Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

164 messages   •   Page 1 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 17
SEB31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2011, 11:52
Véhicule: BMW F10 525D SPORT DESIGN
Code VIN:

Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par SEB31 » 06 Mai 2011, 19:34

Bonjour à tous,

Je pris livraison lundi de ma nouvelle 525D F10 SPORT DESIGN neuve couleur AlpinWeiss, Cuir Dakota noir, BVA Sport 8 vitesses, GPS Professionnal...etc. Quelle plaisir de conduite après quelques dizaines de kms, rien à voir avec mes 2 anciennes E60 SPORT DESIGN !

En revanche, je constate sur autoroute aux alentours de 100kms des vibrations au volant et des vibrations légères dur à définir qui remontent dans le siège AV conducteur et passager. Retour atelier, essai avec le chef d'équipe qui constate et voiture sur le pont pour analyser le problème, constat : pneus AV ContiSport Contact SSR 245/45R19 96Y balourés avec une déformation donc le chef d'atelier prend la décision de changer la monte par des pneus AV identiques neufs avec rééquilibrage et en profite pour rééquilibrer l'arrière du train qui était légèrement déséquilibrer sur l'AR gauche et pour regarder à ma demande si une des jantes pouvait avoir un léger voile ce qui n'est pas le cas et bien heureusement pour un véhicule neuf à + de 55K€ !

Content, je repars avec la voiture pour faire un essai sur autoroute donc sur sol lisse, plus de vibrations dans le volant à 100 km/h, ouf ! mais toujours cette sensation de vibrations qui remontent par les sièges AV et repose pied conducteur...? Par expérience, vibrations sièges AV c'est un déséquilibre pneus AR, pneus AR déformé ou jante AR voilée ce qui n'est à priori pas le cas après contrôle de l'atelier.

Je la ramène ce matin à l'atelier pour que le chef d'atelier que je connais bien l'essaie lui-même, même constat : légères vibrations sourdes remontant par le siège mais qui selon lui n'est pas du à un pneu déformé, déséquilibré, jante voilée car tout a été contrôlé mais plutôt conceptuel à ce type de véhicule en monte Run Flat et 275 à l'AR.

Pour valider, nous partons ensemble faire un essai avec une 550i F10 SPORT DESIGN d'un client avec jantes M 18" d'origine sur le même parcours autoroutier et effectivement il ressent la même sensation que dans la mienne voire un peu plus prononcé surement du au poids du bloc moteur V8 vs 6 cylindres...! Moi-même étant sur le siège passager, j'ai ressenti cette sensation mais moins forte.

Voilà ma situation, je lance donc un appel à tous les utilisateurs de série 5 F10 excellis, luxe si possible SPORT DESIGN avec monte d'origine 18" ou 19" pour recueillir votre feed back qui m'intéresse pour savoir si vous avez la même sensation sur la plage 120/130 km/h, si ce n'est pas le cas je passe vraiment à l'étape courrier recommandé avec AR BMW France et demande l'expertise du véhicule par un inspecteur BMW ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience.

SEB31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2011, 11:52
Véhicule: BMW F10 525D SPORT DESIGN
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par SEB31 » 07 Mai 2011, 11:11

Bonjour, personne pour me faire part d'un feed back suite à mon témoignage ?
:cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Dcx » 08 Mai 2011, 18:05

Salut, il y a encore peu de proprios de F10 cela vient petit à petit, il faut patienter **2 **2

babylity
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 28 Fév 2011, 19:53
Véhicule: Bmw (E46) 320D // Bmw (F10) 525D
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par babylity » 08 Mai 2011, 21:45

La même voiture sans le Sport Design n'a aucun soucis, elle est montée en 245 devant et 275 derrière, 18".

On a eu ce problème avec les pneus hiver mais c'était les pneus qui étaient merdiques!

C'était le même ressenti que toi, vraiment des petites vibrations désagréables dans les sièges...

Depuis qu'on a remis les pneus été, plus aucune vibration, à 60 comme à ...

baba_jr
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par baba_jr » 11 Mai 2011, 22:36

Je suppose que la Sport Design équivaut à la pack M en Belgique ... 1300 km au compteur, pas de vibrations à l'horizon ....

SEB31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2011, 11:52
Véhicule: BMW F10 525D SPORT DESIGN
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par SEB31 » 20 Mai 2011, 22:01

babylity a écrit:La même voiture sans le Sport Design n'a aucun soucis, elle est montée en 245 devant et 275 derrière, 18".

On a eu ce problème avec les pneus hiver mais c'était les pneus qui étaient merdiques!

