Vidange 118D

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Erwin
 

Vidange 118D

par Erwin » 18 Oct 2011, 21:21

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai déposé ma Série 1 dans une concession BMW afin d'y faire la vidange (l'ancien propriétaire n'avais fait aucun suivi chez BMW mais dans d'autres garages). Quand la personne de chez BMW m'a indiqué les prix j'ai été un peu surpris (c'est la première fois que j'achète BMW). Il m'a dit la chose suivante: "forfait vidange est à 170€, plus changement de 2 filtres à 110€ et 178€" du coup ça me fera un total de 458€ pour un changement de filtres et vidange.
J'ai oublié quel type de filtre il s'agissait.

Quand pensez-vous ? personnellement je trouve ça un peu cher, je me trompe peut-être vu que c'est la 1ère fois que je viens chez BMW.

Merci

performance57
 

Re: Vidange 118D

par performance57 » 18 Oct 2011, 21:32

Erwin a écrit:Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai déposé ma Série 1 dans une concession BMW afin d'y faire la vidange (l'ancien propriétaire n'avais fait aucun suivi chez BMW mais dans d'autres garages). Quand la personne de chez BMW m'a indiqué les prix j'ai été un peu surpris (c'est la première fois que j'achète BMW). Il m'a dit la chose suivante: "forfait vidange est à 170€, plus changement de 2 filtres à 110€ et 178€" du coup ça me fera un total de 458€ pour un changement de filtres et vidange.
J'ai oublié quel type de filtre il s'agissait.

Quand pensez-vous ? personnellement je trouve ça un peu cher, je me trompe peut-être vu que c'est la 1ère fois que je viens chez BMW.

Merci


VIdange 170€ = tarif bmw...

Filtre le plus cher 178€ je dirais filtre à air (car emmerdant d'accès)

Mais le 3ème à 110€ 46* 46* Si c'est filtre habitacle ou filtre à gasoil sa fait extrêmement cher

Erwin
 

Re: Vidange 118D

par Erwin » 18 Oct 2011, 21:41

Demain je récupère ma voiture, et je demanderai une facture détaillée. Tu pourra me dire si tu trouve ça normal comme tarif.

performance57
 

Re: Vidange 118D

par performance57 » 18 Oct 2011, 21:44

Erwin a écrit:Demain je récupère ma voiture, et je demanderai une facture détaillée. Tu pourra me dire si tu trouve ça normal comme tarif.

Ok sa marche je te donnerais mon avis...Mais bon à savoir que la "normale" est parfois bizarre pour certaines concessions,même bmw (diag à plus de 500€,d'autres 80€)..
Je pourrais par contre te dire si ta concession est chère en prestations de base ou non, sa, oui *11*

larmonica
 

Re: Vidange 118D

par larmonica » 18 Oct 2011, 23:31

salut

ont dirait un forfait inspection 2 46*

Erwin
 

Re: Vidange 118D

par Erwin » 19 Oct 2011, 06:54

larmonica a écrit:salut

ont dirait un forfait inspection 2 46*


C'est quoi ça une inspection 2 ?

Erwin
 

Re: Vidange 118D

par Erwin » 19 Oct 2011, 17:48

Je reviens du concessionnaire, en fait je m'en tire pour moins que prévu. il m'ont fait une remise sur les 3/4 des pièces, ça me fait économiser environ 100€ :D
Au final c'est le pommeau du levier de vitesse qui m'aura coûté le plus cher. lol

performance57
 

Re: Vidange 118D

par performance57 » 19 Oct 2011, 17:49

Erwin a écrit:Je reviens du concessionnaire, en fait je m'en tire pour moins que prévu. il m'ont fait une remise sur les 3/4 des pièces, ça me fait économiser environ 100€ :D
Au final c'est le pommeau du levier de vitesse qui m'aura coûté le plus cher. lol


Tu m'étonne qu'ils t'on fait une remise ils ont du voir notre sujet *41*

je sors...

Erwin
 

Re: Vidange 118D

par Erwin » 19 Oct 2011, 20:34

Ils ont vu que j'étais un nouveau client chez BMW, ils ont fait un geste. On verra la prochaine fois.

Mais je pense que je vais devoir y retourner parce que la pont arrière commence à fatigué, et ça devient un peu bruyant quand je commence à dépasser les 40km/h. prix de la bricole 1500€. Je pense qu'ils vont se rattraper sur ce coup là *14*

A voir si je peux faire passer ça pour un vice cacher lors de la vente du véhicule *16*

performance57
 

Re: Vidange 118D

par performance57 » 19 Oct 2011, 20:36

Déjà le pont qui gronde???
Combien de km la bmw?

Surtout que le pont prend des claques avec les pics de couple...Si c'est sa, sa laisse imaginer qu'elle à pu être maltraitée auparavant...
Car sur ma 330d j'ai actuellement 107mkm et une reprog à plus de 600nm à gérer et pas de grondement à signaler,c'est pour dire *29* *29*
Modifié en dernier par performance57 le 19 Oct 2011, 20:38, modifié 1 fois.

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:31