vidange de boite auto et reprogrammation calculateur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
ricombaba
 

vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par ricombaba » 11 Déc 2009, 20:27

bonsoir j ai une 320cd auto je voudrais faire une vidange de boite meme si bmw dit qu il n est pas necessaire. est ce que quelqu un en aurait dejà fait une et si il y a eu un changement au niveau des sensations de boite???

je voudrais aussi faire une reprogrammation du calculateur afin de gagner de la puissance meme chose quelqu un l aurait il déjà faite et les performances???

je ne sais pas où le faire je suis de Lille.

merci

Béhième
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par Béhième » 11 Déc 2009, 20:41

quoi que dise bmw leurs boites se vidange tout les 60 000kms si je ne me trompe pas,en revanche rare sont ceux qui le font eux mêmes

Fabe59
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par Fabe59 » 11 Déc 2009, 20:53

Concernant la préparation de ton auto, regarde sur ce site http://www.autotuneheinz.be/index.php#//start//nl , c'est en Belgique (à deux pas de chez nous)

C'est un peu plus cher qu'ailleurs (me faisait remarquer de nombreux membres de ce Forum) mais j'en ai entendu que du bien, pour le moment.
Deux personnes que je connais ont fait recalculer leurs autos (un 330CD et une Honda Civic (et oui, certains n'ont pas de gout :P )) et ils sont satisfait.
Moi (toujours pour le moment) je compte faire modifier mon 330CD la bas.

Tiens nous au courant *59/

spirou
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par spirou » 26 Déc 2009, 14:00

J'ai fait faire la vidange de ma boite chez Bmw sur mon Ex 330cd e46 BVA à 110 000 kil...l'effet à été immédiat, regain de couple et de souplesse dans le passage des rapports!
Pour ma part je trouvais que la boite n'était plus aussi "parfaite" qu'a l'achat de mon véhicule, certains me disaient que j'hallucinait...mais non!! J'avais raison **1
Bref je ne prefere pas immaginé l'état d'une boite auto après + de 200 000 kil sans vidange... :shock:
Alors mon conseille => Vidange tout les 100 000 et tu seras tranquille *98/
Par contre, vidanger cette boite soi-même est assez compliqué...car il faut récuperer les 9l d'huile dont une partie est "coincé" dans le correcteur de couple!!!
Et pour une bva, qui dit vidange, dit changement de la crépine et du filtre!

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par Vidocq » 26 Déc 2009, 15:50

Dis, Spirou, tu en as eu pour combien chez BM ?

Béhième
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par Béhième » 26 Déc 2009, 15:59

Une vidange de boite,crépine + MO c'est 286€ chez bmw

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par Vidocq » 26 Déc 2009, 16:05

Merci Behième

tonydk59
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par tonydk59 » 26 Déc 2009, 23:54

salut,
je viens d'effectuer la vidange boite auto de ma 335d E90 80000kms suite problème d'à-coups à bas régime
changement de carter car la crépine est intégrée dessus (200€), 8L d'huile à 25€ le L (200€) et 114€ de MO
soit un total de 514€ ttc chez bmw.....

résultat : à-coups moins prononcés mais toujours présent, je vais peut être m'orienter vers la reprogrammation compléte de la voiture car ils ne peuvent pas faire seulement la reprog de la boite auto, pour un cout de 185€ ttc

amicalement

*007
Bonsoir. Merci d'aller te présenter dans la section présentation des membres s'il te plait *16* *60*

spirou
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par spirou » 27 Déc 2009, 14:41

Béhième a écrit:Une vidange de boite,crépine + MO c'est 286€ chez bmw

pour ma part j'avais payé un peu plus que ca...je crois que ca dépand de la version de boite et du prix de l'huile qui va avec! Car 9l d'huile c'est ca qui coute le plus!

tonydk59
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par tonydk59 » 27 Déc 2009, 15:01

bonjour,
désolé je suis novice en matiére de forum, ou dois je me rendre pour cette fameuse présentation?....

  Suivante
39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:06