Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?
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Scorleon
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Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par Scorleon » 11 Avr 2016, 13:02

Bonjour,
Pour une 525d modèle 2010 avec 146 000km, est ce qu'il est obligatoire de faire la vidange de la boite de vitesse ou non ?
D’après mes petites connaissances :
- Circulation urbaine : conseillé à 80 000
- Circulation autoroute : Conseillé à 120 000

Par contre, au passage chez BMW on nous a conseillé de ne pas la faire.
Merci pour votre aide.

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par stef528 » 11 Avr 2016, 14:20

Scorleon a écrit:Bonjour,
Pour une 525d modèle 2010 avec 146 000km, est ce qu'il est obligatoire de faire la vidange de la boite de vitesse ou non ?
D’après mes petites connaissances :
- Circulation urbaine : conseillé à 80 000
- Circulation autoroute : Conseillé à 120 000

Par contre, au passage chez BMW on nous a conseillé de ne pas la faire.
Merci pour votre aide.

salut. tien.............=. section-boite-de-vitesse-f203.html

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par noow » 11 Avr 2016, 16:24

Concession = escrocs

ils disent non comme ça tu reviendra chez eux acheter une nouvelle boite *br*

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par Dcx » 11 Avr 2016, 18:09

noow a écrit:Concession = escrocs

ils disent non comme ça tu reviendra chez eux acheter une nouvelle boite *br*


Le problème c'est que le constructeur lui-même ne préconise pas la vidange de boîte, alors que le fabriquant (ZF) lui le conseil... **2

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par bibiforum » 12 Avr 2016, 11:04

Personnellement, je te dirais de la faire...Premièrement parce que si ZF le préconise, c'est qu'il doit y avoir une raison...
Si ta boite rend l'âme...tu te diras Ch***, si j'avais su j'aurais mis 500 euros pour faire la vidange ! ²2

Deuxièmement, c'est un plus non négligeable pour la revente. *98/

C'est comme faire une vidange tous les 30000 km ou tous les 2 ans...Perso, c'est tous les ans, quelquesoit mon kilometrage.
Au prix où coute une vidange... Versus le prix que coute une voiture/moteur, j'ai vite choisi

ratibus
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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par ratibus » 12 Avr 2016, 13:49

Bonjour
Après avoir balayé les différents fils de discussion sur ce sujet, je trouve absolument incroyable qu'on ne puisse pas obtenir une réponse fiable et motivée commune à BMW et ZF.
Pour l'instant, je considère mon véhicule dans son ensemble. Je m'en tiens donc aux préconisations de BMW qui, à mon avis, ne peut pas se permettre de jouer avec sa réputation de fiabilité. En parallèle, je me dis que ZF ne crache peut-être pas sur ce business après-vente et entretient ainsi le doute...
Je pense que faire l'inventaire de ceux qui font la vidange et ceux qui le font pas ne nous fera pas progresser.
Pour apporter un élément plus objectif, je voudrais soumettre une idée aux responsables du forum. Ne pourrait-on pas faire un sondage pour connaître le nombre d'utilisateurs qui on eu des problèmes de boîte et à quel kilométrage ?

Salutations
R.

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par Titi44 » 12 Avr 2016, 14:04

ratibus a écrit:Bonjour
Après avoir balayé les différents fils de discussion sur ce sujet, je trouve absolument incroyable qu'on ne puisse pas obtenir une réponse fiable et motivée commune à BMW et ZF.
Pour l'instant, je considère mon véhicule dans son ensemble. Je m'en tiens donc aux préconisations de BMW qui, à mon avis, ne peut pas se permettre de jouer avec sa réputation de fiabilité. En parallèle, je me dis que ZF ne crache peut-être pas sur ce business après-vente et entretient ainsi le doute...
Je pense que faire l'inventaire de ceux qui font la vidange et ceux qui le font pas ne nous fera pas progresser.
Pour apporter un élément plus objectif, je voudrais soumettre une idée aux responsables du forum. Ne pourrait-on pas faire un sondage pour connaître le nombre d'utilisateurs qui on eu des problèmes de boîte et à quel kilométrage ?

Salutations
R.


Perso pour avoir fait la vidange de boite GM sur mon ancienne 330d e46 avec 160 000 kms, le avant après n'avait rien à voir !!! Conduite beaucoup plus souple et agréable... soit disant pour une huile à vie ...
Pareil dans mon 330d e46 actuelle boite manuelle cette fois-ci 264 000 kms et là aussi sacré changement.

Sachant que le fonctionnement d'une boite automatique est bien plus complexe qu'une boite manuelle, je n'hésiterai pas à vidanger la boite automatique qui travaille avec une huile sous pression, donc soumise à plus de contrainte et donc s'use plus rapidement !!!

