Vibrations ...
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
francois07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Déc 2016, 20:37
Véhicule: e83 x3 luxe
Code VIN:

Vibrations ...

par francois07 » 11 Fév 2018, 12:37

Bonjour a tous,

je possede un x3 e83 de 2006,3.0d de 180 000 kms , boite auto
ca fait quelque temps que je ressents des vibrations, notamment aux accélérations.
apres avoir fait verifier ce soucis par mon mecano local, ca peut provenir de differentes
possibilités, arbre de transmisions, silent bloc moteur ... bref a voir.
cela se produit generalement quand je prends la voiture "a froid"
j'ai trouvé " un truc" pour y remedier, que je n'explique pas, ni meme mon mecano :
quand ca se produit, je m'arrete, je me mets en mode parking (je suis en boite auto),
je coupe le contact, je redemarre, et roule, puis plus de vibration !!
encore une chose que j'ai remarqué,quand je suis dans "cette position" je n'ai plus le mode 4x4
mais en 4x2, les roues avant ne sont plus entrainées (je m'en suis rendu compte,quand j'etais dans un champ!)
j'ai du couper le contact ,et renclencher la vitesse pour me mettre en mode 4x4 pour m'en sortir de ce champ!
bref je comprends pas, si quelqu'un peut m'aiguiller ? ou avoir eu un soucis similaire ?
pour info, la bande de rlts des 4 pneus sont ok, parallélisme aussi, aucuns voyants d'allumés ...
merci

francois07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Déc 2016, 20:37
Véhicule: e83 x3 luxe
Code VIN:

Re: Vibrations ...

par francois07 » 06 Mai 2018, 08:21

§9 Salut,

je reviens vers vous, pour vos avis éclairés sur ces soucis de tremblement.
cela se passe seulement quand la voiture est en mode 4x4, que je peux desactiver
en coupant le contact,et en réalumant dans les 10 secondes, ca la passe en propulsion.
certainement un defaut dans la BT ou le servo qui doit se mettre en sécurité dixit un mecano de bm.
ce dernier m'a dit que ca proviendrait certainement de la BT, de + elle affichait plein de code défauts.
qu'en pensez vous ? ca vaudrait le coup de changer cette BT ? ou rechercher une autre piste ?

merci

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:12