Vidange huile de direction - problème
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
anonyme
 

Vidange huile de direction - problème

par anonyme » 26 Oct 2014, 12:43

Salut
j'ai rencontré un pbl quand j'ai voulu vidanger mon liquide de direction, je me suis apperçu qu'une 'plaque' se situait à environ 2cm en dessous du niveau max de l'huile, du coup impossible d'aller jusqu'au fond du bocal.
Voilà la toute petite quantité que j'ai pu aspirer avec ma seringue :

Image

et voilà cette partie qui m'empêche d'aller au fond :

Image

Comment faites vous pour vidanger (sans passer par la durite qui se situe sur la crémaillère)

Merci **2

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Vidange huile de direction - problème

par Morbak » 27 Oct 2014, 10:27

Et en réduisant le Ø du tuyau d'aspiration de ta seringue ? J'avais le même souci quand j'ai voulu vidanger mon bocal de DA, donc (sans tout vider) j'ai refait le plein, re-vidangé 200 kms après, re-rempli.. J'ai fait ça 3 fois, et à la fin l'huile était quasiment aussi claire que si j'avais entièrement vidangé le circuit.

anonyme
 

Re: Vidange huile de direction - problème

par anonyme » 27 Oct 2014, 17:18

la quantité d'huile retirée est vraiment toute petite (voir photo) si je fais une vidange par "mixage" je pense qu'il faudrait que je roule au moins 1000km et que je vidange tout les 200km **1

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Vidange huile de direction - problème

par biff » 27 Oct 2014, 18:15

je viens de regarder sur la mienne , a part dévisser le raccord rigide le plus bas qui est sur le corps de la pompe d-a , je vois mal comment enlever le maximum de fluide du bocal ??

anonyme
 

Re: Vidange huile de direction - problème

par anonyme » 27 Oct 2014, 21:24

biff a écrit:je viens de regarder sur la mienne , a part dévisser le raccord rigide le plus bas qui est sur le corps de la pompe d-a , je vois mal comment enlever le maximum de fluide du bocal ??


j'y ai pensé mais pas osé... un peu peur de toucher à ça *29*

anonyme
 

Re: Vidange huile de direction - problème

par anonyme » 28 Oct 2014, 15:16

et pourquoi veux tu le vidanger? l´huile n´a pas de contrainte.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Vidange huile de direction - problème

par DonFabio » 28 Oct 2014, 19:27

kilecheki a écrit:et pourquoi veux tu le vidanger? l´huile n´a pas de contrainte.


Ben voyons...
Ya qu a voir la gueule du peu d huile qu il a sorti,elle est noire!

anonyme
 

Re: Vidange huile de direction - problème

par anonyme » 28 Oct 2014, 21:44

kilecheki a écrit:et pourquoi veux tu le vidanger? l´huile n´a pas de contrainte.


Toute huile se vidange **2 faut pas attendre d'avoir des dysfonctionnements (généralement crées par des huiles très usées) pour penser à faire une vidange.
C'est comme disait un chef de sav allemand avec qui j'avais discuté dans une concess BMW à Munich (celle à côté de l'Allianz Arena)

"Attendre que des dysfonctionnements apparaissent pour faire une vidange c'est comme si on attendait d'avoir le Sida pour mettre une capote" **1

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: Vidange huile de direction - problème

par scandaleur » 28 Oct 2014, 21:59

Xdriver a écrit:
kilecheki a écrit:et pourquoi veux tu le vidanger? l´huile n´a pas de contrainte.


Toute huile se vidange **2 faut pas attendre d'avoir des dysfonctionnements (généralement crées par des huiles très usées) pour penser à faire une vidange.
C'est comme disait un chef de sav allemand avec qui j'avais discuté dans une concess BMW à Munich (celle à côté de l'Allianz Arena)

"Attendre que des dysfonctionnements apparaissent pour faire une vidange c'est comme si on attendait d'avoir le Sida pour mettre une capote" **1


tu peut desserer le tuyau rigide sans avoir peur, en concession je démonte par la par moment quand on intervient sur des déposes moteur donc va y franco

anonyme
 

Re: Vidange huile de direction - problème

par anonyme » 28 Oct 2014, 22:18

scandaleur a écrit:
Xdriver a écrit:
kilecheki a écrit:et pourquoi veux tu le vidanger? l´huile n´a pas de contrainte.


Toute huile se vidange **2 faut pas attendre d'avoir des dysfonctionnements (généralement crées par des huiles très usées) pour penser à faire une vidange.
C'est comme disait un chef de sav allemand avec qui j'avais discuté dans une concess BMW à Munich (celle à côté de l'Allianz Arena)

"Attendre que des dysfonctionnements apparaissent pour faire une vidange c'est comme si on attendait d'avoir le Sida pour mettre une capote" **1


tu peut desserer le tuyau rigide sans avoir peur, en concession je démonte par la par moment quand on intervient sur des déposes moteur donc va y franco



il suffit de desserrer le contre-écrou et ça vient tout seul ?

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:09