C'était le même ressenti que toi, vraiment des petites vibrations désagréables dans les sièges...

Depuis qu'on a remis les pneus été, plus aucune vibration, à 60 comme à ...


Bonjour et merci pour ton témoignage.

Suite au courrier plainte envoyé au directeur de la concession pour formaliser par écrit mon mécontentement ainsi que les interventions menées par le SAV, le statut a évolué !
En effet, je leur ramené le véhicule une APM pour des tests suivants :

1. Monte d'un jeu complet neuf d'une 535D F10 Pack M du halll d'expo avec jantes M 18" style 350 et pneumatiques identiques 245/45R18 à l'AV et 275/40R 10 à l'AR mais en Dunlop SP Sport Maxx GT au lieu de ContiSport Contact.
Résultat sur parcours autoroutier : idem, aucune vibrations volant entre 90km/110 km/h mais vibrations sièges AV à 120/130 kms/h encore plus importantes avec la même sensation de roulage sur tôle ondulée qui s'estompe au delà de 140 kms/h !!! ce qui écarte l'hypothèse d'un problème de silent bloc bras, suspension, transmission défaillant

2. Monte d'un jeu complet d'une 530D Pack Luxe VD avec jantes d'origine 18" style 328 à rayons en V et pneumatiques ContiSport Contact 245/45R 18 identique à l'AV et AR. Résultat : plus aucune vibrations volant et sièges AV, comportement sain, quelques très légères vibrations de caisse ressenties mais dues au Run Flat.

Conclusion chef d'atelier :
Les fortes vibrations remontant par l'AR dans les sièges AV sont dues à la mauvaise qualité des pneumatiques Run Flat dans cette dimension non standard à l'AR 275/40 R18 99Y et non adaptés au train roulant AR de la F10 ce qui a été aussi à priori confirmé par l'inspecteur régional technique de BMW France au courant du problème et qui confirme que ce point a été remonté en Allemagne !

Préconisation SAV BMW : plutôt que de commander un train complet pour mes jantes M 18" style 350 de pneumatiques neuf Michelin préconisé par l'inspecteur pour leur qualité de roulage en Run Flat dans cette dimension en 275/40 R18 et au risque de constater le même problème, il me propose de monter un jeu complet neuf de jantes 19" M style 351 à rayons doubles avec un train de pneumatiques Michelin 245/40R19 à l'AV et 275/35R 19 à l'AR (taille standard) sur lequel apparemment il n'y aurait eu aucun retour du même type.

J'ai bien évidemment accepté cette solution sachant que je vais perdre en confort de roulage mais à priori c'est la la seule solution !

Que pensez-vous de cette solution ?
Modifié en dernier par SEB31 le 23 Mai 2011, 09:05, modifié 1 fois.

SEB31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2011, 11:52
Véhicule: BMW F10 525D SPORT DESIGN
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par SEB31 » 20 Mai 2011, 23:10

baba_jr a écrit:Je suppose que la Sport Design équivaut à la pack M en Belgique ... 1300 km au compteur, pas de vibrations à l'horizon ....

Merci. Quel marque de pneus as-tu sur ta 535D PackM?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Twistered » 23 Mai 2011, 08:34

C'est quel Michelin que tu as pris? Sport Pilote? Primacy HP ... ??

Bon courage. Et heureux que tu es localisé le probleme car ca fait quand même mal au coeur sur une voiture de cette catégorie d'avoir des problèmes comme ça...

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par 540i » 23 Mai 2011, 13:09

Run Flat, ca existe encore cette m#rde?
Non serieux il ne servent a rien ces pneus et coute les yeux de la tete.

Content que ton probleme sois resolu.

SEB31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Jan 2011, 11:52
Véhicule: BMW F10 525D SPORT DESIGN
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par SEB31 » 23 Mai 2011, 13:20

Twistered a écrit:C'est quel Michelin que tu as pris? Sport Pilote? Primacy HP ... ??

Bon courage. Et heureux que tu es localisé le probleme car ca fait quand même mal au coeur sur une voiture de cette catégorie d'avoir des problèmes comme ça...


Je ne sais pas encore quel Michelin ils vont monter sur les 19" mais je suppose du SPort Pilote. En revanche, mon problème n'est pas encore résolu car je n'ai pas encore les nouvelles jantes 19" et pneus.

A l'heure actuelle avec la monte d'origine, j'ai toujours mes problèmes de vibrations importantes au niveau des sièges AV comme si je roulais sur de la tôle ondulée à 130 kms/h...!

A+

  Suivante
164 messages   •   Page 1 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:36