Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

164 messages   •   Page 15 sur 17   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par na101 » 02 Mai 2015, 14:36

Oggy a écrit:Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience concernant ce problème. J'ai acheté une F10 d'occasion finition luxe avec les jantes qui vont avec cette finition, il me semble que ce sont les 328… Donc lors de l'achat de ma voiture, la voiture ce mettait à vibrer à partir de 100km/h. Lors d'un passage à la concession pour un problème de fuite de gasoil, je leur est demandé de vérifier l'équilibrage. Résultat, une jante voilé. Je décide d'attendre la fin de mes pneus pour changer la jantes et repartir avec 4 pneus neuf.

Donc la semaine dernière, ils montent les 4 nouveaux pneus et la nouvelle jantes et là je récupère la voiture en me disant que ça ne devrait plus vibrer. Erreur… Toujours pareil… Je retourne en concession, pour un essai avec le chef d'atelier. Il confirme qu'il y a bien un problème. Il fait un équilibrage "matching", équilibrage plus poussé. D'ailleurs, il faut le demander d'office avec ces pneus runflat. Ca n'a rien changé… Il a donc ouvert un cas puma avec les ingénieurs bmw france. Ils lui ont demander d'essayer avec d'autres roues etc… Sans succès. Du coup, les ingénieurs ont fait changer deux silents blocs, sur le train avant (un de chaque côté), par deux silents blocs de série 7. Et là il y a eu un véritable résultat. Je suis allé faire un test avec le chef d'atelier et il n'y a plus de vibrations. Cette modification n'est possible qu'avec les propulsions car avec le xdrive, les silents blocs de série 7 ne passe pas.

Voilà mon retour d'expérience. Je récupère ma voiture mardi et j'irai faire de plus long essais...


Voici le post d'oggy si ça peut t'aider.

pegasus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Avr 2015, 21:16
Véhicule: BMW M5 F10
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par pegasus » 02 Mai 2015, 16:50

Merci, mais dans mon cas, j ai l impression que le pb vient des jantes puisque après changement avec d autres jantes par le concessionnaire, tout allait mieux...

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par hsatanas » 02 Mai 2015, 19:52

Mauvaise piste les silent blocs.
J'avais envoyé un message à Oggy en octobre 2014 à ce sujet et voici sa réponse :

Bonsoir,

Alors suite à mon post, je suis retourner faire plus d'essais et le changement des silents blocs n'a rien changé contrairement à ce que j'ai écris. Lors du test avec le chef d'atelier, la voiture n'avait pas vibré. Mais lorsque je suis parti pour faire paris lyon paris, au bout de 10 kms, tout est redevenu comme avant. Des vibrations très prononcées. J'étais tellement dégouté que j'en ai oublié de poster la suite sur le forum. J'ai donc RDV la semaine prochaine pour voir ce qu'ils peuvent faire mais je n'y crois plus du tout.

Pour ce qui est des numéros, je n'ai rien du tout puisque tout se passe en interne et ça m'étonnerait qu'ils lâchent les infos. Sinon, vous qu'elle est sous garantie, si tu leur laisses, ils doivent te faire gratis…

Bien à toi.


Depuis pas de son et pas d'image, donc son cas ne doit toujours pas être solutionné. ²²4

pegasus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Avr 2015, 21:16
Véhicule: BMW M5 F10
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par pegasus » 02 Mai 2015, 20:26

Merci de ton retour en tt cas.
Je vais voir ce que me propose le directeur commercial occasion.
Je vous tiens au courant. Pour l instant, la piste du changement de jante est la seule solution envisageable. A voir ce que ça donnera avec le temps!

