Vibrations
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Juil 2011, 09:17
Véhicule: Bmw E60 535 Pack M
Code VIN:

Vibrations

par NLendomer » 20 Mai 2015, 11:03

Bonjour à tous,

Ma voiture : une e60 lci 535d suspension sport M

Je vous explique mon problème. J'ai une vibration très importante (je pense sur l'arrière) entre 75 km/h et 130/140 km/h *63*

Les 4 pneus sont neuf en GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC (19")

J'ai fais équilibrer entièrement les 4 roues. Identique, problème toujours là.

La vibration se ressent principalement dans le siège mais aussi et seulement dans le volant si léger freinage ou si en appui à vitesse soutenue sur autoroute (allemande évidemment *98/ ) */7

J'ai fais changer entièrement plaquettes et disques avant (trw) arrière (bosch) pour être tranquille car ils commençaient à être fatigués (disque arrière qui commençait à se fêler et pourtour bleu, il y avait un étrier qui commençait à gripper) pensant que la vibration pouvait venir de là.

Malgré cela, vibration toujours présente. Vu que les équilibrages montraient de fort poids (plus de 100/120g par roue), j'ai fais démonté les 2 pneus arrières et fait faire un demi-tour. Équilibrage avec max 15/20g ensuite mais toujours ces tremblements.

Je suis allé faire contrôler les amortisseurs dans un centre de contrôle technique les valeurs sont bonnes (73/74% à l'avant et 53% arrière sans dissymétrie) mais un "bruit" se fait entendre à l'arrière conducteur. on a contrôler tous les silent-bloc et tout est propre et OK.

Le garagiste me parle du flector ou de l'arbre de transmission mais sans certitude. Le flector visuellement n'est pas craquelé ou abimé comme j'ai pu le voir sur des photos... pour le bruit arrière, il me propose de remplacement les butées de suspension arrière (et donc amortisseurs en même temps)...

J'en perd mon latin j’avoue.

Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Juil 2011, 09:17
Véhicule: Bmw E60 535 Pack M
Code VIN:

Re: Vibrations

par NLendomer » 21 Mai 2015, 16:31

Personne n'aurait ne sois ce qu'une petite piste ? 46*

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Vibrations

par man teix » 21 Mai 2015, 18:04

Salut,
regarde bien ton flector car pour voir son état correctement il faut le démonté ,si tu na pas de craquelure a vue d'oeil sa ne veut pas dire qu'il est bon , en démontant tu constatera peut etre les bagues qui sont sélé au caoutchouc son décolé, ou sinon ton palier intermédiaire de l'arbre doit avoir du jeux.

Avatar de l’utilisateur
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Juil 2011, 09:17
Véhicule: Bmw E60 535 Pack M
Code VIN:

Re: Vibrations

par NLendomer » 21 Mai 2015, 20:25

Le flector est bien la pièce épaisse en caoutchouc hexagonale en sortie de boite qui relie l'arbre à la boite ? on parle bien de cette pièce. il y en a un autre aussi du côté du pont ou pas (j'avoue que je ne me rappelle pas en avoir vu un ou une pièce ressemblant à ça).
Dans le doute, si le flector est en fin de vie, il est possible qu'il m'est endommagé aussi le palier intermédiaire et que par précaution, il faille mieux que je le change aussi ou c'est bien indépendant et un contrôle visuel suffit pour voir son état ?

Pour le flector, il faut tomber la ligne d'échappement ou c'est faisable avec la ligne en place ? que le garagiste ne me prenne pas non plus pour une vache à lait...

Encore merci pour cette piste car, franchement, je n'aurai pas pensé vu qu'il est visuellement propre. *98/

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Vibrations

par man teix » 21 Mai 2015, 21:20

Pour le retiré il faut retiré la ligne echappement plus au dessus la par chaleur .

Le palier intermédière visiblement ne peut peut etre pas présenté de défaux , a moins que en bougeant l'arbre a son niveaux est assez de jeux pour en resentir l'usure ,si il a du jeux c'est possible aussi que sa se presente avec la force de traction et vitesse d'ou vibration .

Aussi par mesure de sécurité et ne pas avoir de doute apres change ton silentbloc boite en caoutchouc car il doit tous démonté et il se trouve juste au dessus du flector sur le support boite .

en gros 2 heure en allant pépère

Avatar de l’utilisateur
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Juil 2011, 09:17
Véhicule: Bmw E60 535 Pack M
Code VIN:

Re: Vibrations

par NLendomer » 21 Mai 2015, 21:39

Génial merci !!

Vais voir pour lui faire faire ça alors.

A part de passer par la case BMW pour passer commande des pièces, il y a des sites où je peux commander de la pièce d'origine ou de qualité équivalente voir supérieure pour pas trop cher. Il ne peut pas avoir le flector chez un autre fournisseur que BMW apparemment.

J'ai l'habitude de commander sur des sites français genre Oscaro, mais ça, ils n'ont pas. Je n'ai pas spécialement peur de commander à l'étranger mais rien de vaut l'expérience ou les avis de clients habitués afin de ne pas tomber sur des arcandiers !! *15*

Une fois ce problème de vibrations réglé, j'attaque le remplacement des amortisseurs arrières / amortisseurs supplémentaires / assiettes / butées et tout pour supprimer le petit claquement que j'ai sur route dégradée et si je vois une nette différence de comportement du cul, l'avant y passera aussi afin d'avoir tout ça d'équerre ²1

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Vibrations

par man teix » 21 Mai 2015, 22:01

Tu peu trouvé tous sur entre les site suivant, oscaro, web deal auto , mister auto , pièces avenue, yacaroulé, partauto,et j'en passe a toi de comparer ton budget car tous les prix , une des trois pièces peut etre chez l'un et pas l'autre tu vois.

Avatar de l’utilisateur
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Juil 2011, 09:17
Véhicule: Bmw E60 535 Pack M
Code VIN:

Re: Vibrations

par NLendomer » 21 Mai 2015, 22:04

Je vous tiens au courant de l'avancement *98/

Merci beaucoup pour ces lumières.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Vibrations

par BebertStrass » 22 Mai 2015, 19:01

psss... ²7
N'oublie pas de repérer par une marque sur les deux pièces à séparer, l'arbre glissé dans ses cannelures.
Car il faut remonter la même orientation entre les pièces.
Voilà.
Je le fais bientôt moi aussi. Sur un modèle à BVA

Avatar de l’utilisateur
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Juil 2011, 09:17
Véhicule: Bmw E60 535 Pack M
Code VIN:

Re: Vibrations

par NLendomer » 23 Mai 2015, 18:18

Merci de l'information. Je pense que le mécano connait. Il en a déjà fait sur des séries 3.

Néanmoins, ce matin, j'ai tracté 500kg (c'était la première fois depuis que je l'ai) et mes vibrations étaient nettement moins perfectibles voir avait presque disparue. Je reste persuadé que l'arbre et le flector sont ok.

Quels sont les symptômes si je n'ai que les amortisseurs supplémentaires qui sont HS ou tellement mort qu'ils seraient écrasés avec une suspension M. J'avais l'impression que cette sensation de roue qui rebondie / vibration sur route dégradée étaient quasi inexistante.

Je suis retourné le voir en lui expliquant ceci, il m'a parlé qu'on pourrait surement voir avec une géométrie si les amortisseurs ne sont plus dans les côtes d'origine (hauteur de caisse notamment).

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:58