vidange boite et pont BMW 320D E46

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
wilb86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 20 Sep 2013, 06:49
Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

vidange boite et pont BMW 320D E46

par wilb86 » 20 Sep 2013, 07:25

salut a tous.
ayant acheté ma BMW 320D E46 il y a un peut plus de 1 mois, et ayant remarqué le gros manque d'entretien de celle ci, j'ai fais la vidange de boite et du pont.

pour la boite j'ai acheté de la motul GEAR 75W80 comme indiqué sur un forum par des passionné de BMW qui ont fait plusieurs essais.
je dois dire que je fais de la mécanique depuis 20 ans et je n'avais jamais vu de l'huile aussi fluide dans une boite (la dextron2) c'est de l'huile pour boite auto que BMW met dans toute ses boite!!!

et pour mon pont, je me suis posé la question a savoir si j'avais un différentiel a glissement limité ou normal mais quand je lève la voiture, et que je fais tourner une roue, l'autre ne tourne pas.
donc j'ai joué la sécurité en prenant de la 75W140.
voila j'espère que ça pourra aider les BMiste qui se posent la question a savoir quel huile mettre dans la boite et le pont!

roger67
 

Re: vidange boite et pont BMW 320D E46

par roger67 » 20 Sep 2013, 10:59

comment sais tu si tu as un différentiel ou non ?

J'ai pas compris désolé...

merci en tt cas pour l'info

Avatar de l’utilisateur
wilb86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 20 Sep 2013, 06:49
Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

Re: vidange boite et pont BMW 320D E46

par wilb86 » 20 Sep 2013, 12:18

ce que l'on appel un pont est en faite un différentiel.

il y a 2 types de dif
standard c'est a dire que les 2 roues doivent avoir de l'adhérence sinon ça patine dans le vide

pour preuve, tu casses un cardan quand tu as un dif normal et tu es coincé sur le bord de la route (je parle par expérience!)

le dif a glissement limité (certain l'appel autobloquant)
c'est un différentiel qui a une particularité c'est que quand tu as une roue qui patine dans le vide celle qui a de l'adhérence garde la motricité, donc, même si tu casses un cardan tu peux rouler (histoire d'expliquer) avec ta voiture.

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: vidange boite et pont BMW 320D E46

par jean019 » 20 Sep 2013, 12:34

wilb86 a écrit:salut a tous.
ayant acheté ma BMW 320D E46 il y a un peut plus de 1 mois, et ayant remarqué le gros manque d'entretien de celle ci, j'ai fais la vidange de boite et du pont.

pour la boite j'ai acheté de la motul GEAR 75W80 comme indiqué sur un forum par des passionné de BMW qui ont fait plusieurs essais.
je dois dire que je fais de la mécanique depuis 20 ans et je n'avais jamais vu de l'huile aussi fluide dans une boite (la dextron2) c'est de l'huile pour boite auto que BMW met dans toute ses boite!!!

et pour mon pont, je me suis posé la question a savoir si j'avais un différentiel a glissement limité ou normal mais quand je lève la voiture, et que je fais tourner une roue, l'autre ne tourne pas.
donc j'ai joué la sécurité en prenant de la 75W140.
voila j'espère que ça pourra aider les BMiste qui se posent la question a savoir quel huile mettre dans la boite et le pont!


évoqué 1000 fois, une recherche ca serait bien avant de mettre n'importe nawak.... mais bon

Avatar de l’utilisateur
wilb86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 20 Sep 2013, 06:49
Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

Re: vidange boite et pont BMW 320D E46

par wilb86 » 20 Sep 2013, 18:50

tu veux bien développer?

quand tu dis que je dis n'importe quoi.

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: vidange boite et pont BMW 320D E46

par jean019 » 20 Sep 2013, 21:45

non => recherche

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:18