vidange de boite auto et reprogrammation calculateur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

39 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Nathan
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par Nathan » 27 Déc 2009, 15:56

Salut,

au niveau de la vidange de la boite je ne peux pas te renseigner par contre je voudrais juste attirer ton attention sur tout ce qui est boitier additionnel et puce generique. Ces boitiers sont certes efficaces et mais ils ne sont pas prevu pour fonctionner excatement avec les caracteristiques de ton moteur. C'est pour ca qu'a mon avis une reprogrammation sur mesure sur banc est indispensable. C'est plus cher mais tu as exactement ce qu'il faut.
De plus lorsque tu fait ca, les preparateurs font generalement un diag avant histoire de voir si tout fonctionne parfaitement bien.

marc64
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par marc64 » 27 Déc 2009, 17:20

bonjour, j'ai pas de boite auto mais j'ai toujours entendu dire que ce que préconisait les constructeurs à ce sujet ( à savoir pas de vidange boite auto ) était stupide, et bon nombre de mécanicien indépendant préconisaient de le faire à 100 000 km

Béhième
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par Béhième » 17 Jan 2010, 21:04

*007
staff59 merci d'allais te présenter avant tout.

dadoche
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par dadoche » 19 Jan 2010, 12:18

Salut , je suis allé chez Bmw c matin pour demndé une vidange de boite pour ma 330d ba 204cv , il mon répondu que si il vidange est que j' aurais éventuellement un probléme dans le future il ne prenait pas en garantie ?
Et que de toute façon si Bmw ne recomandé pas de vidange il fallait respecter cela.
Que pensez-vous de cela ? 46* 46* 46* 46*

Béhième
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par Béhième » 19 Jan 2010, 12:29

Plusieurs sons de cloches dans diverses concessions
la vidange d'une ba c'est tous les 80 000 kms
et même si tu ne fais pas la vidange,tu crois vraiment qu'ils te feront une garantie en cas de panne *29*
Perso moi j'ai fais ma vidange de boite chez bmw,ils ne m'ont jamais rien dis
facture 286€ tout compris

Avatar de l’utilisateur
larios
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 10 Jan 2010, 22:45
Localisation: Alsace
Véhicule: Mini R56S, E91packM, E30 cabrio
Code VIN:

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par larios » 19 Jan 2010, 19:22

dadoche a écrit:Salut , je suis allé chez Bmw c matin pour demndé une vidange de boite pour ma 330d ba 204cv , il mon répondu que si il vidange est que j' aurais éventuellement un probléme dans le future il ne prenait pas en garantie ?
Et que de toute façon si Bmw ne recomandé pas de vidange il fallait respecter cela.
Que pensez-vous de cela ? 46* 46* 46* 46*

C'est trop fort ça quand même *br*

Micka2412
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par Micka2412 » 19 Jan 2010, 23:21

ben moi sur mon 330 xda 204 ch de 2003, j'ai fait la vidange comme on m'a conseillé de le faire chez Bm mais à 242000km (je suis commercial, 60 000km/an 85% d'autoroute), et bien à 266 620km tout a laché, bref 5000e de facture dès qu'elle sera prête c'est à dire dans quelques jours.... finalement la prochaine sera une Mercedes c320 cdi, la au moins ils entretiennent tous ce qu'il faut chez Mercedes, et on a que du petit entretien à faire jusqu'à 500 000km, pas de moteur, boite ou pont! Bref Bm, c'est de l'auto relativement sportive et solide mais c'est loin d'être de la vrai routière comme on voufrait nous le faire croire, je suis très déçu, et en fouillant sur les forums, on voit bien que je suis loin d'être un cas isolé!
Je voudrais pas faire peur à ceux qui parle d'à coup sur leur boite auto(comme la 335d 80 000km cité plus haut), mais croyez en mon expérience, les à coup au moment des changements de rapports, c'est déjà un grand signe de fatigue de la boite... et comme on ne répare pas chez Bm et qu'on change , eh bien attention l'addition... ps: une 335 de 286ch avec une boite qui donne des signes d'usures à 80 000km , ça m'étonne pas au vu de la puissance du moulin et d'une huile qui est usé depuis longtemps... bon courage à tous les possesseurs de bva Bmw... pour ma part avec la nouvelle boite je lui met 180 000km de plus dans les 3 ans qui viennent(si elle me le permet sans avoir à changer le moulin ou le pont, ça lui ferait dans les 440 000km, donc ça serait ammorti) et après je jète et passe à Mercos, elles sont conçues, elles pour les 500 000km!

Juju330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Déc 2009, 15:52
Véhicule: Bmw 330 cia
Code VIN:

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par Juju330 » 20 Jan 2010, 00:32

Ce sont les mêmes boites sur Merco, Bm et Audi, il y a peut être juste la gestion électronique qui change, et encore... Les boites auto sont fournies par ZF ou GM.
Depuis les années 2000, il n'y a soit disant plu d'entretient sur les bva que ce soit pour Audi, Merco ou Bm. Les trois constructeurs on les mêmes problèmes sur ce point.
Alors prendre une 330d, un 320 cdi ou un 3.0tdi, ça ne changera rien... Sauf peut être que Merco prendra en charge les réparations, mais c'est vraiment pas sur car le service est apparement en baisse depuis quelques années.