Ma seule conclusion sera Vidanger vos boites ! automatiques ou non ! Vous faites bien des vidanges moteur !

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par ealago » 12 Avr 2016, 15:45

Moi je viens de vidanger ma boite ce weekend. Et je peut dire que ça se sent tout de suite.

J'ai profité et j'ai fait aussi le pont.

Je ne suis pas du tout convaincu par ces préconisations de non changement des huiles.

Cela peut avoir de sens si l'on veut des voitures pour 4/5 ans ou pas plus que 200.000 Km! ²²4

Pour ma E39 530d boite mécanique je lui ai mis du Castrol Syntrans B 75 spécifique pour boites BMW.

ratibus
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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par ratibus » 13 Avr 2016, 09:46

On peut s'enfermer dans l'idée qu'il vaut mieux le faire mais ce n'est vraiment pas satisfaisant (et loin d'être gratuit).
Le carnet d'entretien est issu des nombreux essais et expériences du constructeur.
Ce carnet dit qu'il faut changer l'huile moteur tous les 30000 kms et que l'huile de boîte est garantie "à vie". J'imagine que les ingénieurs BMW connaissent parfaitement les contraintes subies par chaque organe et que leurs préconisations en découlent.
Je n'ai donc pas de raison objective de faire ma vidange moteur à 5000, ni de changer mes pneus à 10000. Sans compter l'ordinateur de bord qui épie tous mes faits et gestes et qui m'indique de changer bientôt mes plaquettes arrières.
Pour en revenir à la boîte, j'ai vu des messages parlant de vidange à 80000, 160000, 200000...C'est quand même un sacré foutoir.
Honnêtement, je n'ai pas vu un seul argument rationnel dans tous les fils de discussion sur ce sujet.
Ca peut se comprendre, j'ai l'impression qu'il n'y a que ceux qui font la vidange qui répondent...
Je serais très curieux d'avoir un retour de ceux qui ont eu des problèmes de boîte auto (diagnostic et kilométrage)...

R.

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par Titi44 » 13 Avr 2016, 10:53

ratibus a écrit:On peut s'enfermer dans l'idée qu'il vaut mieux le faire mais ce n'est vraiment pas satisfaisant (et loin d'être gratuit).
Le carnet d'entretien est issu des nombreux essais et expériences du constructeur.
Ce carnet dit qu'il faut changer l'huile moteur tous les 30000 kms et que l'huile de boîte est garantie "à vie". J'imagine que les ingénieurs BMW connaissent parfaitement les contraintes subies par chaque organe et que leurs préconisations en découlent.
Je n'ai donc pas de raison objective de faire ma vidange moteur à 5000, ni de changer mes pneus à 10000. Sans compter l'ordinateur de bord qui épie tous mes faits et gestes et qui m'indique de changer bientôt mes plaquettes arrières.
Pour en revenir à la boîte, j'ai vu des messages parlant de vidange à 80000, 160000, 200000...C'est quand même un sacré foutoir.
Honnêtement, je n'ai pas vu un seul argument rationnel dans tous les fils de discussion sur ce sujet.
Ca peut se comprendre, j'ai l'impression qu'il n'y a que ceux qui font la vidange qui répondent...
Je serais très curieux d'avoir un retour de ceux qui ont eu des problèmes de boîte auto (diagnostic et kilométrage)...

R.


Enfin faut pas oublier que les ingénieurs aujourd'hui ne sont pas payés pour faire une voiture ultra-fiable ! Mais pas trop cher ou pas ... pollution, consommation... esthétisme, recyclage des matériaux ...etc ...

Donc la fiabilité, passé la garantie constructeur et 200 000 kms ... ils se la collent sur petit post-it au fond du bureau *41*.

Et des pièces qui ont une résistance bien plus importante que celui qu'il y a sur nos voitures existent dans l’aéronautique... mais pas le même prix ... Et comment tu explique que les pièces étant "Gamme Origine" de plusieurs manufacturiers ne sont pas de qualités équivalentes ??? Toujours pareil .... la guerre des prix. Et quand tu vois le prix d'une boite automatique à côté du prix de la vidange ... le choix est vite fait pour ma part !

Après si tu ne garde pas ta voiture longtemps ... ne vidange pas, c'est ton choix ... nombre de personnes on eut de mauvaises surprises avec des boites non vidangées, sur le forum et ailleurs et certains très récemment ... (ici : 330xda-e46-phase-2-t81070.html)

L'argument rationnel reste de se reporter aux recommandations du fabriquant de la boite ! GM, ZF etc ...
Je ne connais que celle pour la boite GM5 : 60 000 kms - huile + crépine /*9c

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