Vidange de boite auto GM sur 320 dxdrive.

5 messages   •   Page 1 sur 1
Dupas sylvain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 26 Nov 2016, 11:57
Localisation: Oise
Véhicule: bmw 320 touring xdrive
Code VIN: F267458

Vidange de boite auto GM sur 320 dxdrive.

par Dupas sylvain » 22 Juil 2018, 11:49

Bonjour a tous
De retour sur le site pour vous partage quelques infos après avoir vidangé ma boite de vitesse auto sur un 320 modèle 2012 (e92) véhicule totalisant 136 000 km. La vidange avait déjà été réalisée a 60 000 en garage chez bmw ....environ 900 euros....!!!! *63* .Ensemble du kit, crépine, huile (8l), carter pvc....460 euros..... *63* Bref je respecte scrupuleusement la procédure comme prévu sur le tuto du site ...le plus dure a été de caller le véhicule de manière a faire tourner les roues pour respecter les différentes étapes.

Temps passer a deux environ 3H 30 et essai sur route 20 minutes pour m'assurer que tout fonctionnait correctement.
Résultat de l'opération.....aucun souci , les rapports passent sans aucuns a coups , en mode drive ou séquentielle comme au début, toujours aussi souple a conduire.
Je rappelle que j'ai acheté le véhicule a 30000 km et n'ai rencontré aucun problème sauf un capteur abs mais pris en garantie par Bm.
Mon seul regret est de ne pas avoir acheté le kit sur internet, beaucoup moins chère que le constructeur.

La difficulté n'est pas élevé et l'opération a porté de main pour des gens consciencieux et patient..

Je conseil tout de même de vidanger vos boites auto tout les 60000 (préconisation constructeur de la boite) car l'huile vidangée était tout de même bien noir pour une huile de boite, au passage aucune limaille ,juste un léger dépôt visqueux au niveau des aimants du carter. Voila bon courage ceux qui se lancent dans cette opération.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Vidange de boite auto GM sur 320 dxdrive.

par Hbleue » 22 Juil 2018, 14:36

merci Sylvain, c'est sympa de partager ton expérience !! *br* ²1

Trabel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Juil 2018, 03:46
Véhicule: BMW série 5
Code VIN:

Re: Vidange de boite auto GM sur 320 dxdrive.

par Trabel » 30 Juil 2018, 04:03

Bonjour je viens de m’inscrire Sur le forum je connais pas trop mais je voulais juste avoir de l’aide Concernant ma bmw série 5 XDRIVE 2008, sur l’ecran Ça affiche servotronic en panne et parfois le volant se bloque, et de plus au moment de changer mes pneus l’écran Affiche chute pneus alors qu’avant il affichait rien. Merci de m’aider concernant le servotronic et le volant qui bloque à chaque fois je dois redémarrer pour que ça débloque, avec tous les mécaniciens que j’ai vu personne à détecter le problème. J’en peux plus de payer pour rien. Merci à vous pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Vidange de boite auto GM sur 320 dxdrive.

par Seb530DA » 30 Juil 2018, 11:23

Salut tu peux éditer ton titre parce que c'est pas une boite GM mais une ZF 6HP

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Vidange de boite auto GM sur 320 dxdrive.

par pascal78000 » 30 Juil 2018, 21:46

Trabel a écrit:Bonjour je viens de m’inscrire Sur le forum je connais pas trop mais je voulais juste avoir de l’aide Concernant ma bmw série 5 XDRIVE 2008, sur l’ecran Ça affiche servotronic en panne et parfois le volant se bloque, et de plus au moment de changer mes pneus l’écran Affiche chute pneus alors qu’avant il affichait rien. Merci de m’aider concernant le servotronic et le volant qui bloque à chaque fois je dois redémarrer pour que ça débloque, avec tous les mécaniciens que j’ai vu personne à détecter le problème. J’en peux plus de payer pour rien. Merci à vous pour votre réponse


Déjà voici le passage obligé pour les nouveaux, la présentation rituelle :
http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html

Et évite de poster le même message à plusieurs endroits, stp ! *98/

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 17 Avr 2024, 01:12