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Oggy » 24 Nov 2015, 17:03

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles des vibrations de ma voiture. Donc suite au changement de mes silents bloc pour des SB de série 7, et plusieurs équilibrages, la voiture vibrait toujours. Mes pneus étant arrivés en fin de course, j'ai décidé de mettre 4 pneus hivers sur mes jantes en 18 pouces mais en non Runflat. Je suis donc chaussé avec 4 pneus standard Bridgestone LM 32 Blizzak en 245/45 R18 avec mes jantes origines du pack luxe qui sont les "style 328". Il n'y a actuellement plus de vibrations. J'ai fait 500km avec ces pneus et pour l'instant toujours pas de réapparition des vibrations comme c'est arrivée avec mes anciens pneus Runflat. Lorsque je sortait de la concession, pas de vibration, et après quelques jours, les vibrations revenaient doucement puis de plus en plus fort jusqu'à revenir comme avant. Je n'ai jamais compris pourquoi ça ne vibrait plus en sortant de la concession et que ça revenait ensuite???!!!

Sinon, le passage en pneus standard, c'est absolument formidable. Le silence de roulage (même en pneu hiver), l'amortissement des petits défauts de la route est mille fois mieux, la direction est mille fois plus légère ( ça je ne me l'explique pas ). Pour ce qui est de la tenue de route, le freinage et l'accélération sont identique (en tout cas pas moins bon comme veut nous le faire croire Bmw). Sinon au niveau trajectoire, la voiture est un tout petit peu moins réactive lorsque l'on tourne le volant (c'est dû au fait que les pneus cisaillent plus que les Runflat), mais au bout de deux jours on ne s'en rend plus compte, c'est juste un question d'habitude. Par contre, en virage, courbe ou en rond point, pour moi c'est beaucoup mieux. Les pneus glissent beaucoup moins.

Voilà mon retour d'expérience. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça. Au printemps, je vais acheter un pack été en 19 pouces. Les jantes seront des styles 331 en monte asymétrique avec des pneus standard. Finit les Runflat. Je précise que c'est ma concession qui m'a fait le montage des pneus normaux, qu'ils n'ont posé aucun problème, qu'ils n'étaient pas étonné de ma demande et le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y a aucun réglage des suspensions et boitiers électronique pour le Runflat.

Avatar de l’utilisateur
agry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 Oct 2014, 20:29
Localisation: entre besac et pontus
Véhicule: 530 XD F11 executive
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par agry » 24 Nov 2015, 21:58

J'habite dans une région de neige, je possède un jeu de roues complètes été et un jeu de roues complètes hiver.
Mon kilometrage annuel est de 70000kms, et je change de voiture tous les 2 à 3 ans.....
Je ne permute plus gauche/droite (cela depuis plusieurs années déjà).
Je ne permute plus avant/arrière.
Surtout bien sur, ne jamais croiser (AVD/ARG).
Bref, j’achète mes pneus 2 par 2 et non plus 4 par 4 pour compenser les usures inégales par rapport aux roues motrices ou aux pneus usés.
Pourquoi ?
Sur mon précédent véhicule (passat Alltrack tdi 170 4motion) j'ai été victime d'une usure en facette de 2 des pneus. Michelin a joué le jeu et a remplacé gratuitement les deux pneus. Je me suis fais expliquer que la carcasse du pneu se déforme de manière différente aux roues motrices par rapport aux roues non motrices (ou moins motrices pour le cas des 4x4 qui ne sont pas à 50% 50%).
Alors quand on passe les pneus de l'avant vers l'arrière (ou l'inverse), la carcasse "déformée" génère des vibrations parceque n'encaissant pas les mêmes contraintes physiques.
Seule conséquence négative de cette nouvelle habitude ? je rachète systématiquement exactement les mêmes pneus (marque, modèle). Donc si j'achète 4 michelin alpin pour faire le premier jeu complet...je reste en michelin alpin jusqu'à la vente de la voiture !

Ton commentaire Oggy ne m'étonne donc pas plus que cela, car outre tous les points de contrôle à vérifier qui ont déjà été évoqués (équilibrage, .......), la déformation de la carcasse du pneu peut, à elle seule, générer ce type de vibrations à partir de certaines vitesse (fréquence de résonance).

