vidange boite auto ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
blackliner
 

vidange boite auto ??

par blackliner » 23 Juin 2011, 18:18

Salut a tous , j'ai fait l’acquisition d'une bmw 320 d de 2006 avec boite auto, elle a 126000 kms, deux garages mon préconiser de faire la vidange de la boite tous les 100000 kms que chez bmw et le garage d'ou elle vient me disent de ne pas le faire que cela peut etre mauvais . pour moi il me semble plus que logique de la faire puisquil y a mécanique en mouvement friction et donc usure . et vous vous feriez quoi ???? merci 46*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: vidange boite auto ??

par Circus » 23 Juin 2011, 19:04

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: vidange boite auto ??

par Circus » 23 Juin 2011, 21:30

bonsoir,

sujet déverrouillé suite à présentation *59/

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: vidange boite auto ??

par toti07 » 25 Juin 2011, 15:00

Chez BMW, on m'a conseillé 120 Mkm.

blackliner
 

Re: vidange boite auto ??

par blackliner » 25 Juin 2011, 17:42

Merci ça me rassure un peu de laisser 550 € g pris rdv la semaine prochaine pour la vidange boite et pont .Alea jacta est !!!

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: vidange boite auto ??

par Oggy » 25 Juin 2011, 21:08

J'ai fais moi-même la vidange de ma boîte auto à 90 000 kms. Ca a vraiment diminuer les vibrations de la boîte lorsque je suis dans les embouteillages et que je roule sur le point de friction de la boîte. Et vu l'état de la crépine et surtout de l'aimant qui ramasse tout les bouts de limaille... Ca vaut le coup...
Il faut faire attention à ce que bmw change bien la crépine. Sinon ça ne sert absolument à rien. Et pour plus d'efficacité, il faudrait réinitialiser les calculateurs de la boîte auto. mais la chez bmw, il m'ont dit qu'il ne savait pas faire dans la concession où j'ai acheter la crépine et l'huile.
D'ailleurs, pour info, la crépine coûte 230 euros et il faut 7 litres d'huile à 30 euros le litre.

Avatar de l’utilisateur
s.ryback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 09 Juil 2010, 09:58
Véhicule: BMW E90 330i pack sport 2005
Code VIN:

Re: vidange boite auto ??

par s.ryback » 28 Juin 2011, 10:09

230 € la Crépine et 7 litres d'huile à 30 € ... ça calme !
Combien de temps de MO ??

Vidanger sa boite de vitesse auto ....
Peut être en fait, que ça pourrait améliorer mes vibrations sur ma voiture du coup ????? :roll:
Cf : http://www.forum-bmw.fr/vibration-moteur-330i-1500tr-min-t28177.html

crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Fév 2010, 09:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: vidange boite auto ??

par crick » 28 Juin 2011, 16:14

Oggy a écrit:J'ai fais moi-même la vidange de ma boîte auto à 90 000 kms. Ca a vraiment diminuer les vibrations de la boîte lorsque je suis dans les embouteillages et que je roule sur le point de friction de la boîte. Et vu l'état de la crépine et surtout de l'aimant qui ramasse tout les bouts de limaille... Ca vaut le coup...
Il faut faire attention à ce que bmw change bien la crépine. Sinon ça ne sert absolument à rien. Et pour plus d'efficacité, il faudrait réinitialiser les calculateurs de la boîte auto. mais la chez bmw, il m'ont dit qu'il ne savait pas faire dans la concession où j'ai acheter la crépine et l'huile.
D'ailleurs, pour info, la crépine coûte 230 euros et il faut 7 litres d'huile à 30 euros le litre.



Bonjour,
A tu gagne un peu en consommation ?
Ton huile etait elle tres noire par rapport a la nouvelle huile ?

Je vais faire faire la mienne par un petit garage (non bm) mais il a l'air assez competent.
Voila ce qu'il ma dit:

Lors d'une vidange de boite, il est impossible de changer toute l'huile. Tu en as toujours qui reste dans le convertisseur.
Donc en gros, lors d'une vidange basique de boite, on ne change que 6 a 7 litres sur les 9 contenus dans la boite.

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: vidange boite auto ??

par Oggy » 28 Juin 2011, 17:53

Alors au niveau consommation, je n'ai pas vu de changement...
Seulement ces petits vibrations lorsque je suis dans les embouteillages...
Mon huile était vraiment noir par rapport à l'huile neuve... Noir comme de l'huile usagé de moteur...
Effectivement, lorsqu'on fait une vidange de boîte auto, il reste toujours de l'huile dans ce qu'ils appellent le convertisseur de couple.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: vidange boite auto ??

par stph57 » 11 Aoû 2011, 14:54

Oggy a écrit:Alors au niveau consommation, je n'ai pas vu de changement...
Seulement ces petits vibrations lorsque je suis dans les embouteillages...
Mon huile était vraiment noir par rapport à l'huile neuve... Noir comme de l'huile usagé de moteur...
Effectivement, lorsqu'on fait une vidange de boîte auto, il reste toujours de l'huile dans ce qu'ils appellent le convertisseur de couple.


Lors de ta vidange de boite, as tu également réussi à vider les conduites aller et retour ou as tu seulement vidanger le carter d'huile de la boite?

En cas de vidange partielle, qu'elle est la quantités d'huile que tu as remis dans la boite ?

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:51