[TUTO] VIDEO Remplacement disques et plaquettes avant E90...
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
kellau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 10 Déc 2011, 20:39
Véhicule: BMW 325 E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Remplacement disques et plaquettes avant E9

par kellau » 05 Jan 2015, 19:48

Bonjour et bonne et heureuse année 2015 . *11*

Merci Magnum de ta réponse .
Je n'avais pas vu que j'avais eu une réponse (je n'avais pas coché le suivi du sujet)
Donc désolé de répondre si tardivement.

Sinon ou achetez vous vos plaquettes et disques de freins pour vos BMW , ainsi que le tarif qu'il vous en a couté ?

Merci encore pour ton tuto sous forme de vidéo. Tu as bien pris ton temps pour tout expliquer *21* *br* .( désolé j'ai posté aussi dans le tuto sur les freins arrières avec sensiblement les même questions) *61* 46*

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Remplacement disques et plaquettes avant E9

par magnum20 » 05 Jan 2015, 21:58

Salut Kellau !
Bonne année à toi aussi et aux autres qui lirons ça *11* !
Pour les pièces j'achète tout sur Oscaro ou Webdealauto, parfois sur d'autres site et rarement sur ebay. Ce qui est sure, c'est que je compare toujours entre les sites.
Pour les prix, je te laisse y jeter un œil, ça dépendra de la marque et du type de pièce, par exemple pour les plaquettes céramiques et les disques sport, le coût est forcément plus élevé.
Content que tu trouve le tuto bien, c'est pas toujours évident de filmer, de démonter et d'expliquer en même temps s/m* . Faut pas hésiter à faire une remarque si c'est pas clair ou si je dis une connerie !
A+

Avatar de l’utilisateur
boxsters
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Fév 2016, 22:34
Véhicule: BMW E91 325xi
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Remplacement disques et plaquettes avant E9

par boxsters » 19 Fév 2016, 10:28

Salut ! Bravo et merci pour ce tuto que je vais essayer de suivre. Pour commander les pièces pour ma E91 où puis-je trouver les références pour être sûr de ne pas commander des pièces qui n'iront pas ? Je n'ai pas de plaques françaises donc sur le site Oscaro je ne suis pas sûr du type de véhicule à choisir (je l'ai achetée d'occasion) et quelles pièces sont compatibles et compatibles entre elles. Est-ce qu'avec le VIN je peux trouver le type exact de pièces qu'il me faut ?

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Remplacement disques et plaquettes avant E9

par magnum20 » 19 Fév 2016, 11:12

Salut, merci **2 . Je crois qu'avec le VIN tu pourra savoir exactement ce que tu as mais normalement déjà avec l'année et la motorisation exacte tu devrais pouvoir trouver. Après, pour être certain au niveau des disques par exemple, il vaut mieux démonter une roue avant et arrière et mesurer car effectivement il y a différentes dimensions et ce n'est pas toujours très clair.
Bon courage ²1 .

Avatar de l’utilisateur
boxsters
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Fév 2016, 22:34
Véhicule: BMW E91 325xi
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Remplacement disques et plaquettes avant E9

par boxsters » 22 Fév 2016, 11:49

Salut j'ai démonté un pneu et j'ai trouvé sur l'étrier la taille de mes disques 330 (car sinon c'est vraiment la m... à mesurer). Maintenant y'a plus qu'à commander les pièces. Entre les différentes marques ATE, Brembo, Bosch, Valeo est-ce qu'il y en a à éviter ? Si je veux profiter pour mettre des freins qui ne salissent pas mes jantes (pourries soient elles) après quelques freinages faut-il prendre des plaquettes ATE Ceramic avec les disques standard ATE 24.0124-0200.1 car sur le site d'Oscaro ils disent qu'il faudrait éviter les PowerDisc car cela fait plus de bruit. Ou je dois prendre des plaquettes normales avec des disques ATE PowerDisc ?

Il est techniquement possible de combiner les plaquettes defrein ATE Ceramic avec le PowerDisc ou avec des disques de frein perforés. La puissance de freinage est ici tout aussi élevée qu'avec les plaquettes de frein ATE originales ou celles de l'équipementier d'origine. L'interaction des deux éléments peut cependant entraîner plus de bruit lors du freinage. Les plaquettes de frein ATE Ceramic sont des plaquettes développées pour une conduite plus confortable. De manière générale, nous recommandons par conséquent de combiner les plaquettes de frein ATE Ceramic avec des disques de frein normaux, c'est-à-dire lisses.


Sinon autre question : Comment remplacer le capteur d'usure ?

À bientôt et merci !! *15*

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Remplacement disques et plaquettes avant E9

par magnum20 » 22 Fév 2016, 12:02

Salut, concernant les marques je monte comme à l'origine c'est à dire ATE mais je pense que les autre marque sont bonne aussi, ça reste des monte équivalent origine.
C'est vrai que les Powerdisc font un peu de bruit à chaud mais c'est pas trop gênant. Ce sont surtout les plaquettes qui salisses les jantes donc je te conseils de mettre les plaquettes céramiques avec les disques standard.
Si tu veux avoir une idée pour le changement du capteur je montre comment faire pour les freins arrières :
C'est le même système à l'avant mais en plus facile car pas besoin d'aller derrière le passage de roue.
Tiens moi au jus ²1

Avatar de l’utilisateur
boxsters
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Fév 2016, 22:34
Véhicule: BMW E91 325xi
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Remplacement disques et plaquettes avant E9

par boxsters » 25 Fév 2016, 18:38

Oscaro ne me semble pas de très bon conseil et n'ont pas l'air très motivés, j'ai demandé un devis et ça fait déjà 3 aller-retour avec des questions ... est-ce qu'il y a un autre site que vous me recommandez pour les pièces ? J'ai trouvé toutes les références des pièces BMW sur le site http://www.realoem.com

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Remplacement disques et plaquettes avant E9

par magnum20 » 26 Fév 2016, 16:29

En générale je commande soit sur Osacro soit sur Webdealauto.com. Les 2 sont bien au niveau choix et prix.
Tu ne veux plus partir sur les disques classiques ATE et le plaquettes céramiques ?

Avatar de l’utilisateur
boxsters
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Fév 2016, 22:34
Véhicule: BMW E91 325xi
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Remplacement disques et plaquettes avant E9

par boxsters » 29 Fév 2016, 12:54

Je viens de passer commande malgré tout chez Oscaro (sur Webdealauto je peux pas chercher avec les références) car même que j'attends toujours le "devis" j'en ai besoin rapidement 600 km d'après mon ordinateur de bord.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=VV51-EUR-02-2008-E91-BMW-325xi&diagId=02_0023

Avatar de l’utilisateur
boxsters
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Fév 2016, 22:34
Véhicule: BMW E91 325xi
Code VIN:

Re: [TUTO] VIDEO Remplacement disques et plaquettes avant E9

par boxsters » 02 Mar 2016, 13:13

Salut ! J'attends toujours ma commande (en préparation). C'est grave de rouler une fois la limite dépassée ? Je risque d'abîmer les étriers ou d'autres pièces ? Il me reste que 370 km d'après l'ordinateur de bord. */7 Merci

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:19