[TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

[TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par magnum20 » 01 Nov 2015, 23:07

Salut tout le monde !
Voici une vidéo pour vous guider lors d'une vidange de boite :


Longues vies à vos BMW *15*

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par Dqms57 » 02 Nov 2015, 14:50

Merci pour ce tuto vidéo vraiment bien expliqué, c'est pas difficile je pense le faire prochainement car Bm m'a envoyé baladé lors de la demande de vidange boite de vitesse... (Non on ne fait pas c'est pas la peine huile a vie, si vous voulez perdre de l'argent...) en gros c'est une prestation qui ne les intéressent pas car pas rentable.

Encore merci pour le tuto, ça m'aidera à le faire moi même et surement d'autres personnes sur le fofo. *br* **2 *15*

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par magnum20 » 02 Nov 2015, 21:06

Dqms57 a écrit:Merci pour ce tuto vidéo vraiment bien expliqué, c'est pas difficile je pense le faire prochainement car Bm m'a envoyé baladé lors de la demande de vidange boite de vitesse... (Non on ne fait pas c'est pas la peine huile a vie, si vous voulez perdre de l'argent...) en gros c'est une prestation qui ne les intéressent pas car pas rentable.

Encore merci pour le tuto, ça m'aidera à le faire moi même et surement d'autres personnes sur le fofo. *br* **2 *15*

Salut,
Merci pour ton retour *98/ , ça montre vraiment qui se foutes de notre gueule ²8 . Tout fluide s'altère avec le temps d'autant plus qu'il est très sollicité comme dans une boite de vitesse.
Bonne vidange ²1
A+

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par Dqms57 » 03 Nov 2015, 11:33

magnum20 a écrit:
Dqms57 a écrit:Merci pour ce tuto vidéo vraiment bien expliqué, c'est pas difficile je pense le faire prochainement car Bm m'a envoyé baladé lors de la demande de vidange boite de vitesse... (Non on ne fait pas c'est pas la peine huile a vie, si vous voulez perdre de l'argent...) en gros c'est une prestation qui ne les intéressent pas car pas rentable.

Encore merci pour le tuto, ça m'aidera à le faire moi même et surement d'autres personnes sur le fofo. *br* **2 *15*

Salut,
Merci pour ton retour *98/ , ça montre vraiment qui se foutes de notre gueule ²8 . Tout fluide s'altère avec le temps d'autant plus qu'il est très sollicité comme dans une boite de vitesse.
Bonne vidange ²1
A+


C'est clair, parfois c'est mieux d'entretenir soit même son véhicule que d'aller dans la concession, un exemple j'ai fait le gros entretien chez eux, ils m'ont noté remplacement filtres et deshuileur vidange ... et j'ai décidé de faire la vidange suivante moi même 13000km après résultat filtre a air jamais changé noir carbonisé (dégueulasse), deshuileur ils ont tout simplement retirés la mousse du coup çà fuyait enfin de vrais escrocs...
Une petit question vu que je compte faire la vidange boite serait t-il pas judicieux aussi de faire le pont ? Si oui as tu un tuto vidéo ou écrit sur une e90 ça m’intéresse ²6 .

Merci d'avance *15*

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par magnum20 » 03 Nov 2015, 13:56

Ça craint que BMW fasse ce genre de truc, surtout avec les tarifs qu'ils pratiquent c'est inadmissible !
Perso je fais tout ce que je peux moi même car au moins je sais exactement ce qui a été fait et comment. Et ça revient infiniment moins cher !!! Pas plus que d'avoir une Clio et de l'amener au garage ²²4.
Concernant la vidange de pont, tu peux la faire aussi mais tu a 3 options car il n'y a pas de bouchon de vidange :
- soit tu ouvre le bouchon de remplissage et tu aspire au mieux l'huile avec une pompe.
- soit tu ouvre le carter du pont, tu remplace le joint si il y en a un et tu change les visses par précaution.
- soit tu perce un trou de vidange, tu taraude et tu mets un bouchon.
Je ne l'ai pas encore fait mais je pense que j'ouvrirai le pont.
A+

