Vidange de boite
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Faboulous
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Nov 2014, 12:00
Localisation: Idf
Véhicule: Bmw x5 e70 3.0sd pack M
Code VIN:

Re: Vidange de boite

par Faboulous » 07 Fév 2015, 22:15

Bonsoir a tous
Voilà , j ai fait ma vidange de boîte auto sur mon x5 e70 3.0 sd petite info pour les personnes habitants en idf *008 la vidange boîte de transfer vidange boîte Carter crepine passage au banc enfin tous chez bmw ma coûter 820€. Je pense que le prix reste raisonnable après avoir fait plusieurs concessions *br* *98/

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Vidange de boite

par Seb530DA » 08 Fév 2015, 20:50

C'est drôle ce document qui traine et que beaucoup s'évertuent à poster sur les forums. Les huiles qui gardent indéfiniment leur capacité de lubrification désolé mais ça n'existe pas, ça existera peut être un jour mais pour le moment c'est pas le cas.
De plus c'est pas comme si les carters/crépines des 6HP 26 qui sont en plastic avaient la fâcheuse tendance à fuir...
Mais le plus drôle c'est que dans le même document quelques lignes plus bas il est conseillé de faire un entretien tous les 80 000 kilomètres.

Sur ce document ZF officiel

http://www.zf.com/media/media/document/ ... kit_FR.pdf

Les boîtes de vitesses automatiques sont remplies d'huiles semi-synthétiques spécialement conçues.
En cas de températures de fonctionnement très élevées, l'huile vieillit plus vite que dans des conditions normales.
Exemples :
 De nombreux trajets à grandes vitesses.
 De nombreux trajets avec remorque.
 Conduite sportive.
En fonction de la conduite, ZF recommande donc une vidange d'huile de boîte de vitesses tous les 80.000 à 120.000 km, ou au plus tard après 8 ans.


Il est bien précisé au plus tard après 8 ans.

azouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 Juil 2016, 13:28
Véhicule: bmw x5 e70
Code VIN:

Re: Vidange de boite

par azouz » 16 Jan 2017, 00:17

bonsoir

j ai fait ma vidange de boite a 95000km sur mon x5 e 70 chez mecaboite a Noisy le sec. très bien fait et personnel sérieux. BM ne veut pas la faire alors que ZF le concepteur préconise une vidange entre 60000 a 70000km.

DanielPaulBertaux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Jan 2017, 16:31
Véhicule: Bmw 330 xd Pack luxe
Code VIN:

Re: Vidange de boite

par DanielPaulBertaux » 16 Jan 2017, 12:10

Sur une 330xd vidange de boîte automatique effectuée à 130000km le 4 mars 2016.
ET ..... Boîte HS 8500 km plus loin. Coût: 4815€
Alors a vous de voir.
Je regrette bien entendu de ne pas avoir suivi les conseils de BMW. On n'effectue pas de vidange de boîte de vitesse automatique, sauf à vos risques et périls

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Vidange de boite

par jeeper » 18 Jan 2017, 23:52

Bonjour à tous,
Je viens de faire faire la vidange de mon 645Ci. Plus en préventif, car j'étais dans la plage préconisée par ZF (73 000 km - véhicule de 2005).
Je voulais le faire moi même, mais ca me coutait au moins entre 3 et 400 € de pièces et d'huile https://www.zf.com/france/fr_fr/corpora ... rview.html
ZF France à Antony demande 590 €, diagnostic compris.(Le gars est sympa, c'est Laurent 06 89 86 11 27 - demander conseil )

La prestation est celle-ci :
Image

Intéressant de voir que 6.8 litres ont été retirées, et 8.7 litres ont été remis. ZF France remet autant d'huile car il démonte le mecatronic pour le vider totalement de l'huile résiduelle.

Le diag est intéressant :
Image

Il permet à priori de me valider les 73 000 km du compteur, avec des plages d'utilisation sur les embrayages D et E, donc plutôt parcours autoroutier.

La mémoire défaut était vide :
Image

Donc coool ²1

De quoi être rassuré alors, mais pourquoi ne pas faire un diag de boite avant d'acheter un véhicule...à méditer.

