Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

164 messages   •   Page 11 sur 17   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17
EricMe
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par EricMe » 08 Juin 2013, 08:36

C'est pas rien ce que vous vivez là, et cela semble bien se confirmer à la lecture de forums étrangers (mais il savoir lire anglais ou allemand)
J'ai trouvé la F10 525d L6 qui me plait en concession mais il y a de quoi réfléchir...
Je trouvais le véhicule un peu trop facile a négocier, je commence a comprendre

Pour résumer, le 6cyl en ligne excite la caisse sur ses modes propres (quelques notions de conception mecanique), c-à-d à certaines fréquences d'excitations (imposees par le moteur et la route).
Ces "vibrations" moteur sont surement amplifiees par le chassis, la transmission, les triangles et -accessoirement- les roues.
La raideur des pneus taille basse a peut etre comme consequence l'amplification des vibrations.
Ca veut dire une chose : le train roulant (jantes, pneus) peut changer un peu les choses (contact avec le sol), mais c'est un problème de conception du chassis/des triangles/de l'arbre qui ennuie BMW...

Pour les (quelques) personnes qui rencontrent ces pb, il y a des risques a garder ces F10: pour votre santé car les vibrations ne sont pas bonnes pour votre dos (disques lombaires, etc) et vont augmenter les risques de problèmes mécaniques de votre voiture. Car ça m'étonnerait que BMW ait conçu ses pièces mécaniques pour vibrer en permanence si le phenomene que vos decrivez est si genant (à faire valoir), meme si leurs conception sont extra (ma 330d a parcouru 417000 km en 10 ans!)



!
Les montes en 17" pourraient limiter un peu le pb car les pneus avec plus d'air pourraient absorber davantage les vibrations



Ce risque était previsible : BMW s'est bcp diversifié ces dernières années, contexte economique oblige


!
Ce pb ce confirme-t-il sur F11? Sur série 7 dont la série 5 dérive?
Modifié en dernier par EricMe le 22 Juin 2013, 08:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:46
Véhicule: F10 530 DA luxe - moto R 1200 R
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Summerteam » 09 Juin 2013, 23:43

Doucement, doucement.....
Certes, quelques voitures semblent être victimes de vibrations difficilement explicables et c'est déjà très fâcheux pour ceux qui les subissent, mais ce n'est pas une épidémie!
Ce phénomène ne touche pas TOUTES le F10 & F11 loin s'en faut heureusement!! Combien? 5/1000 peut être....
Ma 530 DA a aux alentours de 60 Mkm sans aucun souci. Mon fils a comme véhicule de fonction une F11 525 D(4cy) après avoir eu une F10 525 (6 cy) sans jamais avoir aucun problème.
Alors, de grâce, pas de catastrophisme, de généralisation hâtive, de déductions hasardeuses et d'explications fumeuses!
Cette voiture (construite sur la base de la série 7) réussit - à mon avis - une excellente synthèse entre un grand confort et une conduite sportive.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par na101 » 16 Juin 2013, 11:15

*21* avec summertream.

on se demande ce que font les modos de ce forum à laisser de pareilles supputations sans preuve en lecture publique sur le forum.

EricMe
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par EricMe » 22 Juin 2013, 08:34

Merci summerteam et na101 pour vos commentaires positifs
J'ai bien fait de vérifier, la F10 que je comptais acheter avait le pb.

5/1000, et à part cà c'est quoi les chiffres exacts?

mparis59
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par mparis59 » 01 Juil 2013, 13:53

Hello tout le monde. Dis donc, c'est pas très rassurant tous ces témoignages.

Pour ma part, j'ai essayé et réservé une 525da 204 luxe et il est vrai que j'ai tout de suite senti la vibration à 110km/h. Le vendeur, qui était avec moi dans l'auto, m'a confirmé qu'un équilibrage des pneus allait résoudre le problème, mais je suis un peu sceptique en lisant vos commentaires. Malheureusement, pour réservé la voiture, j'ai du donné un chèque de caution. Si le problème persiste, je n'ai pas l'intention de prendre cette voiture, mais qu'adviendra t-il de mon chèque de caution ? Est-ce qu'un équilibrage permettra de résoudre le problème ?

J'ai vu que la voiture était chaussée en continental en 245/45 R18 à l'avant (je n'ai pas pensé à regarder l'arrière :-/)

Je vous remercie pour vos réponses.

Matthieu

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Oggy » 02 Juil 2013, 10:06

Bonjour,

J'ai également acheté une 525d 204cv luxe de 2010 monté en 245/45/18 avant & arrière, et j'ai également des vibrations de 110 à 140 km/h. Je vais faire faire un équilibrage par quelqu'un de confiance demain après midi. Je te tiendrai au courant du résultat.
Pour moi, les problèmes de vibrations viennent des pneus ou des jantes. Je ne vois pas quels pourrait être les autres problèmes qui engendrerai ces vibrations étant donné qu'il s'agit de véhicules récent et donc tous les trains roulants sont en bon état.
Pour moi, le poids des pneus (Run flat ou non) et la taille des roues font qu'il est vraiment difficile de les équilibrer comme il faut... C'est pour quoi il existe des centres auto comme celui-ci qui pratique le matching:
http://www.vulcastra.fr/matching-strasbourg.aspx

Quand au défaut de conception du châssis ou autre chose, je ne peux pas y croire.

Plimsol
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Plimsol » 02 Juil 2013, 11:08

Eh ben j'ai enfin trouvé et c'est tout simple, j'avais le disque avant droit légèrement voilé. Dommage il n'était absolument pas usé mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Oggy » 04 Juil 2013, 18:50

Bon ça y est,

J'ai fais faire mon équilibrage par quelqu'un de confiance et il y a un véritable mieux. Plus de vibration à 130 140 km/h. Aucune vibration jusqu'à 110km/h. Il n'y a plus qu'une plage où la voiture vibre: de 110 à 125km/h... Curieux non...
Voilà.

mparis59
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par mparis59 » 16 Juil 2013, 19:30

Bonjour à tous,

Curieux en effet qu'il y a des vibrations entre 110 et 125km/h. Étant du nord, où pourrais-je faire mon équilibrage dynamique (équilibrage directement sur la voiture) ?

Je vous remercie.

Matthieu

landry12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2013, 22:14
Véhicule: BMW (F30) 335i Xdrive Msport
Code VIN:

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par landry12 » 01 Aoû 2013, 22:47

Bonjour à tous. Voilà quelques temps que je suivais ce post, car mon véhicule présentait les mêmes symptômes (vibration 110-130).
Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience car ma concession a récemment résolu mon problème.
Mes vibrations étaient présente dès la livraison du véhicule (neuf) mais venant d'une e90, j'avais mis ça sur le compte des runflats.
Lors de mon premier passage en atelier pour la première révision, je leur en ai fait part. Après un rééquilibrage vain, ils ont fait vérifier le voilage des jantes qui n'a rien donnée non plus.
Je chef d'atelier m'a dit avoir déjà eu des cas de jantes à priori conformes, mais qui se déformaient en roulant dans cette plage de vitesse. Il a donc procédé au remplacement des 4 jantes et tout est rentré dans l'ordre pour ma plus grande satisfaction. A présent, je confirme que cette routière est un vrai tapis roulant :) Seule déception au tableau pour le moment, l'usure des pneus arrière (dunlop 18"): 15000km ... avec une conduite souple *16*

  Précédente   Suivante
164 messages   •   Page 11 sur 17   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:46