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par Dqms57 » 03 Nov 2015, 18:20

magnum20 a écrit:Ça craint que BMW fasse ce genre de truc, surtout avec les tarifs qu'ils pratiquent c'est inadmissible !
Perso je fais tout ce que je peux moi même car au moins je sais exactement ce qui a été fait et comment. Et ça revient infiniment moins cher !!! Pas plus que d'avoir une Clio et de l'amener au garage ²²4.
Concernant la vidange de pont, tu peux la faire aussi mais tu a 3 options car il n'y a pas de bouchon de vidange :
- soit tu ouvre le bouchon de remplissage et tu aspire au mieux l'huile avec une pompe.
- soit tu ouvre le carter du pont, tu remplace le joint si il y en a un et tu change les visses par précaution.
- soit tu perce un trou de vidange, tu taraude et tu mets un bouchon.
Je ne l'ai pas encore fait mais je pense que j'ouvrirai le pont.
A+


Effectivement je pense que c'est préférable d'ouvrir le carter du pont et de remplacer le joint et vis c'est vraiment étonnant qu'ils n'aient pas prévu un bouchon de vidange... ²2 .

Après d'un coté c'est bien de faire les entretiens chez la concession pour le suivi carnet entretien surtout pour la revente (les gens ne jurent que par ça...) mais de l'autre coté ils font le taf à moitié pour la plupart afin de faire le plus de bénéfices et tu dépense un rain à chaque fois...

Dans le cas ou tu fais tout toi, même dans les règles de l'art le carnet d'entretien n'est plus suivi par la concession et à la revente du véhicule même si tu as fait du meilleur taf que la concession et que c'est nickel chrome ça freine beaucoup les gens à l'achat....

Juste pour info la vidéo c'est bien toi qui présente ? En tout cas super tuto ça m'a vraiment décidé à le faire *98/ .
J'aimerais trop avoir une fosse comme toi c'est tellement plus pratique.. ²²4

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par fredotennis31 » 03 Nov 2015, 19:01

Très bon tuto que j'aurais pu utiliser avec mon ancienne e91. Aujourd'hui, j'ai une boite auto et j'ai fait vidanger la boite par une boite experte dans ce domaine.
Concernant la vidange du pont, je l'ai réalisée récemment. Effectivement, il n' y a pas de vis de vidange donc j'ai acheté une petite pompe électrique pour vidanger le pont par la vis de remplissage que j'ai remplacé par une neuve achetée chez BMW. L'accès n'est pas trop compliqué en levant bien les deux roues arrières et en trifouillant avec le flexible de la pompe. J'ai par contre remis la même quantité d'huile que j'ai aspirée ( environ 1,1 l ).

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par magnum20 » 03 Nov 2015, 20:33

Dqms57 a écrit:
magnum20 a écrit:Ça craint que BMW fasse ce genre de truc, surtout avec les tarifs qu'ils pratiquent c'est inadmissible !
Perso je fais tout ce que je peux moi même car au moins je sais exactement ce qui a été fait et comment. Et ça revient infiniment moins cher !!! Pas plus que d'avoir une Clio et de l'amener au garage ²²4.
Concernant la vidange de pont, tu peux la faire aussi mais tu a 3 options car il n'y a pas de bouchon de vidange :
- soit tu ouvre le bouchon de remplissage et tu aspire au mieux l'huile avec une pompe.
- soit tu ouvre le carter du pont, tu remplace le joint si il y en a un et tu change les visses par précaution.
- soit tu perce un trou de vidange, tu taraude et tu mets un bouchon.
Je ne l'ai pas encore fait mais je pense que j'ouvrirai le pont.
A+


Effectivement je pense que c'est préférable d'ouvrir le carter du pont et de remplacer le joint et vis c'est vraiment étonnant qu'ils n'aient pas prévu un bouchon de vidange... ²2 .