@+
Thierry

NTTS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Fév 2017, 18:57
Véhicule: autre
Code VIN:

Re: Vidange de boite

par NTTS » 01 Fév 2017, 19:16

Bonjour
ZF préconise une vidange pour les boites automatiques tous les 80 à 120 000 km les boites automatique de marque ZF sont principalement monté sur des véhicules BMW, Audi et jaguar mais peuvent être installé sur d’autres voitures.
La procédure constructeur pour effectuer la vidange prend une journée et doit être fait avec de l’huile homologué ZF
NTTS est un concessionnaire ZF et vous propose d’effectuer la vidange dans un des trois garages situés à Dijon, Lyon ou Valence pour environ 600 euros
Lien du site internet : http://www.ntts.fr/index.php/vidanges-vehicules-legers/

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Vidange de boite

par jeeper » 01 Fév 2017, 21:12


ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Re: Vidange de boite

par ColdMorning » 02 Fév 2017, 01:38

Pour les vidanges de boite auto, c'est un peu au petit bonheur la chance. Un journal allemand avait complètement démonté une 525 tds avec plus d'un million de km et n'a pas trouvé de grosses marques d'usure au niveau de la boite auto en l'ouvrant (à part une huile bien crade). J'ai eu une 325 tds de 300000 km avec une ZF5 où la 5e m'a lâché juste avant que je me décide de faire nettoyer la boîte. La vidange a légèrement amélioré les choses mais la 5e faisait un énorme accoup. J'ai eu une 750i de 80000 km avec une ZF5 aussi où la 5e faisait un bruit horrible et une simple vidange a résolu le problème.

BMW ne préconise pas de vidange, certes. Mais pour la boite GM5, le constructeur préconise une vidange tous les 60000 km. J'ai justement un X3 avec cette boîte et le revendeur s'était fait arnaquer en rachetant la voiture à un particulier qui ne lui avait pas dit que la boîte était quasi morte. Le problème vient du fait que la boîte supporte 390 NM alors que le X3 sort 410 NM. Le convertisseur de couple est parti en miettes... Chez ZF, ils préconisent la vidange à 80000 km pour les voitures et 250000 km pour les camions (j'invente rien, ca sort du site de ZF et c'est aussi confirmé par une connaissance qui bosse chez eux).

Après, j'ai du mal à croire qu'une boîte peut casser après une vidange. Sauf si elle a été mal faite ou faite trop tard. Le contrôle de niveau se fait à une température précise (vers les 80°C) en fonction des boîtes. Trop d'huile ou trop peu d'huile peut faire casser la boîte. En général quand la boite a trop peu d'huile, ca patine comme un embrayage usé (j'ai testé sur la tds, je plafonnais à 90 kmh à 4000 tpm sur l'autoroute quand la pression était tombée dans le convertisseur). Après, il faut savoir que c'est quasiment impossible de faire une vidange complète de la boite par gravitation, il restera toujours un ou deux litres dans le convertisseur de couple (sauf sur les Mercedes de l'époque qui avaient une vis de vidange sur le convertisseur). Par contre en Allemagne et à priori un garage en Alsace ont une machine qui se branche sur le circuit, envoie un nettoyant, aspire l'huile puis en injecte de la fraiche (sans oublier le changement de crépine entre temps). J'ai fait faire ca sur toutes mes boites auto quasiment, et j'ai jamais cassé de boite après vidange. Certains (dont ZF) disent que ce genre de nettoyage peut décoller la boue qui avec le temps sert à l'étanchéité des organes internes à la boite et que c'est pas bien... Je saurais pas dire. Par contre, je sens une nette amélioration à chaque fois. Par exemple mon X3 qui avait recu une nouvelle boite d'occas à pas cher pas vidangée plafonnait à 30 kmh le matin en étant gentil avec la pédale de droite. Le type du garage qui l'a nettoyée en revenait pas tellement l'huile était crade. Depuis, il est normal.

Bref, je suis partisan du "vidangez vos boites régulièrement avant que ce soit trop tard"

Jules71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Nov 2016, 10:48
Véhicule: Bmw e70 3.0d pack lixe
Code VIN: 0FF4106

Re: Vidange de boite

par Jules71 » 13 Mai 2017, 17:34

Bonjour

Pour ma part j'ai fais ma vidange de boîte auto tous seul comme un grand, il y a maintenant 30000 km et aucun souci, si on prend son temp pas de raison d'avoir un problème. *br* *br* *br* *br* *br*

X5 e70 06/2007 185000 km

Avatar de l’utilisateur
viggen59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 09 Juin 2017, 23:51
Véhicule: (F10) 528i luxe 258, GolfV Tdi105
Code VIN:

Re: Vidange de boite

par viggen59 » 13 Juin 2017, 13:37

Salut,

On entend parler de ces vidanges de boîte auto mais qu'en est-il des boîtes manuelles?
Et si quelqu'un sait ce qu'il en est de la périodicité pour le pont je suis preneur!! *62*

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:30