Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

164 messages   •   Page 14 sur 17   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par hsatanas » 18 Oct 2014, 09:21

Oggy a écrit:Ils ne disent pas n'importe quoi, ils ne font qu'émettre des hypothèse.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Force est de constater avec mon ex 330d qu'on se refuse chez BMW à avouer toute faiblesse sur certains modèles.
Lorsque j'ai eu mon problème de vibration arrière au niveau du pont arrière, un dossier a été ouvert, des "experts" sont venu de Paris et tout le tralala, tout çà pour me garder le véhicule plus d'un mois pour rien.
En définitive ils ont laissé tomber pour me dire : on ne trouve pas... çà nous coûte trop cher de passer du temps sur votre véhicule... si vous voulez continuer, va falloir payer les heures passer pour la détection de panne... et si vous ne voulez pas, il reste la voie judicière en attaquant la marque /*8c /*8c
Bref hallucinant !! **//6

Oggy a écrit:Si ce n'est pas les pneus Runflat, expliquez moi pourquoi lorsque la voiture sort de l'équilibrage il n'y aucune vibration? Peut-être qu'il mette de la poudre magique sur la voiture pourqu'elle ne vibre pas pendant les essais... s/m* s/m* s/m*


Il existe 2 types d'équilibrages : un passif bref le plus courrant et l'actif qui est à privilégier sur les jantes larges.
Ce dernier consiste à équilibrer la périphérie intérieure au plus près du moyeu mais aussi au plus loin du moyeur.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais comme les jantes sont de plus en plus large, un équilibrage juste en périphérie ne suffit plus.
Avec le 1er mon auto vibrait vraiment alors qu'avec le 2ème une vibration est à peine perceptible suivant le revêtement.
Certes il reste toujours quelque chose d'agaçant au vu du standing de l'auto. *16*

Oggy a écrit:Tout dépend de la qualité du pneus Runflat monté. Vraisemblablement, Michelin est le meilleur mais ils n'existent pas dans cette taille en 18 pouce chez Michelin


D'autres ont essayé avec plusieurs marques différentes mais celà n'a rien changé.
Le cahier des charges pour les pneus premium est le même pour tous donc je vois pas en quoi Michelin serait mieux que les autres... bien au contraire il faut éviter les légendes qui ont la dent dure. *008

Oggy a écrit:Et oui la conception de la voiture est probablement en cause pour que l'on ressente le moindre défaut d'équilibrage ou autre chose...


Je suis d'accord à 100% avec ce que tu as écrit **2

Ce qui me désole c'est que depuis le temps que BMW est précurseur dans les grosses montes de pneus, on en soit encore là après 5 ans de mise en circulation de cette auto *66*

Avatar de l’utilisateur
agry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 Oct 2014, 20:29
Localisation: entre besac et pontus
Véhicule: 530 XD F11 executive
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par agry » 28 Oct 2014, 08:09

Tout cela est très inquiétant tout de même.
J'étudie l'achat de ma premiere bmw, une 525xd touring...et ces vibrations sont indignes...
D'autant que j'ai le meme probleme sur ma passat actuelle (alltrack tdi 4motion 170 dsg)....et c'est pour cette raison que je cherche à changer !
Les pneus sont des contiseal d'origine en 17'.
Je ne sais pas si c'est la meme chose que les runflat, dans ceux ci, c'est un gel intégré a la bande de roulement qui fait office d'anticrevaison.
Je viens de mettre les pneus neige, je verrai si toujours le cas.

Plimsol
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Plimsol » 28 Oct 2014, 11:10

Essaye en une. Il y a en à aussi pas mal qui ne vibrent pas. La mienne notamment.

