Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

164 messages   •   Page 13 sur 17   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
mekisss
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par mekisss » 25 Juil 2014, 01:49

OH my god, je vais plus pouvoir dormir la.Je vais chercher ma 525d pack M le lundi en Allemagne . *51* *51* *51*

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par hsatanas » 12 Aoû 2014, 11:12

Changement des silentblocs par ceux d'une série 7 ->Ok
Mais est ce que çà marche pour ceux qui sont équipés de l'amortissement piloté ? 46*
Mon auto vibre un tout petit peu depuis ma monte en 20" entre 80 et 110km'h.
Pourtant l'équilibrage a été fait 2 fois (équilibrage actif soit à l'intérieur+extérieur de la roue préférable pour les jantes larges).
J'ai toujours le même soucis. *63*

digby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Sep 2010, 18:29
Véhicule: BMW (F10) 535d
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par digby » 08 Sep 2014, 14:50

Bonjour

Moi aussi jai eut ces problems de vibration - j'ai une 535d de 2011

Ma voiture (d'occasion) a été livré avec jantes turbine de 18 pouces et pneus conti run flat

Je les ai changé pour jantes de 19 pouces avec pneus Michelin Run Flat assymetric (Michelin produit pas les pneus 18 pouces pour nos F10 !!!)

La voiture vibreé et siflé (roulement)

Ma concessionaire a changé le roulement sous garantie et m'a retourné la voiture avec une vibration

J'ai decouvert que une jante etait voilée.................... pas de preuve mais je soupconne la concessionaire.

J'ai fait de-voilée la jante mais j'ai toujours une petite vibration "dans les sieges" entre 100 et 120 km/h

Pouvez vous dire quel silent bloc a été changé pour resoudre votre problem de vibration ???

Merci

Ayelo
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Ayelo » 19 Sep 2014, 14:15

Bonjour,

juste pour vous informer qu'içi en Espagne les F10 et F11 BMW serie 5 ont les mêmes problèmes de vibration a 110-120km/h. Problème reconnu par les responsables de plusieurs concessionnaires que j'ai visite. Version officielle de la marque: c'est une caractéristique du véhicule, variant en fonction de la route et certaines personnes y sont plus sensibles ... Personnellement j'ai pu conduire 3 F10 et 2 F11, elles vibraient toutes a la même vitesse

Après 6 mois chez le concessionnaire sans solution, BMW m'a racheté une première F11 en 2013, a condition d'en prendre une autre... la nouvelle a exactement le même problème je suis donc de nouveau en négociation. Le restyling n'a rien change.

Si quelqu'un a réussi a éliminer ces vibrations, partagez la solution svp

anonyme
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par anonyme » 16 Oct 2014, 14:15

Quelle est la cause de ces vivrations ? j'ai lu tout le topic mais je ne comprends pas...

Car je compte prendre une 535i ou 550i F10 l'année prochaine mais en lisant ça, ça fait hésiter... **//6

Avatar de l’utilisateur
tomchris
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 14 Mar 2014, 16:14
Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par tomchris » 17 Oct 2014, 13:00

Apparemment le problème est connu mais pas résolu.
Je ramène ma voiture pour la 3ème fois pour ce problème après qu'on m'ait prêté les jantes et pneus d'autres voitures et que j'ai moi même essayé d'autres véhicules.
J'ai essayé une série 5 f10 en 17 pouces et elle n'avait pas le problème.
Les pneu et jantes sont évoqués ainsi que les silent-bloc...
46*
J'adore cette voiture pour son confort, sa place, son esthétique...mais dès qu'il faut prendre l' autoroute urbaine limitée à 110 je me mets en infraction pour ne pas subir ce désagrément.
Si quelqu'un a une solution miracle ou tout du moins identifié le problème avec certitude je veux bien la solution!

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Oggy » 17 Oct 2014, 14:27

Bonjour,

Voici mon petit retour d'expérience:

j'ai donc fait changer mes 4 pneus et une jante voilée avant les vacances. Je récupère ma f10 et les vibrations étaient toujours présente. Ils procèdent à un nouvel équilibrage et au remplacement de 2 silents bloc par des silents blocs de série 7. Je pars faire un test sur autoroute avec le chef d'atelier et là, plus de vibration. Sauf que le week-end d'après, j'ai fait 1000 kilomètres et et les vibrations sont revenues à l'identique. Je laisse passer les vacances et à la rentrée j'ai laissé ma voiture à la concession afin qu'il trouve le problème. Ils ont donc procédé à nouveau à un équilibrage très précis. La concession m'appelle pour me dire de venir essayer car apparemment plus de vibration. Et effectivement, je suis parti avec le chef d'atelier faire un essai de plus d'une demi-heure sur autoroute à 110, 120, 130 140… Et là, plus de vibrations. Tout du moins, impossible de savoir si c'est la route ou la voiture. Donc je récupère ma voiture heureux comme tout en espérant que cela dure. L'explication du chef d'atelier est que les pneus run flat ont besoin d'être rodés. J'ai roulé un peu depuis, environ 300 km, et de légère vibrations sont revenues à partir de 110km/h mais pour l'instant rien de comparable et d'insupportable comme avant.

Ma voiture est chaussé avec les jantes 328 (celles du pack luxe) en 18 pouces et avec des RunFlat Bridgestone Turanza, monte symétrique.

Pour ma part, je pense que les vibrations sont dû aux RunFlat qui se déforment très rapidement et en permanence. L'équilibrage est performant seulement pendant un court moment. Voilà ce que je pense aux sujet des vibrations des F10. Pour la petite histoire, j'ai eu une E91, puis une E90 et maintenant une F10, toutes montées en RunFlat, et toutes vibraient exactement de la même façon à partir de 110 km/h.

Prochaine étape, passer en pneus tubless pour voir si c'est bien ça…

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par hsatanas » 17 Oct 2014, 15:32

J'ai pas de runflat mais je suis en 20" et j'ai de petites vibration vers 100-110km'h. Donc c'est pas dû aux RFT. *64*
Je vais prochainement mettre des pneus neiges en 19" sur mes jantes d'origines et je verrai bien si j'ai le même cas.
Je vous tiens au jus *008

anonyme
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par anonyme » 17 Oct 2014, 16:00

sur ma e60 j'ai eu deux fois des RFT, jamais eu de vibrations à cause de ces pneus.
Je vois pas pourquoi ça vibre uniquement sur les F10 et pas sur toutes les autres séries...


Quand ils trouvent pas de solutions aux problèmes ils sont prêt à inventer n'importe quoi...

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Oggy » 17 Oct 2014, 16:23

Ils ne disent pas n'importe quoi, ils ne font qu'émettre des hypothèse.

Si ce n'est pas les pneus Runflat, expliquez moi pourquoi lorsque la voiture sort de l'équilibrage il n'y aucune vibration? Peut-être qu'il mette de la poudre magique sur la voiture pourqu'elle ne vibre pas pendant les essais... s/m* s/m* s/m*

Tout dépend de la qualité du pneus Runflat monté. Vraisemblablement, Michelin est le meilleur mais ils n'existent pas dans cette taille en 18 pouce chez Michelin

Et oui la conception de la voiture est probablement en cause pour que l'on ressente le moindre défaut d'équilibrage ou autre chose... Mais si vous avez une bonne idée de ce que ça peut être, n'hésitez pas à nous en faire part.

  Précédente   Suivante
164 messages   •   Page 13 sur 17   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:13