Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

164 messages   •   Page 12 sur 17   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17
mparis59
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par mparis59 » 25 Sep 2013, 19:15

landry12 a écrit:Bonjour à tous. Voilà quelques temps que je suivais ce post, car mon véhicule présentait les mêmes symptômes (vibration 110-130).
Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience car ma concession a récemment résolu mon problème.
Mes vibrations étaient présente dès la livraison du véhicule (neuf) mais venant d'une e90, j'avais mis ça sur le compte des runflats.
Lors de mon premier passage en atelier pour la première révision, je leur en ai fait part. Après un rééquilibrage vain, ils ont fait vérifier le voilage des jantes qui n'a rien donnée non plus.
Je chef d'atelier m'a dit avoir déjà eu des cas de jantes à priori conformes, mais qui se déformaient en roulant dans cette plage de vitesse. Il a donc procédé au remplacement des 4 jantes et tout est rentré dans l'ordre pour ma plus grande satisfaction. A présent, je confirme que cette routière est un vrai tapis roulant :) Seule déception au tableau pour le moment, l'usure des pneus arrière (dunlop 18"): 15000km ... avec une conduite souple *16*


Bonjour Landry12, pourrais-je savoir quelles jantes se déforment ?

Et surtout quelle jante as-tu mis pour corriger ce problème ?

Je te remercie.

Matthieu

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Oggy » 26 Sep 2013, 00:02

Bonjour,

J'ai contacté Landry 12 par mp dès la parution de son post pour lui demander de quelles jantes il s'agissait et le noms de la concession qui s'était occupé de son problème, mais à ce jour il ne m'a pas répondu malgré le fait qu'il ait bien lu le mp puisqu'il n'est plus dans ma boîte d'envoi.

J'espère que tu auras plus de chance que moi et que tu pourras nous faire remonter les infos...

Landry12, si vous nous lisez, venez nous en aide svp.

roland charles
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par roland charles » 12 Fév 2014, 16:14

ronnie
tu en est ou de ton pbs de vibration et avec la concession de pontoise ? comment gerent t ils le pbs
et quelle modele avait ou as tu ?

landry12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2013, 22:14
Véhicule: BMW (F30) 335i Xdrive Msport
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par landry12 » 16 Mar 2014, 21:29

Bonjour à tous, désolé pour ma réponse tardive. Je ne consulte que très rarement les forums.
Mes jantes été (modèle turbine 18 ) ont été remplacées par un modèle identique et les vibrations ont totalement disparues de manière durable. Même problème avec mon jeu de jantes hiver 17" (style 327), également remplacées. La aussi problème réglé.

shumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Aoû 2013, 23:50
Véhicule: C220 cdi
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par shumi » 13 Avr 2014, 14:51

Bonjour,

j'ai reçu ma 520d en janvier, et depuis le début j'ai le siège passager qui vibre à certaines vitesses lorsque j'étais seul dans la voiture.
Je précise la configuration :

- jantes de 17 par 225 à fin bâtons
- sièges électrique à mémoire confort
- suspensions réglables de confort à sport

J'ai "réglé" le problème en jouant un peu sur l'inclinaison du dossier, je l'ai incliné un peu plus et là ça va je ne l'entend plus.
Je pense qu'il s'agit d'un défaut d'origine mais je vais quand même posé la question lors de l'entretien parce que bon une caisse de 59K...qui vibre
Sinon pour le reste rien à redire après 9500 km

Hacihusso
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Hacihusso » 03 Mai 2014, 10:29

Bonjour,

Je viens d'acheté une Bmw 525d f10 Excellis avec 93 000km , quand je la démarre à froid je resant des vibrations au volant pendant 5 à 10 seconde.

Est ce normal ??

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par na101 » 03 Mai 2014, 16:14

oui, ce moteur a un fâcheuse tendance à vibrer.

Hacihusso
 

Re: Vibrations moteur 525D F10 Excellis

par Hacihusso » 11 Mai 2014, 21:24

La dernier révision a été faite a 93 000 km est ce normale que le moteur tremble à froid quand je la démarre ?

Est ce que sa peut venir des bougies ??

Merci

Avatar de l’utilisateur
tomchris
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 14 Mar 2014, 16:14
Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par tomchris » 24 Mai 2014, 00:04

Bonsoir, j'ai récupéré ma 520d exclusive fin mars et moi aussi j'ai ce problème. 46*
Je suis donc revenu plusieurs fois à la concession.
Après différentes interventions: équilibrage la première fois puis géométrie et inversion des pneus la deuxième j'ai toujours le problème.
J'ai donc essayé une autre 520 mais en monte 245 à l'avant et à l'arrière parce que la mienne est en monte décalée et celle-ci ne vibrait pas.
Nous avons donc convenu d'un rendez-vous pour changer les roues puis essayer la voiture.
Je vous tiendrai informé de la suite.
A savoir que mes pneus actuels sont des conti ssr3 en runflat.

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Oggy » 11 Juil 2014, 21:36

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience concernant ce problème. J'ai acheté une F10 d'occasion finition luxe avec les jantes qui vont avec cette finition, il me semble que ce sont les 328… Donc lors de l'achat de ma voiture, la voiture ce mettait à vibrer à partir de 100km/h. Lors d'un passage à la concession pour un problème de fuite de gasoil, je leur est demandé de vérifier l'équilibrage. Résultat, une jante voilé. Je décide d'attendre la fin de mes pneus pour changer la jantes et repartir avec 4 pneus neuf.

Donc la semaine dernière, ils montent les 4 nouveaux pneus et la nouvelle jantes et là je récupère la voiture en me disant que ça ne devrait plus vibrer. Erreur… Toujours pareil… Je retourne en concession, pour un essai avec le chef d'atelier. Il confirme qu'il y a bien un problème. Il fait un équilibrage "matching", équilibrage plus poussé. D'ailleurs, il faut le demander d'office avec ces pneus runflat. Ca n'a rien changé… Il a donc ouvert un cas puma avec les ingénieurs bmw france. Ils lui ont demander d'essayer avec d'autres roues etc… Sans succès. Du coup, les ingénieurs ont fait changer deux silents blocs, sur le train avant (un de chaque côté), par deux silents blocs de série 7. Et là il y a eu un véritable résultat. Je suis allé faire un test avec le chef d'atelier et il n'y a plus de vibrations. Cette modification n'est possible qu'avec les propulsions car avec le xdrive, les silents blocs de série 7 ne passe pas.

Voilà mon retour d'expérience. Je récupère ma voiture mardi et j'irai faire de plus long essais...

  Précédente   Suivante
164 messages   •   Page 12 sur 17   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:23