Vidange boîte automatique E90 ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Vidange boîte automatique E90 ?

par LeBosch » 22 Juil 2016, 07:05

xtqzzz44 a écrit:*16* moi je trouve sa vraiment pas donné quand meme

je te donne la procedure a respecter pour faire ta vidange


mettre la voiture en l'air bien droite vidanger la boite changer la crepine etc remettre de l'huile jusqua debordement refermé le bouchon descendre la voiture demaré et a l'aret mettre ton levier de vitesse sur R puis sur N puis sur D pui en mode sport puis revenir sur D puis N puis R puis P , laissé la voiture demarré a l'arret pendant une bonne demi heure ( il faut que l'huile de boite atteigne au moin 40 ° ) ensuite tu releve la voiture tu ouvre ton bouchon de remplissage et tu met le complement jusqua temps que sa deborde et voila c fait .

toutes ces etapes sont a respecter scrupuleusement sinon BOOM la boite *16*


bah franchement 600€ c'est les prix, et c'est pas si cher que sa comparé au prix de la boite si tu l'exploses en faisant mal le truc .....

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Vidange boîte automatique E90 ?

par doc972 » 22 Juil 2016, 10:04

LeBosch a écrit:
xtqzzz44 a écrit:*16* moi je trouve sa vraiment pas donné quand meme

je te donne la procedure a respecter pour faire ta vidange


mettre la voiture en l'air bien droite vidanger la boite changer la crepine etc remettre de l'huile jusqua debordement refermé le bouchon descendre la voiture demaré et a l'aret mettre ton levier de vitesse sur R puis sur N puis sur D pui en mode sport puis revenir sur D puis N puis R puis P , laissé la voiture demarré a l'arret pendant une bonne demi heure ( il faut que l'huile de boite atteigne au moin 40 ° ) ensuite tu releve la voiture tu ouvre ton bouchon de remplissage et tu met le complement jusqua temps que sa deborde et voila c fait .

toutes ces etapes sont a respecter scrupuleusement sinon BOOM la boite *16*


bah franchement 600€ c'est les prix, et c'est pas si cher que sa comparé au prix de la boite si tu l'exploses en faisant mal le truc .....


*21* Entièrement d'accord, 500-600€ ça va

Maxxx27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 14 Juil 2016, 21:47
Localisation: Allemagne
Véhicule: Bmw 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Vidange boîte automatique E90 ?

par Maxxx27 » 22 Juil 2016, 11:56

Merci pour les réponses !
Connaissez-vous le Mecacyl ? (Hyper lubrifiant.
Mon père l'a utilisé pour sa boîte auto (Volvo) et il me dit que c'est magique !
Il avait des problèmes, la boîte de passait pas parfaitement les rapports, il a FAIT FAIRE une vidange en y ajoutant ce Mecacyl et depuis rien ! Elle roule parfaitement et à 355000km. (Vidange faite à 275000km)
Mon père me dit que ce produit peut également s'utiliser en prévention et non pas seulement quand tu as un problème.
Qu'en pensez-vous ?

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Vidange boîte automatique E90 ?

par riri7707 » 22 Juil 2016, 15:55

Oui, j'en ai entendu parler également en tant qu'additif pour boites auto.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Vidange boîte automatique E90 ?

par Maïtika26 » 23 Juil 2016, 11:20

je sais pas trop pour le mecacyl hyper lubrifiant BVA j'ai un peu du mal à saisir le concept du truc..
Pour votre véhicule, Mécacyl :
‐ permet de passer d’une friction à un glissement quasi parfait donc facilite le passage de vitesse,
‐ limiter l’usure due à la friction donc prolonge et protège votre boite de vitesse,
‐ prévient ou réduit les bruits donc va dans le sens d’un silence de fonctionnement
‐ et élimine l’humidité et les oxydes donc va dans le sens de l’anti oxydation.


une BVA faut que ça patine mais pas exagérément , en général quand ça patine trop c'est qu'elle est malade, alors si cet additif empêche toute friction et fait tout glisser bin je sais pas si ça va rouler longtemps..
quand ça patine trop l'huile surchauffe= on crame la boite, sans compter à court terme la surconsommation de carburant

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:57