Avatar de l’utilisateur
agry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 Oct 2014, 20:29
Localisation: entre besac et pontus
Véhicule: 530 XD F11 executive
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par agry » 29 Oct 2014, 23:04

Comme tu dis, bien sur que je vais en essayer une.....mais après...je signe un bon de commande et...si le modele livré présente ce défaut...c'est la loose...
Je crois que je vais tout de meme évoquer ce probleme avec le concess, et voir comment il réagi !

roland charles
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par roland charles » 03 Nov 2014, 18:26

bon a priori on a tous des légères vibrations à 100 110 km/h on pense aux pneus jantes mais cela doit etre plus profond il doit y avoir un defaut de conception
des masses en mouvement mal equilibrées qui font vibrer la caisse
vivement qu ils trouvent la solution

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par hsatanas » 13 Nov 2014, 13:46

Bon bien passage des jantes 20" aux roues hivers (roues 19" montées en 245/40/19 au carré).
Plus de vibrations... 46*
Les jantes sont de l'OEM type 351M.
Peut-être est-ce dû à la gomme tendre des pneus neiges ? *61*
Cà me laisse perplexe... 46*

pegasus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Avr 2015, 21:16
Véhicule: BMW M5 F10
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par pegasus » 02 Mai 2015, 12:50

Bonjour à tous,

et un de plus à ressentir des vibrations sévères dans les sièges, les mollets, les pédales, un peu dans le volant.
J'ai acheté cette série 5 (530da exclusive de fin octobre 2011) depuis le 27 janvier, et j'aai ressenti ça dès le début. La voiture passe plus de temps chez le concessionnaire (BMW pays de loire à St Herblain dans le 44) qu'entre mes mains. Je tiens à préciser que la concession fait son possible pour m'aider et trouver la solution, mais il faut avouer que BMW France n'en a rien à faire...
Bref, revenons déjà sur mon historique. C'est ma 5ème BMW en 5 ans (3 séries 3 E90 puis 1 520D F10 avant cette 530D, toutes achetées d'occasion dans la région des pays de la loire et Bretagne).
J'ai gardé un an la série 5, qui m'a donné entière satisafction d'un point de vue comportement routier et confort (seuls quelqes bruits de plastiques désagréables au niveau des sièges avant et de la banquette arrière), mais je m'en suis séparé pour passer au tant aimé 6 cylindres que je ne connaissais pas, et pour goûter au vrai haut de gamme (passé de la version luxe à l'exclusive, il y a un réel fossé...)!
Dès l'achat de cette nouvelle série 5, les vibrations se sont fait ressentir par moi et ma compagne dès 90 km/h et jusqu'à 130 km/h. Des vibrations super désagréables.
Je vous passe tous les détails, car cela dure depuis fin janvier et la voiture à passé plus de temps au garage qu'entre mes mains( j'ai fait 2000 kms environs depuis l'achat) mais malgré des rééquilibrages divers et successifs, des changements de pneus arrières, il en ressort que le problème viendrait de mes jantes (jantes style 329 à turbine, les jantes de l'exclusive), car après 2 commandes de bmw de nouvelles jantes (à leur frais bien entendu), les jantes sont déjà voilées!
Le problème, c'est que le responsable d'atelier à demandé à BMW France de changer ces jantes par des jantes M, mais BMW France a refusé.
Au fait, j'ai testé avec le chef d'atelier des jantes et des pneus d'un véhicule de direction (nouvelles jantes M, monte identique à la mienne, mais moins large à l'arrière-255 au lieu de 275) et là plus de vibrations, le plaisir de conduire qui revient!
J'ai aussi exigé d'essayer la même voiture que la mienne (même moteur, même pneus/jantes) sur leur parc occasion et le problème était présent (à moindre mesure que la mienne, mais présent quand même).
Je tiens à préciser que je n'ai jamais rien eu à débourser et que j'ai toujours eu des véhicules de prêt. Mais la concession est impuissante car BMW france bloque. Je les ai appellé jeudi, et ils veulent faire passer un expert indépendant! Je connais déjà le résultat (on en parle dans ce forum, donc pas intéressant).
Je me suis vraiment faché jeudi et leur ai posé l'ultimatum de lundi, voire mardi, sinon, ils me la reprennent, et je vais voir la concurrence.
Le directeur commercial occasion s'est penché sur mon cas et reviens vers moi lundi ou mardi. Je leur ai bien fait comprendre que je suis le client, et mon fournisseur, c'est eux! Pas bmw france. Si j'ai un problème, c'est à eux de le résoudre et de voir ensuite avec bmw france.
Je leur ai donc demandé de trouver la solution en prennant pourquoi pas des jantes (différentes des exclusives) de leur stock de véhicule d'occasion (des jantes M ou autres) afin de solutionner mon problème.
Je pense être un client intéressant (5 bmw en 5 ans), il est temps de solutionner ce problème.
Concernant ce problème de vibrations, je me demande si la dimension des pneus arrières (275/40 r18) ne pourrait pas être la cause des vibrations, car quand j'ai essayé les jantes et pneus pris sur le véhicule de direction, ils étaient moins larges à l'arrière (en 255). J'en ai parlé au responsable atelier, mais selon lui, ça n'a rien à voir. Peut-être que les pneus sont la cause aussi... Bref, c'est un problème connu par BMW (le commercial et le responsable atelier me l'ont avoué il n'y a pas longtemps) mais pas de solution trouvée.
Si Mardi, ma voiture continue à vibrer, j'ai la solution...
J'essaierai de trouver le temps de vous donner des nouvelles rapidement.
Bonne journée à tous.

