Vidange boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

366 messages   •   Page 5 sur 37   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 37
anonyme
 

Re: Vidange boite auto

par anonyme » 16 Mar 2012, 23:12

cramer2A a écrit:au pire la faire soit memr c est ce que je vais faire *61*


je te déconseil de faire ça Image

la vidange BVA n'est pas aussi simple qu'une vidange moteur, il y a un process à suivre assez pointilleux... il peut t'arriver des ennuis ...

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par biff » 16 Mar 2012, 23:29

je ne sais si la boite auto de la E60 change beaucoup de celle de la E39 , mais sur cette dernière c'est vraiment enfantin a faire .

Bob
 

Re: Vidange boite auto

par Bob » 16 Mar 2012, 23:46

Y'a pas une mise à jour à faire une fois vidangé ?
Ils appelle sa une reinisialisation du calculateur.

anonyme
 

Re: Vidange boite auto

par anonyme » 16 Mar 2012, 23:50

Bob a écrit:Y'a pas une mise à jour à faire une fois vidangé ?


non c'est une RAZ de la BVA, tu peux la faire toi même mais ZF l'a fait.

tu enfonces la pédale jusqu'au KD et tu maintiens, ensuite tu mets le contact en position 1 (pour les e60 équipées de l'accès confort il suffit de mettre le boitier dans le trou et appuyer une fois sur le bouton start/stop)

tu reste comme ça pendant 15sec et tu relache tout.

cramer2A
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 493
Enregistré le: 15 Jan 2012, 11:55
Localisation: Nîmes
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par cramer2A » 17 Mar 2012, 09:45

Xdriver a écrit:
cramer2A a écrit:au pire la faire soit memr c est ce que je vais faire *61*


je te déconseil de faire ça Image

la vidange BVA n'est pas aussi simple qu'une vidange moteur, il y a un process à suivre assez pointilleux... il peut t'arriver des ennuis ...


j ai vu untuto sur le fofo d un gars qui l a fait et y a pas souci et comme dit bif par rapport au e 39 c est pareil par contre avec le model apres 2005/2006 je pense comme tu dis que ce n est pas pareil :D

marco530
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 16 Fév 2012, 17:58
Véhicule: BMW E60 530d pack sport
Code VIN:

Re: Vidange boite auto

par marco530 » 19 Mar 2012, 23:57

j'habite au trois frontière ( luxembourg, allemangne, france *23* ) je vais aller chez ZF a saarbrucken, demain je les appels pour un devis je vous tiens au jus *11*

dondudul
 

Re: Vidange boite auto

par dondudul » 20 Mar 2012, 00:32

Bonjour,
j'ai fait faire la miene chez BMW vendredi, mon vehicule totalise 121 000km. L'huile etait relativement peu chargé, et pas de limaille sur les aimant de carter, donc les huiles de boites sont relativement de vrai longue life en ce qui me concerne. ils ont remis 6.5l huile plus le changement du carter et filtre, la boite est tres legerement plus souple lors d'un chgt de rapport, mais vraiment quasi imperceptible!
Enfin je suis rassuré elle est faite celon se que ZF preconise, ca peut pas lui faire de mal. *98/

Bob
 

Re: Vidange boite auto

par Bob » 20 Mar 2012, 01:02

dondudul a écrit:Bonjour,
j'ai fait faire la miene chez BMW vendredi, mon vehicule totalise 121 000km. L'huile etait relativement peu chargé, et pas de limaille sur les aimant de carter, donc les huiles de boites sont relativement de vrai longue life en ce qui me concerne. ils ont remis 6.5l huile plus le changement du carter et filtre, la boite est tres legerement plus souple lors d'un chgt de rapport, mais vraiment quasi imperceptible!
Enfin je suis rassuré elle est faite celon se que ZF preconise, ca peut pas lui faire de mal. *98/

Sa t'as coûté combien ?
Et la conso t'as vue une différence ?
Les rapports passe plus tôt ?

anonyme
 

Re: Vidange boite auto

par anonyme » 20 Mar 2012, 08:01

pour ma part la conso est restée la même sur autoroute et en ville elle est passée de 9.4/100 à 8.1/100

nonolabmw
 

Re: Vidange boite auto

par nonolabmw » 20 Mar 2012, 18:17

pour apporter une pierre de plus a l'edifiçe:
j'ai fait la vidange de ma boite auto une GM ,et meme çi bmw dit ne pas le faire c'est un mensonge!! la meme boite est monté sur des voitures americaines qui ont un entretien regulier !!
je l'ai faite a 230 000 km et je peu vous dire que c'etait bizarre la texture de l'huille.......

j'ai perdu 250 euros environs,et gagné souplesse et consommation aussi...

il faut changer la crepine avec. aucune remise a jours electronique necessaire.

  Précédente   Suivante
366 messages   •   Page 5 sur 37   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 37

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:16