Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?
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biff
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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par biff » 15 Sep 2016, 08:01

orthoBMW a écrit:alors pourquoi ils mettent un filtre dans la boite ?

une crépine pas un filtre **2

Alors pourquoi il y a aussi une crépine sur la pompe a huile du moteur .... même question ²²9

Clandestinu
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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par Clandestinu » 05 Nov 2016, 00:20

Bonsoir , je suis nouveau dans le monde BMW mais je peux vous dire que lorsque j ai lu les préconisations boite et pont je suis resté sur le c**
Huile à vie ....
J ai fais fais vidange de boite et vidange de pont arrière hier , et je peux vous dire que l huile avait une sale gueule ( surtout la boite )
J ai une boîte mécanique , c est une 530 D E 60 de 2004 qui à 166 000 kms

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par RoroE60 » 20 Oct 2020, 09:52

Bonjour,

coup de fil aujourd'hui au plus gros centre BMW de ma région pour demander devis vidange huile boite de vietsse manuelle + pont sur mon E 60. Réponse: ce n'est pas à faire, et de toute façon nous ne l'avons jamais fait.....
Est-il possible que si peu de personnes le fassent?

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par Vidocq » 20 Oct 2020, 20:00

Impressionnant ces corniauds !
J ai fait faite ma vidange de boîte + pont à 175000kms chez. BMW latitude à Quimper en 2015 (et vais la refaire pour ses 300000kms très bientôt)
Prix à l époque : vidange boîte 29€ + huile 42€ + vidange pont 18€ + huile. 32€ (chiffres arrondis à l euro)

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par 32#i_lover » 20 Oct 2020, 20:52

biff a écrit:une crépine pas un filtre **2

Euh... il me semble que sur les ZF8, le carter fait office de crépine ET de filtre en plus de l'aimant d'où la nécessité de le changer.
De toute façon, pour moi, la question ne se pose pas. C'est vidange tous les 80000 avec RAZ des adaptatifs.

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par Vroumm » 05 Jan 2021, 08:50

Comme dit l'adage pour aller loin il faut bichonner sa monture.
Là c'est plus de l huile de boite éternelle si on écoute ceux qui ne vidange pas leur boite de vitesse et ne pas oublier le pont.
C'est combien déjà une boite neuve !!!
Sur certaines E60 je sais qu'il ny a que la courroie de distribution qui ne se change jamais normal elle est en acier trempé

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par Metrix7 » 05 Jan 2021, 14:24

Bonjour à tous et meilleur vœux 2021,
Peut êtres que ce que je vais dire à déjà été dis, mais ce poste est trop grand maintenant pour le savoir.

Si on s'en tiens aux conseils de BMW, en effet la BV auto est graissée à vie. Mais cette politique ne tiens qu'à la volonté de faire baisser le coût kilométrique du véhicule et faire diminuer l'empreinte carbone et écologique. c'est aujourd'hui une référence pour de plus en plus d'acheteurs. Si le constructeur ne respect pas cela la note finale va chuté et avec elle le nombre de vente de voiture neuve.
Je possède une E39 530D automatique de 2003. Ce modèle à beaucoup de problème de casse de boite auto. Le conseil de l'époque de BMW était le même, pas de vidange. Pourtant si vous vidangez la boite et changez le filtre, alors la BV fera toute la durée de la voiture. Je suis mécanicien sur un parc de bus urbain où les bus sont exclusivement équipés de BV auto, et là il est hors de question de sauté une vidange !

De plus il ne faut pas oublier que lors qu'on vidange une BV auto on ne vidange que 1/3 ou 1/2 de la capacité. Le convertisseur et l'échangeur de température ne sont pas vidangés. Donc on considère que l'huile est totalement renouvelé au bout de 2 ou 3 vidanges.

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par djay » 06 Jan 2021, 19:31

Metrix7 a écrit:Bonjour à tous et meilleur vœux 2021,
Peut êtres que ce que je vais dire à déjà été dis, mais ce poste est trop grand maintenant pour le savoir.

Si on s'en tiens aux conseils de BMW, en effet la BV auto est graissée à vie. Mais cette politique ne tiens qu'à la volonté de faire baisser le coût kilométrique du véhicule et faire diminuer l'empreinte carbone et écologique. c'est aujourd'hui une référence pour de plus en plus d'acheteurs. Si le constructeur ne respect pas cela la note finale va chuté et avec elle le nombre de vente de voiture neuve.
Je possède une E39 530D automatique de 2003. Ce modèle à beaucoup de problème de casse de boite auto. Le conseil de l'époque de BMW était le même, pas de vidange. Pourtant si vous vidangez la boite et changez le filtre, alors la BV fera toute la durée de la voiture. Je suis mécanicien sur un parc de bus urbain où les bus sont exclusivement équipés de BV auto, et là il est hors de question de sauté une vidange !

De plus il ne faut pas oublier que lors qu'on vidange une BV auto on ne vidange que 1/3 ou 1/2 de la capacité. Le convertisseur et l'échangeur de température ne sont pas vidangés. Donc on considère que l'huile est totalement renouvelé au bout de 2 ou 3 vidanges.



C'est pour cela que tu vois sur un des message du dessus une vidange à 60e ^^. Et même au bout de 2 / 3 vidange, c'est pas clean à 100%

Personnellement, quand j'ai fais ma vidange de boite auto, j'ai payé bien plus chère, mais c'était une vidange en flux continue.
Il à fait un renouvellement d'huile complet. Et franchement, voiture à 600 000km, j'ai vu la différence tout de suite.

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Re: Vidange boite à vitesse, obligatoire ou non ?

par Stefibiza » 06 Jan 2021, 22:53

Bonsoir,

Pour donner ma petite contribution au sujet, ma voiture va chez ZF Antony(92) lundi pour une vidange complète de boîte à 88000kms. Pour moi la question ne se pose même pas ayant un vieux 4x4 us en boîte auto, je fais moi-même la vidange/crépine/filtre tous les 30000kms sur cette dernière. C'est une préconisation du constructeur(lui).
Pour une première, j'ai préféré passé la main pour cette fois(remplacement complet de l'huile chez eux) mais il faut savoir qu'ils vendent des kits de vidange pour tout faire soi-même (un peu plus de la moitié du fluide remplacé si vous le faîtes vous même, assez facile+tuto vidéo).
Pour info 580euros une propu, 630 euros la xdrive et 100 euros de plus si vous voulez qu'ils tombent la distribution hydraulique et la nettoient de fond en comble(seulement requis pour les forts kilométrages).
Je vous tiens au courant des résultats, mais je pense sincèrement que je ne verrai pas une grosse différence à ce kilométrage.

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