Pégasus.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par na101 » 02 Mai 2015, 13:37

salut,

J'ai eu une 535xi F10 de 2012 équipée de ces jantes M en 19" asymétriques, pas de vibrations, juste les bruits de mobilier dont tu as parlé.

Si cela peut t'aider, j'avais un pack roues hiver en 18", avec jantes turbines, les mêmes que les tiennes, et zéro vibrations (ou alors je suis insensible).

J'ai entendu parler ici et là d'un changement de silent-block avec celui de de la série 7 qui aurait été indiqué par BMW pour solutionner le problème, et qui a été testé avec succès.

Sinon, je trouve dommage que tu te gâches la vie avec cette histoire de jantes. Si BMW France ne veut pas payer, essayes de trouver un arrangement avec ton concessionnaire pour avoir les jantes M à prix réduit, et considères ça comme un upgrade (elles sont tellement belles les M en 19"), car tu ne pourras pas invoquer le vice caché pour faire annuler la vente, d'autres on essayé avant toi.

Voici une photo de mon ex 5 avec les jantes M :

Image

pegasus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Avr 2015, 21:16
Véhicule: BMW M5 F10
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par pegasus » 02 Mai 2015, 14:21

Je ne parle pas de vice caché et je n ai pas envie de passer par des procédures judiciaires qui vont mettre du temps pour rien.
Je veux juste que bmw solutionné le problème au plus vite. Pourquoi pas upgrader en 19 pouces à prix réduit comme tu dis, mais est ce que cela va solutionner le problème, j en sais rien. Quant à mettre des silents blocs de série 7, pourquoi pas, je vais en parler!
Mais il est quand même étrange que les jantes turbines aient un tel problème de conception. Sur les 8 jantes installées sur ma voiture, 6 étaient hors tolérance...

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par na101 » 02 Mai 2015, 14:33

Excuse-moi j'ai mal compris ton post :

Au fait, j'ai testé avec le chef d'atelier des jantes et des pneus d'un véhicule de direction (nouvelles jantes M, monte identique à la mienne, mais moins large à l'arrière-255 au lieu de 275) et là plus de vibrations, le plaisir de conduire qui revient!


Tu devais parler des M en 18". Si cette solution te convient, autant partir dessus quitte à y laisser quelques centaines d'euros, car ce n'est rien à côté de la frustration d'avoir un bijou automobile et de ne pas pouvoir en profiter.

J'espère pour toi que ça sera la fin de ce cauchemar, tiens-nous informés ²1

  Précédente   Suivante
164 messages   •   Page 14 sur 17   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:38