vidange BVM e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
jéjé530xd
 

Re: vidange BVM e60

par jéjé530xd » 24 Oct 2011, 06:51

Salut , va le faire chez BMW , tu en auras pour 25 € d'huile et 1/2 heure de MO 40€ , pour 65 €
Tu seras sûre d'avoir la bonne huile et de ne jamais douté de ton boulot ...
A toi de voir ... Je suis pas pour aller chez les garagistes ...mais des fois c'est mieux , *24
moi j'y vais demain et me renseignerai pour le vidange de ma boite auto ,
A plus

530d280
 

Re: vidange BVM e60

par 530d280 » 24 Oct 2011, 18:27

c'est super chiant j'ai pas le temps dy aller je bosse du lundi au samedi !!!!
je pensai prendre l'huile chez bm et faire la vidange moi meme
des que possible je passerai un coup de fil voir
merci du conseil
par contre une autre question ... plus quand la voiture est froide quand je debraye la voiture donne comme un acoup a chaque passage de vitesse elle le fait aussi a chaud mais c'est moin prononcer...
quelqu'un serait se que c'est??

jéjé530xd
 

Re: vidange BVM e60

par jéjé530xd » 24 Oct 2011, 20:09

salut , tes acoups sont certainement due un dysfonctionnement de ton mécanisme d'embrayage : je te résume et je vais
te poser quelques questions pour cibler ton problème .
- ou se situe ton point de patinage?? , plutôt en tous débout de course au milieu ou en fin de course de la pédale ?
moi je suppose qu'il colle tout de suite , donc il dois y avoir un soucie au niveau du rattrapage du jeu de l'embrayage ,
ou ton disque est au bout du rouleau, dans ce cas un vidange ne servira a rien,
-ou encore comme l'embrayage est hydraulique , peut être que ton récepteur a une fuite d'huile et ne ne fais plus son travail , a savoir agir un le mécanisme.
est ce ton niveau de liquide de frein a baissé dernièrement ?
En fait si tu veux pour simplifier , c'est comme si tu essayais de passer les vitesses sans complétement embrayé .
Moi je pense que c'est vraiment tes vitesses dures sont une conséquence de ce problème .
*40*

530d280
 

Re: vidange BVM e60

par 530d280 » 24 Oct 2011, 21:01

oula alors la tu me pose beaucoup de question auquel je vais essayer de repondre...
oui en effet l'embrayge colle de suite donc la pedale est en debut de course/millieu de course entre les deux je dirai j'ai un peut de jeu avant quel parte quand meme.
pour le niveau de liquide de frein je n'est pas regarder si je ne me trompe pas il est en dessous du filtre habitacle droit quand on est face a la voiture je jetterai donc un coup d'oeil..
encor une fois sa me parrait vraiment etrange qau'un embrayage de 530d soit foutu a 107000km!!! meme en tractant sa me parait vraiment peut...
et donc le seul moyen de savoir si le recepteur fuit c'est en verifiant le liquide de frein c sa??
et donc pour toi les secousse serait egalement du a mon probleme de passage de vitesse et non a des silent bloc de foutu ou autres??
en tout cas si je pouvait avoir des retour d'experience de proprio de 530d bvm quils me disent si les vitesse passent bien et si ils ont aussi ces fameuses secousses...
merci

jéjé530xd
 

Re: vidange BVM e60

par jéjé530xd » 25 Oct 2011, 06:55

Pour moi pas de doute , c'est ton embrayage en général qui est fatigué , et c'est pas parce que c'est une BMW qu'il
a pas le droit d'etre sur le flanc . Il a pue être maltraité par un ancien proprio .
Oui le liquide de frein est a droite prêt de filtre d'habitacle , vérifie le niveau car si je ne me trompe pas la réserve est commune avec celui des freins , donc si récepteur fuiare le liquide de frein baisse .
Pour vérifié malheureusement il n'y a pas 50 solutions , tous démonté .
Autre chose me viens a l'esprit , contrôle le flector , c'est la liaison entre l'arbre de transmission et le pont arrière , si celui la est mort ça peut engendré des acoups au passage de vitesse . Un ami en a fais l'expérience sur son 330d e46 , vers les 110000 km.
Je me répète peut être mais va voir BMW pour un devis ils te cibleront mieux le problème que moi , il le monteront sur un pont.
Je ne peux te donner que des pistes. Sans essayer l'auto c'est pas évident de Faure un diag .
A plus

530d280
 

Re: vidange BVM e60

par 530d280 » 25 Oct 2011, 19:25

oui voila c'est du flector que je parlai le caoutchou avec les trous pour l'arbre de transmission...
je verifirai en tout cas le liquide frein...
pour ce qui est de la course j'ai prit ma voiture tout a l'heure et en faite il est plus haut que le millieu sa ne colle pas tout de suite...
en tout cas merci pour les pistes que tu me donne
mais a savoir une chose c'est que tu dit une demi heure de main oeuvre 40euros sa fait 80 euros l'heure c'est vraiment pas chere..
car ici l'heure de M.O est a plus de 130 euros donc aller les voir pour quil me dise le flector est mort et me prendre 130 euros sa m'embete un peut c'est le prix qui vaut ... **1
donc autant l'acheter et le changer pour le prix je repart avec un neuf ;)

jéjé530xd
 

Re: vidange BVM e60

par jéjé530xd » 26 Oct 2011, 06:47

Le flector ne dois pas être compliqué a changer , si tu es un peu équipé et pas un novice en
Mécanique en 2 heures t devrais y arriver , le plus chiant sera de caller l'auto.
Mon concessionnaire BMW , est a 84€ TTC de l'heure , J'en fais pas la pub ..... Mais c'est pas un petit
Garage c'est la plus grande concession BMW mini de la région ...
En resumé , change ton flector et ton huile de boite, je pense que tu auras du mieux ..
Si tu habiterais pas loin je te dirai passe vite un ap midi je te fais ça .... Mais pas possible ... LOL
*23*

Vamoslocos1967
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Mar 2017, 14:13
Véhicule: Bmw 5 e60 pack luxe
Code VIN:

Re: vidange BVM e60

par Vamoslocos1967 » 26 Mar 2017, 11:41

J,ai un embrayage avec 40.000 kms qui a un bruit de butee d'apres le garage c'est usure normale?
Ou est la fiabilitee bmw?

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 20:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: vidange BVM e60

par diavolorossonero » 26 Mar 2017, 21:41

Bonjour,

Je me permet, mais où est ta 'présentation' ??? 46*

Ciao

Vamoslocos1967
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Mar 2017, 14:13
Véhicule: Bmw 5 e60 pack luxe
Code VIN:

Re: vidange BVM e60

par Vamoslocos1967 » 28 Mar 2017, 09:08

Dsl pour la presentation,
J,ai acheter 530 d(e60) a un garage chez gs auto a sarreguemines dans l'annonce il precise que embrayage volant moteur et turbo on etait changer est j,ai un bruit de butee apres l'avoir contacter il me dit qu'il n'a pas changer la butee? Je connais aucun garage qui et capable de travailler de cette façon.

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:32