Après d'un coté c'est bien de faire les entretiens chez la concession pour le suivi carnet entretien surtout pour la revente (les gens ne jurent que par ça...) mais de l'autre coté ils font le taf à moitié pour la plupart afin de faire le plus de bénéfices et tu dépense un rain à chaque fois...

Dans le cas ou tu fais tout toi, même dans les règles de l'art le carnet d'entretien n'est plus suivi par la concession et à la revente du véhicule même si tu as fait du meilleur taf que la concession et que c'est nickel chrome ça freine beaucoup les gens à l'achat....

Juste pour info la vidéo c'est bien toi qui présente ? En tout cas super tuto ça m'a vraiment décidé à le faire *98/ .
J'aimerais trop avoir une fosse comme toi c'est tellement plus pratique.. ²²4

Oui, l'ouverture du carter me semble la méthode la plus clean.
C'est ça le problème avec les entretiens " maison ", l'absence d'un beau tampon certifié. De mon côté je note dans le carnet ce que j'ai fait, à quel kilométrage et avec quels produits donc si le potentiel futur acheteur n'est pas trop méfiant, ça peut le faire.
Effectivement, c'est moi sur les vidéos, j'essaye de filmer toutes mes interventions si ça peux en aider certains. Les tutos des autres m'ont tellement déjà aidé que j'essaye de rendre la pareille **2 .
Et oui, la fosse est d'une grande aide ! Aujourd'hui je n'ai pas pu filmer à cause de la pluie mais je ferais une vidéo au plus vite ²1 .

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par magnum20 » 03 Nov 2015, 20:36

fredotennis31 a écrit:Très bon tuto que j'aurais pu utiliser avec mon ancienne e91. Aujourd'hui, j'ai une boite auto et j'ai fait vidanger la boite par une boite experte dans ce domaine.
Concernant la vidange du pont, je l'ai réalisée récemment. Effectivement, il n' y a pas de vis de vidange donc j'ai acheté une petite pompe électrique pour vidanger le pont par la vis de remplissage que j'ai remplacé par une neuve achetée chez BMW. L'accès n'est pas trop compliqué en levant bien les deux roues arrières et en trifouillant avec le flexible de la pompe. J'ai par contre remis la même quantité d'huile que j'ai aspirée ( environ 1,1 l ).

Merci fred ;). Oui la boite auto est plus sophistiqué et vaut mieux changer la crépine et les visses donc ça demande plus de boulot.
Merci pour ton retour sur la vidange de pont *98/ , pense tu que je pourrais aspirer l'huile avec ma seringue pourri ²²1 ?

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: [TUTO] VIDEO Vidange de boite manuelle sur BMW E90

par Dqms57 » 03 Nov 2015, 23:37

magnum20 a écrit:
fredotennis31 a écrit:Très bon tuto que j'aurais pu utiliser avec mon ancienne e91. Aujourd'hui, j'ai une boite auto et j'ai fait vidanger la boite par une boite experte dans ce domaine.
Concernant la vidange du pont, je l'ai réalisée récemment. Effectivement, il n' y a pas de vis de vidange donc j'ai acheté une petite pompe électrique pour vidanger le pont par la vis de remplissage que j'ai remplacé par une neuve achetée chez BMW. L'accès n'est pas trop compliqué en levant bien les deux roues arrières et en trifouillant avec le flexible de la pompe. J'ai par contre remis la même quantité d'huile que j'ai aspirée ( environ 1,1 l ).

Merci fred ;). Oui la boite auto est plus sophistiqué et vaut mieux changer la crépine et les visses donc ça demande plus de boulot.
Merci pour ton retour sur la vidange de pont *98/ , pense tu que je pourrais aspirer l'huile avec ma seringue pourri ²²1 ?


Mdr je réponds aussi parce que j'ai acheté exactement la même seringue dans les 12euros mais après avoir vu la vidéo j'ai regretté d'avoir pris celle la *41* .
En tout cas belle initiative ces vidéos, c'est tellement plus simple en visualisant la chose *15*

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:18