer

par ColdMorning » 19 Oct 2021, 02:47

Bonjour à tous,

Je sais, j'aurais pas dû prêter ma voiture... Donc voilà: le weekend dernier, pour dépanner quelqu'un je lui laisse ma voiture et comme il n'a plus conduit de boite manuelle depuis des années, en prenant une rampe d'autoroute, il passe la troisième, la quatrième, la cinqu... CRAAAAAC!

En fail il n'a pas engagé la 5e à fond. D'après lui la 5e a bloqué à mi-chemin alors il croyait qu'elle était engagée. En relâchant l'embrayage il n'a rien entendu, mais en accélérant les pignons ont salement râpé une seconde ou deux avant qu'il débraye et retente la 5e. (Entre temps il a failli se manger un camion en perdant sa lancée, mais c'est une autre histoire...)

Depuis, j'ai fait 200 km avec la voiture et j'ai remarqué qu'au début la 5e ne passait plus aussi fermement et linéairement qu'avant. J'avais plutôt l'impression de trainer un bâton dans du gravier. Maintenant, elle n'est plus aussi ferme qu'avant: elle passe comme dans du beurre! 7 fois sur 10 j'ai quasiment plus aucune résistance sur la course de la 5e en montée.

Quelqu'un aurait-il une explication? Si le synchro était fichu, je m'attendrais à ce que la boite craque en rétrogradant, mais là je comprend pas du tout.

Merci!

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: Vitesse "molle" après craquer

par chtou » 19 Oct 2021, 09:11

du moment qu'elle passe bien et reste enclenchée je vois pas le problème . elle devait avoir un problème de Synchro a la base, remercie ton pote ²1

ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Re: Vitesse "molle" après craquer

par ColdMorning » 19 Oct 2021, 10:17

Bon ça me rassure alors! Mais ça m‘étonne, j‘ai „que“ 20000 km sur la voiture, principalement d‘autoroute. C‘est trop tôt pour un problème de synchro.
Ca me fait bizarre que les autres vitesses ne passent pas pareil maintenant, mais j‘irai pas jusqu‘à les râper les autres aussi ²²2

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 17:40