Vidange boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

366 messages   •   Page 6 sur 37   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 37
cramer2A
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 493
Enregistré le: 15 Jan 2012, 11:55
Localisation: Nîmes
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par cramer2A » 20 Mar 2012, 22:20

250 e sa va c est pas trop cher .moi j ai trouver le carter a 122 e plus l huile qu il faut que je prenne chez bmw *008

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par Seb-de » 21 Mar 2012, 15:59

L’échange du carter est il "obligatoire" sur toute les version de E60? Ou seulement celles qui ont l'échappement trop près de la boite: modèle avant mi 2007 si je ne me trompe pas.
Je comprends totalement cette nécessité si la carter risque une déformation. Dans le cas contraire cela parait superflu à moins qu'il y ai une raison qui m'échappe.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par titef91 » 21 Mar 2012, 16:28

Seb-de a écrit:L’échange du carter est il "obligatoire" sur toute les version de E60? Ou seulement celles qui ont l'échappement trop près de la boite: modèle avant mi 2007 si je ne me trompe pas.
Je comprends totalement cette nécessité si la carter risque une déformation. Dans le cas contraire cela parait superflu à moins qu'il y ai une raison qui m'échappe.

Bonne journée



c sur tout les e60 le changement du carter et en plus il ya la crepine intégré pas comme sur les GM

cramer2A
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 493
Enregistré le: 15 Jan 2012, 11:55
Localisation: Nîmes
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par cramer2A » 23 Mar 2012, 17:04

OUAI MAIS SI ON LE CHANGE EST CE QUE LE PROBLEME NE REVIENDRA PAS CAR DEFORMER 1 FOIS PEUT LE DEVENIR 2 FOIS NON 46*

arafali26
 

Re: Vidange boite auto

par arafali26 » 24 Mar 2012, 17:30

bonjour,

j'ai une bmw 530da année 2006 120 000 km, tout les matins lorsque je prend la voiture je remarque une tache ( diamètre de 30cm, pas de liquide mais de l'évaporation) situé en dessous de la boite auto,
j'avais fait une révision de liquide frein chez Bmw il y a un mois,
je lui est demandé de voir s'il y a une éventuelle fuite au niveau de la boite auto...il ma dit c'est normal c'est la clim .... je me suis penché en dessous je ne remarque pas de fuite mais beaucoup d’évaporation
au niveau de la boite...


je suis allée chez bmw, il me dit ramener la voiture mercredi, on va voir ça ( pas de devis ) et cela peut couter jusqu’à 950e

avez vous eu cette situation auparavant ?

fernandadoo
 

Re: Vidange boite auto

par fernandadoo » 03 Juin 2012, 12:21

bonjour a tous
comme préciser un peu plus haut dans un topic je vais acheter une 530da de 2004 avec 124 000kms.
je vois que tous me parle de vidange de boite changement carter/crépine etc...
donc j'aimerai que ce soit plus clair dans ma petite tête..
si je veux faire la vidange il vaut mieux la faire donc chez ZF changer le carter avec car il y'a une histoire d’échappement? et dans ce carter la crépine et avec?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par mrz69 » 07 Juin 2012, 21:25

Bob a écrit:Je suis vert. BMW m'ont fait un devis par téléphone pour la vidange. Entre 600 et 700 euros !!!

Ils t'ont pris pour un émir sur ce coup là !!!

Bob
 

Re: Vidange boite auto

par Bob » 07 Juin 2012, 22:09

mrz69 a écrit:
Bob a écrit:Je suis vert. BMW m'ont fait un devis par téléphone pour la vidange. Entre 600 et 700 euros !!!

Ils t'ont pris pour un émir sur ce coup là !!!


Effectivement il ont pas chercher à comprendre.
Heureusement que j'ai trouvé un petit garage qui a voulu me le faire. *008

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par mrz69 » 08 Juin 2012, 17:04

fernandadoo a écrit:bonjour a tous
comme préciser un peu plus haut dans un topic je vais acheter une 530da de 2004 avec 124 000kms.
je vois que tous me parle de vidange de boite changement carter/crépine etc...
donc j'aimerai que ce soit plus clair dans ma petite tête..
si je veux faire la vidange il vaut mieux la faire donc chez ZF changer le carter avec car il y'a une histoire d’échappement? et dans ce carter la crépine et avec?
merci d'avance

Oui , la crépine est intégrée au carter , et il faut changer l'ensemble car il parait qu'à l'usage la crépine se colmate petit à petit et engendre des dis-fonctionnements de la boite .

Avatar de l’utilisateur
bilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Mai 2012, 15:27
Localisation: 34 - Hérault
Véhicule: (E46) 320d - (E61) 535d
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par bilou » 08 Juin 2012, 23:04

J'ai besoin de vos avis, j'ai déjà posté sur le comportement de ma BVA, c'est d’après moi un points faible sur ma voiture (le seul en faite..)
J'ai fais 7000 Kms en Trois semaine et effectivement le comportement de la boite à changé, elle est moins nerveuse en sur Drive, mode Papy au volant (ce qui est mon cas sur D... pour jouer je suis en M). Bref j'ai toujours 2 "problèmes". Je voudrais savoir si d’après vous une vidange solutionneras et plus intéressant, est-ce que vos boite fond ça. Je précise que j'ai une E61 535d.

Premier symptôme:
Lorsque je suis en M ou D ou DS, si j'ai une faible pression sur les gazs et que d'un coup je mets le pied dedans (sans KickDown) j'ai une prise de régime rapide (glissement d'embrayage?) puis l’embraye semble accrocher de nouveau et la ca tracte et je prend de la vitesse. J'ai fais une petite vidéo ou on voit bien le phénomène. Soyez bien vigilent sur l'aiguille du compte tour, j'annonce avant quand j’accélère... j’espère que vous aurez une idée...

[youtube]8ktzA-w5c1Q[/youtube]

Second Symptôme:
Je l'ai déjà posté ailleurs mais je voudrais savoir si une vidange solutionnerais ça: J'ai des variations de régime principalement au régule (je roule 80% du temps avec). A vitesse stabilisé ca donne des accoups sans variation de vitesse... c'est vraiment bizarre et pas confortable du tout... bref est-ce que la aussi ça peut se solutionner avec une vidange?

[youtube]MgdpqTK8o88[/youtube]

Merci!

  Précédente   Suivante
366 messages   •   Page 6 sur 37   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 37

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:50