[TUTO] Vidange boite vitesse manuelle e39 huile MTF
Postez ici vos tutoriels !

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
bmw77
 

Re: [TUTO] Vidange boite vitesse manuelle e39 huile MTF

par bmw77 » 19 Mar 2016, 19:09

voila

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: [TUTO] Vidange boite vitesse manuelle e39 huile MTF

par BMW-V8 » 19 Oct 2016, 06:54

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce topic car j'ai une question concernant ces fameuses étiquettes sur la boite.
J'ai une E39 535i de 97 en boite manuelle 5 rapports.

Tout est d'origine sur ma voiture à priori.
Sur RealOEM j'aurais bien la bonne boite :

ES-Boîte de vitesses à 5 rapports S5D 320Z

S : Manuelle
5 : 5 Rapports
D : Démultiplié ?
Z : Constructeur ZF

Je vous laisse admirer ce que j'ai sur mon auto !
Je ne comprends pas pourquoi ils ont recollé une étiquette orange par dessus la jaune...

Image

Elle fuit un peu du à son age et je voudrais lui refaire une vidange mais je ne sais pas quoi prendre comme huile du coup ..

ProSlam
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Jan 2017, 17:12
Véhicule: E39 520i
Code VIN:

Re: [TUTO] Vidange boite vitesse manuelle e39 huile MTF

par ProSlam » 25 Avr 2017, 00:05

Salut

Je me permets d'upper ce topic car j'ai moi aussi tenté de vidanger ma boite de vitesse manuel sur une E39.

J'ai donc commencé par desserrer le bouchon de remplissage et surprise ! Impossible de d'utiliser un cliquet, il n'y a pas de place contrairement aux images postés par l'auteur !

J'ai donc tenté avec une clé plate mais IM-PO-SSIBLE, c'est tellement collé que la clé déforme la tête de vis, même après l'avoir badigeonner de WD40 et de super dégrippant !

Je vais tenté avec une plus grande clé plate de 35cm.. heuresement que je n'ai pas vidanger la boite avant, merci l'auteur !

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: [TUTO] Vidange boite vitesse manuelle e39 huile MTF

par BMW-V8 » 25 Avr 2017, 08:48

Salut
Alors moi je l'avais fait lors du changement du moteur, c'est vrai que les deux visses de remplissage/vidange étaient bien grippées, j'ai du rajouter une rallonge avec une clé BTR (embout long) l'avantage c'est que la boîte était par terre...
Sinon tu peux essayer avec une clé choc si t'as ça, les vibrations vont débloquer un peu le boulon.
Il restera la solution barbare.... marteau+burrin et tape en biais.
Bon courage !

ProSlam
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Jan 2017, 17:12
Véhicule: E39 520i
Code VIN:

Re: [TUTO] Vidange boite vitesse manuelle e39 huile MTF

par ProSlam » 29 Avr 2017, 19:22

Merci, c'est clair que c'est plus facile moteur démonté ²1

J'ai finis par l'avoir ce foutu boulon !
Pour cela j'ai utilisé une looongue clé polygonale de 17, j'ai ensuite donné plusieurs coups de maillet dessus et enfin il s'est débloqué **//5

Voilà comment est ma boite, le bouchon de remplissage (dont la tête est quasi HS) est dans un espace très restreint:

Image

Voici les outils que je conseille pour débloquer les écrous de la boite sans trop de soucis:

Pour la vis de remplissage, KS Tools 518.0826: https://www.amazon.fr/gp/product/B001NY ... UTF8&psc=1
Pour le bouchon de vidange, Bgs Rotule Poignée, 610 mm, 1/2 ", 267: https://www.amazon.fr/gp/product/B001IL ... UTF8&psc=1
Il n'y a pas de joint sur les deux bouchons.

J'ai l'étiquette jaune sur ma boite, donc "lubrifié à vie", inutile de rappeler que c'est du gros bullshit...

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:19