Juju330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 30 Déc 2009, 15:52
Véhicule: Bmw 330 cia
Code VIN:

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par Juju330 » 20 Jan 2010, 01:19

Toutes les voitures de nos jours sont conçues pour faire bien plus de 500 000km. Ce qui vieilli le plus dans le temps, c'est l'électronique (humidité+chaleur).
Malgré quelque exception il est rare de voir des fuites d'huile, des durites percés, des soufflets de transmission HS, ou autre. Les matériaux ont évolué (affinage des aciers, qualités des plastiques).Rare sont les moteurs qui surchauffes. Alors les constructeurs se rattrape sur d'autres points (embrayage en après vente qui ne tienne plus, turbo fragile, injection à durée de vie limitée, bobine fragile, vanne egr...). En plus, si on n’a pas la valise, il y a des choses qu'on ne peut pas faire. Mais à part ça, les blocs moteur boite ne bouge plu (sauf exception du à un Pb d'entretient constructeur), les carrosseries ne bouge plu non plu, les intérieurs vieillissent beaucoup mieux qu'avant (c'est valable pour toutes les marques). Le problème aussi c'est que les nouveaux mécanos (en général) sont formés pour remplacer des sous ensembles de pièces et non formé pour réparer une boite ou un moteur. Je suis persuadé qu'il y en a plus d'un qui ne serait pas démonter en pièce un moteur et le remonter correctement.
Pour la vidange des bva, comme chez Bm ils n'en font presque plu, ça ne m'étonnerais pas qu'il ne fasse pas correctement ce genre d'opération. Une mauvaise vidange peut entrainer une destruction de la boite. Par contre, une boite qui tourne dans le vide, généralement c'est le convertisseur qui est HS (équivalent embrayage sur boite méca). Un convertisseur coute entre 300 et 500 euros en échange standard hors main d'œuvre. Alors bon les constructeurs ne se prennent plus la tête, il change tout comme ça ils ne prennent pas de risque.

(Une anecdote: en Tunisie les taxis qui sont des Clio diesel, 306 diesel, r19 diesel... sans électronique et injections haute pression... elles font 2 000 000 de km en 10 ans.
il change le moteur au bout de 5ans et 1 000 000 de km. Après ces 10 années elles partent à la ferraille. Alors lorsqu'on essaye de nous faire croire qu'une voiture de 200 000 km est bonne pour la benne, on nous prend vraiment pour des vaches à lait)

dadoche
 

Re: vidange de boite auto et reprogrammation calculateur

par dadoche » 20 Jan 2010, 12:49

Juju330 a écrit:Toutes les voitures de nos jours sont conçues pour faire bien plus de 500 000km. Ce qui vieilli le plus dans le temps, c'est l'électronique (humidité+chaleur).
Malgré quelque exception il est rare de voir des fuites d'huile, des durites percés, des soufflets de transmission HS, ou autre. Les matériaux ont évolué (affinage des aciers, qualités des plastiques).Rare sont les moteurs qui surchauffes. Alors les constructeurs se rattrape sur d'autres points (embrayage en après vente qui ne tienne plus, turbo fragile, injection à durée de vie limitée, bobine fragile, vanne egr...). En plus, si on n’a pas la valise, il y a des choses qu'on ne peut pas faire. Mais à part ça, les blocs moteur boite ne bouge plu (sauf exception du à un Pb d'entretient constructeur), les carrosseries ne bouge plu non plu, les intérieurs vieillissent beaucoup mieux qu'avant (c'est valable pour toutes les marques). Le problème aussi c'est que les nouveaux mécanos (en général) sont formés pour remplacer des sous ensembles de pièces et non formé pour réparer une boite ou un moteur. Je suis persuadé qu'il y en a plus d'un qui ne serait pas démonter en pièce un moteur et le remonter correctement.
Pour la vidange des bva, comme chez Bm ils n'en font presque plu, ça ne m'étonnerais pas qu'il ne fasse pas correctement ce genre d'opération. Une mauvaise vidange peut entrainer une destruction de la boite. Par contre, une boite qui tourne dans le vide, généralement c'est le convertisseur qui est HS (équivalent embrayage sur boite méca). Un convertisseur coute entre 300 et 500 euros en échange standard hors main d'œuvre. Alors bon les constructeurs ne se prennent plus la tête, il change tout comme ça ils ne prennent pas de risque.

(Une anecdote: en Tunisie les taxis qui sont des Clio diesel, 306 diesel, r19 diesel... sans électronique et injections haute pression... elles font 2 000 000 de km en 10 ans.
il change le moteur au bout de 5ans et 1 000 000 de km. Après ces 10 années elles partent à la ferraille. Alors lorsqu'on essaye de nous faire croire qu'une voiture de 200 000 km est bonne pour la benne, on nous prend vraiment pour des vaches à lait)

Salut vu les éléments que tu viens de donner , il est préféable d' écouter BMW et de ne pas faire de vidange, que de la faire et créer de pannes vu leur probable incompétance ?

  Précédente   Suivante
39 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:27