Vidange boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

366 messages   •   Page 7 sur 37   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 37
Bob
 

Re: Vidange boite auto

par Bob » 09 Juin 2012, 03:40

Je vais tester sa se week-end sur la mienne pour la première vidéo et je te dis si sa fait la même chose.
Sur les bva il y'a un pontage qui se fait un truc dans le genre en gros sa patine jusqu'au couple lors d'une accélération mais arrivé à une certaine vitesse normalement à 130 km/h sa ne dois pas patiner comme sur la vidéo.

Sinon sur la 2 eme vidéo je dirais que c'est un problème électrique une mise à jour pourrais corriger sa je pense.

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par jimbom41 » 09 Juin 2012, 05:33

Impressionnant les variations de régime à vitesse stabilisée ! :shock:

Comme dirais bob, une mise à jour pourrait être la solution à ton problème.

Avatar de l’utilisateur
bilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Mai 2012, 15:27
Localisation: 34 - Hérault
Véhicule: (E46) 320d - (E61) 535d
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par bilou » 09 Juin 2012, 08:24

Une mise à jour moteur?... De la gestion du moteur?

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Vidange boite auto

par benoit » 09 Juin 2012, 12:06

une mise a jour de la gestion moteur et de boite auto,c'est pourquoi il faut suivant l'idrive faire ses entretiens en concession *98/

Bob
 

Re: Vidange boite auto

par Bob » 09 Juin 2012, 13:26

Pour la 1er vidéo. Sa me fait la même chose.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par biff » 09 Juin 2012, 21:16

benoit a écrit:une mise a jour de la gestion moteur et de boite auto,c'est pourquoi il faut suivant l'idrive faire ses entretiens en concession *98/


Explique alors que même ceux faisant leurs entretiens en concession ont quand même ces soucis , c'est du grand portnawack ! la tienne devait certainement être gerer par windows pour avoir besoin de mise a jour comme tu laisse entendre la nécessité absolue de la chose . *14*

Soit tu tiens une concession soit il te paye pour leur redorer le blason et faire de la pub pour leur service , pas d'autre explication ......

pour ma part mon idrive ne ma jamais dit "eh mec va donc faire une mise a jour de ton berlu " et quand il annonce un entretien , le service BMW se limite au forfait pour lequel tu viens ! une mise a jour n'est jamais incluse dans un forfait vidange ou autre , c'est toujours en dehors et facturer a part .... s'il y a des mises a jours nécessaire c'est qu'il y a des correctifs dû a des pannes n'ont reconnu par la marque ,et comme non reconnu de ce fait facturable au client ni plus ni moins *16*

Bob
 

Re: Vidange boite auto

par Bob » 09 Juin 2012, 22:55

biff a écrit:
benoit a écrit:une mise a jour de la gestion moteur et de boite auto,c'est pourquoi il faut suivant l'idrive faire ses entretiens en concession *98/


Explique alors que même ceux faisant leurs entretiens en concession ont quand même ces soucis , c'est du grand portnawack ! la tienne devait certainement être gerer par windows pour avoir besoin de mise a jour comme tu laisse entendre la nécessité absolue de la chose . *14*

Soit tu tiens une concession soit il te paye pour leur redorer le blason et faire de la pub pour leur service , pas d'autre explication ......

pour ma part mon idrive ne ma jamais dit "eh mec va donc faire une mise a jour de ton berlu " et quand il annonce un entretien , le service BMW se limite au forfait pour lequel tu viens ! une mise a jour n'est jamais incluse dans un forfait vidange ou autre , c'est toujours en dehors et facturer a part .... s'il y a des mises a jours nécessaire c'est qu'il y a des correctifs dû a des pannes n'ont reconnu par la marque ,et comme non reconnu de ce fait facturable au client ni plus ni moins *16*


Le problème c'est que c'est voiture sont bourré d'électronique. Et c'est pas entièrement fiable c'est chose la, même jusqu'à présent sur les véhicule qui sorte actuellement.
Avec le temps l'électronique s'emmêle les pâte et fait du dysfonctionnement au niveau du moteur de la boite etc.
Donc parfois une simple restauration de c'est logiciel qui gère la mécanique peut résoudre le problème.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par biff » 09 Juin 2012, 23:00

Bourré d’électronique ????? pas plus que les autres marques !

Je suis d'accord avec la réinitialisation de la boite auto pour ceux qui en on une car elle est plus ou moins adaptative a la conduite , pour le moteur nettement moins !
la gestion moteur reste la gestion moteur , si a ce niveau le calculo perd les pédale il y a un gros souci de conception carrément inadmissible .... d'autant que BMW serait les seuls dans ce cas de figure.

Faudrait qu'ils prennent modèle sur honda ou toyota pour faire dans le fiable et le "mise a jour sans que le client n'en sache rien" pour vraiment être plus crédible niveau qualité dans ce cas là

Avatar de l’utilisateur
bilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Mai 2012, 15:27
Localisation: 34 - Hérault
Véhicule: (E46) 320d - (E61) 535d
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par bilou » 09 Juin 2012, 23:29

biff a écrit:Bourré d’électronique ????? pas plus que les autres marques !


Ben quand même si une peu... Une Audi de la même époque à un peu moins d'électronique ou en tous cas la gestions des réglages n'est pas la même... Bref pour sortir de la polémique je constate que bob a la même chose à l'accélération.

Plutôt l'embrayage ?

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par Rémi87 » 10 Juin 2012, 00:15

*64* *64* pour info, il n'y a pas d'embrayage sur une boite auto...

  Précédente   Suivante
366 messages   •   Page 7 sur 37   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 37

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CEBOMA et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:43