Viscocoupleur = perte de puissance ??? 325is e36
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1843
Enregistré le: 17 Oct 2009, 11:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW (E46) 320D Pack Luxe (150cv)
Code VIN:

Viscocoupleur = perte de puissance ??? 325is e36

par ///Mpower » 26 Mar 2013, 01:13

Salut, je viens d'acheté une BMW 325is e36 coupé et un ami BMiste est venu boire l'apéro ce soir a la maison, bien entendu nous avons était visité ma nouvelle acquisition (passion bmw oblige ^^) et il me dit qu'il entend fort le bruit du visco coupleur (surtout a bas régime 1 / 2 et 3eme rapport) sa fait un gros bruit de soufflerie un peu comme les vielles mércos diesel ou les vieux TDS (certains modeles).

Je n'ai pas essayé de l'arreté a froid ni a chaud (je viens de lire sur le forum que c’était le moyen de voir si il etait en forme ou pas) mais je vais essayé demain pour voir...

Par contre, depuis mon achat, j'ai remarqué une grosse perte de puissance a bas régime... Disons que j'ai "rien du tout" comme puissance de 1.000tr a 3.600trs et apres 3600tours la j'ai le coup d'pied au cul et sa grimpe tres vite...

J'ai aussi remarqué quel a du mal de redescendre dans les bas tour, je sais pas comment vous expliqué, mais sa donne pas une décélération franche c'est très progressif la descente dans les tours apres avoir fait une grosse accélération...

Au début j'ai mis sa sur le coup de la grosse rétrogradation que j'ai fait vu que j'ai revendu mon M5 E39 et 72H plus tard j'ai acheté un 325is donc forcément... ont peux se dire que sa n'avance pas mais non, j'ai bien une perte de puissance.

J'avais donc pour objectif de faire:

- Nettoyage du débitmètre
- Changement du filtre a air (par une BMC CDA)
- Changer les 6 bougies
- Changer tous les filtres

Pouvez vous me dire si le visco "absorbe" bien la puissance du moteur et peux donc créer cette effet?

Parce que bon, c'est peut etre pas un V8 400cv mais tout de même 192cv vanos + pont autobloc je dois quand meme arrivé a me faire plézzz avant les 3.600tr non?

PDD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 802
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Véhicule: X3 2d 2010;2002 Tii 73
Code VIN:

Re: Viscocoupleur = perte de puissance ??? 325is e36

par PDD » 26 Mar 2013, 08:36

non, aucun rapport avec la puissance, si le viscocoupleur est défectueux tu auras (peut être) du bruit de ferraille et un refroidissement du moteur moins bon quand il fait chaud. Pour voir son état prend le en main moteur arrêté et regarde le jeux de son axe. Moteur en marche à froid tu dois pouvoir l'arrêter facilement avec un bois, de plus en plus difficilement au fur et à mesure que le moteur chauffe.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1843
Enregistré le: 17 Oct 2009, 11:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW (E46) 320D Pack Luxe (150cv)
Code VIN:

Re: Viscocoupleur = perte de puissance ??? 325is e36

par ///Mpower » 26 Mar 2013, 09:49

Ok, merci, je vais test tout a l'heure, je tien au courant ;)

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1843
Enregistré le: 17 Oct 2009, 11:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW (E46) 320D Pack Luxe (150cv)
Code VIN:

Re: Viscocoupleur = perte de puissance ??? 325is e36

par ///Mpower » 26 Mar 2013, 19:43

Salut, aujourd'hui j'ai fais deux videos pour vous montré, pour ceux qui veulent m'aider et me renseigné sur mon "soucis".

Voici une vidéo de l’intérieur, (pour moi) ont voie bien que l'aiguille galère a redescendre dans les tours non?

[youtube]1nCUmpJOpSA[/youtube]

Et maintenant, capot ouvert, on entend un gros bruit de "soufflerie"

[youtube]bwI-16GzUSo[/youtube]

Mon pote qui m'a fait ma vidange de boite aujourd'hui possède une 320i e36 cabriolet et j'ai essayé sur la sienne, pas de bruits de soufflerie et bonne décélération au compte tour.

Ah aussi... Quand je tourne (moteur a l’arrêt) mon hélice, j'ai remarqué quel était dur a tourné, celle de mon pote est bien plus souple et quand tu tourne elle ne se bloque pas de suite, elle continue de tourné, un peu comme si mon hélice était grippé et la sienne bien graissé !!!

Avez vous une idée? cela peux etre en cause de ma perte de puissance et de la longue décélération ou es normale?

Merci pour vos réponses.

PDD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 802
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Véhicule: X3 2d 2010;2002 Tii 73
Code VIN:

Re: Viscocoupleur = perte de puissance ??? 325is e36

par PDD » 26 Mar 2013, 21:55

Si pas de jeux sur l'axe, ne te tracasse pas ton problème ne vient pas du viscocoupleur. Dans certains cas on le bloque avec des vis...

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5615
Enregistré le: 18 Mar 2009, 11:17
Véhicule: rien
Code VIN:

Re: Viscocoupleur = perte de puissance ??? 325is e36

par bmw77 » 27 Mar 2013, 01:06

mou entre 1000 et 3500 tr c'est normale c'est le M50
depuis le temps que je dis ta un monde entre le 325 et 328

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1843
Enregistré le: 17 Oct 2009, 11:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW (E46) 320D Pack Luxe (150cv)
Code VIN:

Re: Viscocoupleur = perte de puissance ??? 325is e36

par ///Mpower » 27 Mar 2013, 11:32

bmw77 a écrit:mou entre 1000 et 3500 tr c'est normale c'est le M50
depuis le temps que je dis ta un monde entre le 325 et 328


Bon hé ben, reste plus qu'a foutre un m52b28 :) ^^

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5615
Enregistré le: 18 Mar 2009, 11:17
Véhicule: rien
Code VIN:

Re: Viscocoupleur = perte de puissance ??? 325is e36

par bmw77 » 27 Mar 2013, 16:32

un b28 a plus de couple et reprends meme a 1000tr .

Le pote qui avait le 325is pour avoir la reprise il avait du pété un coup 2 et moi le 328 je restais en 3

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Oct 2017, 23:01