....sans oser penser à une déformation éventuelle de la carcasse liée au simple entreposage du pneu à l'entre saison....pile de 4 roues complètes les unes au dessus des autres....je me demande si la roue, le pneu, qui est tout en bas conserve une carcasse intacte, ou avec 6 mois peut elle se déformer ????!!!???

pegasus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Avr 2015, 21:16
Véhicule: BMW M5 F10
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par pegasus » 28 Nov 2015, 12:04

Bonjour à tous,

retour d'expérience après quelques mois passés sans donner de nouvelles.
Après plusieurs essais avec ma concession, une ouverture de dossier auprès de BMW France qui n'a strictement rien donnée (je n'étais qu'un n° de ticket de plus...), la concession a pris à sa charge un énième changement de jantes + pneus, mais cette fois-ci les jantes n'étaient plus des "turbines" mais des "M sport" de dernière génération en 18 pouces.
Le chagement a été rédical,et depuis, plus aucun problème. Merci encore à la concession de BMW Saint Herblain, et à toute l'équipe occasion qui a fait le nécessaire et qui m'a supportée pendant toute cette période compliquée...
Bref, le problème venait, ou bien des pneus Dunlop, ou bien des jantes, ou bien les 2.
Le seul problème que j'ai eu ensuite, c'est m'adapter aux nouvelles jantes, que j'ai trouvé trop petites pr rapport au gabarit de la voiture (les jante turbines étaient plus harmonieuses je trouve).
Et autre chose qui m'a gêné de plus en plus, c'est le nombre de série 5 F10 qu'on commence à voir de plus en plus. J'ai l'impression qu'on en voit partout!!! Elle en devient banale. Preuve en est le nombre de série 5 F10 qu'on trouve en vente sur le site de BMW occasions, ou sur la centrale et le bon coin.
Bref, tout ça pour dire que je viens juste de m'offrir mon cadeau de noël en avance: une 5 GT de fin 2012 imperialblau exclusive avec un paquet d'options (le cuir Nappa change tout) et des jantes bi-tons magnifiques. Et celle-ci ne vibre pas, ouf... Certains dirons qu'elle n'est pas belle, mais je peux vous dire qu'elle est magnifique avec cette couleur, que c'est une sacré bête, que ça change complètement de la 5 "classique" et que la finition est un cran au-dessus.
Pour votre info, j'ai aussi essayé une série 7 de 2011 (la plus haut de gamme, vraiment magnifique en pack M, à un prix dérisoire), mais, mis à part la sensation de me retrouver dans ma série 5 (je n'avais senti aucun changement excepté quelques gadget supplémentaires), ma femme et moi avons ressenti les mêmes vibrations. Dès le retour de l'essai, j'en ai parlé, ils l'ont essayé et ils l'ont remarqué aussi...
Voilà pour mon retour qui peut-être pourra vous aider...
Bonne journée à vous tous.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par na101 » 28 Nov 2015, 16:08

félicitations, et merci pour ce retour. c'est vrai que la 5GT est un autre monde.

anonyme
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par anonyme » 01 Déc 2015, 10:13

Donc le problème de vibration viendrait des pneus RFT ?? 46*

Guillou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Avr 2018, 19:43
Véhicule: Bmw 525d 204cv f10
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Guillou » 16 Avr 2018, 20:31

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'une 525d f10 de 2011. J'ai également ce problème de vibration sur l'autoroute au accompagné d'un bourdonnement. Je suis en 18 pouces et après essai de 19 pouce rien n'y a fait.
Ou en êtes vous tous avec ce problème. J'ai en contact une personne qui a réussi à le résoudre en changeant
Barre antiroulis avant avec silentbloc
Rotule gauche 83
Rotule droite 83
Bras de suspensions avant
Support oscillant avant
Disque plaquette..

J'ai était chez bmw il ont fait 200km avec la voiture et il m'ont dit. Rien d'anormal en tout pas plus qu'une autre série 5
En vous remerciant
Cordialement

  Précédente   Suivante
164 messages   •   Page 15 sur 17   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:45