[BVA] [545iA] [Aïe] Vibrations, tremblements, en 4ème
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Alex545
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Avr 2021, 06:45
Véhicule: BMW 420i
Code VIN:

[BVA] [545iA] [Aïe] Vibrations, tremblements, en 4ème

par Alex545 » 19 Avr 2021, 07:32

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une chouette voiture répondant à mes critères :
BMW (bien évidemment), V8, BVA, injection indirecte, sonorité +++, gueule sympa (Chris Bangle, c'pour toi si tu m'entends **//5) , bref, passons à la technique ci-dessous.

Code moteur : N62B44
Code BVA : GA6HP26Z (selon realoem)
Kilométrage : 175000.
Vidange de BVA : 1 effectuée à 90000.
Pneus hiver TBE sur jantes 17.
Problème non-constaté à l'achat car essai trop rapide de l'auto, ancien propriétaire... pas vraiment au courant 46*, bref, j'ai l'auto, j'la garde ²²8).

Problématique :
En passant en mode sport et en pétant un rapport de la 5ème vitesse vers la 4ème sur autoroute, j'ai ressenti comme une sorte de vibration et bruit sourd, plutôt prononcé, du moment où le véhicule est en charge, à partir de 3000 trs/min et jusqu'au passage automatique en vitesse 5. Juste en 4ème donc, ce phénomène. Problème également présent de la 3ème vers la 4ème. On ressent comme une sensation de retenue, de freinage presque, qui proviendrait d'une friction anormale dans la boîte.
J'envisage dans l'ordre suivant, de :
- faire contrôler roues et pneus arrière (roue voilée, hernie, etc.)
- monter les 4 jantes en 18 pneus été.
- faire faire un rinçage de boîte.
- vidanger.
- changer la crépine et revidanger.
- faire démonter et faire inspecter...

Merci, si vous avez des retours d'expérience fiable, de me dire si je fais fausse route dans ma démarche, ce qu'il faut faire selon votre expérience personnelle. Je précise que j'ai déjà parcouru plusieurs sujets avec des personnes témoignant de BVA totalement HS, où des symptômes bien différents, puis on ne sait pas la suite car pas de partage de la solution...
Là, il est encore peut-être temps d'agir.
Je prends l'engagement de partager précisément mon retour et répondre à toutes les questions dont j'aurai pu résoudre les problèmes.
Par avance un grand grand merci à tous.
Au fait, j'ai pris la peine de m'présenter, depuis mon smartphone, ça m'a pris une plombe, alors allez lire quoi **1).
Bisou

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: [BVA] [545iA] [Aïe] Vibrations, tremblements, en 4ème

par 32#i_lover » 19 Avr 2021, 10:41

Salut!
Peut-être l’électrovanne de la 4ème?

Alex545
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Avr 2021, 06:45
Véhicule: BMW 420i
Code VIN:

Re: [BVA] [545iA] [Aïe] Vibrations, tremblements, en 4ème

par Alex545 » 22 Avr 2021, 19:38

32#i_lover a écrit:Salut!
Peut-être l’électrovanne de la 4ème?

Merci beaucoup pour ta réponse : c'est cohérent, au vu des vidéos et explications que j'ai pu voir et lire grâce à ta réponse. Je pense que je vais déjà passer la voiture à la valise pour commencer, je gagnerai mon temps (et mon argent). Même si on voit l'EV de la 4 ème en défaut, je vais quand même mettre toutes les chances de mon côté et faire un rinçage avant vidange. Aussi, j'ai lu que des dysfonctionnements de BVA peuvent venir de problèmes électriques (faisceaux, etc.) y compris sous le levier de vitesse.
Je vous tiens au courant. En attendant, up, si d'autres ont des infos ou même des suppositions et encore merci **2

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:56